Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibré ce jour mais attente 48h pour...activation???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 21:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

mon appartement à été fibré ce jour sur ROU92-1 (asnières-sur-seine)
L'installation du technicien c'est bien déroulée. En partant, il me dit : "maintenant il faut attendre 48 h pour que votre fibre fonctionne'
Es ce vrai et pour quelle (s) raison(s) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 22:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement une activation à faire au NRO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 07:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moui, c'est effectivement le délais moyen pour un decab-recab au NRO, mais les sous-traitants emploient ce délais un peu dans toute et n'importe quelle situation. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

et merci pour vos réponses.
Je vais "attendre 48h", on verra bien.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 12:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

voilà, plus de 48h heure après l'installation de la fibre par un technicien, le signal optique n'est pas "arriver" (miraculeusement) comme me l'avait indiqué le technicien et comme me l'avait également indiqué l'assistance de Free qui a tout de même ouvert un ticket d'incident mais sans me poser aucune question ni sur mon matériel, ni sur sur le raccordement entre la Freebox v6 r1 et le PTO...bref, je ne sais que trop faire. Si quelqu’un qui a eu le même "souci" pouvait m'indiquer comment cela a été résolu, merci d'avance.

Merci
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 20:48:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer votre ID ou 09 par message privé ?
Avec votre référence PTO en bonus si vous l'avez.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 21:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir,

Merci, c'est vraiment super gentil.

voilà, c'est envoyé.

Merci
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 16:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





bonjour,

...alors suite de ma petite histoire d'absence du signal optique, j'ai tel le 3244 hier soir pour savoir ce qu'il en était et pour avoir une idée du délai de résolution : j'ai eu pour toute "explication" et réponse : "il ne faut pas compter que ce soit résolu avant fin février - début mars". Voilà.
Au vu du nombre de problème "bloqué à l'étape 2 en fibre optique" que l'on peut voir sur ce forum (et malheureusement sur d'autres forum c'est pareil), le délai annoncé semble crédible. Donc je préfère lâcher Free pour Orange.

Merci à aux personnes qui ont pris le temps et ont eu la gentillesse de me répondre.

Bonne journée à toutes (et tous).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ok, comme vous aviez de l'ADSL j'ai juste ouvert le ticket incident (enfin de mémoire c'est moi qui l'ai fait il me semble) et ai laissé courir sans prioriser pour que le backoffice prenne en charge comme n'importe quel autre incident, mais je comprend et respecte votre décision.

Juste une dernière petite question, au cas où vous auriez été curieuse lors du RDV : le technicien vous a bien raccordé sur le PBO du 1er étage, sur un câble de couleur orange ? (si vous ne savez pas ou qu'il ne vous l'a pas dit, n'allez pas fouiller, vous risqueriez de casser les câbles des voisins)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 25 Janvier 2017 17:27:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 16:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

concernant le ticket, non c'est moi qui l'ai fait ouvrir auprès de l'assistance mais visiblement cela ne sert pas à grand chose vu les "réponses" apportées par cette dernière ("on va vérifier les câbles à l’extérieur, il y en a pour un mois, deux mois peut-être 3 ..."
Bref, je vais patienter jusqu'au moment ou j'en aurai assez.
Pour répondre à votre question, oui le technicien m'a bien raccordé sur le PBO du 1er étage mais je n'ai pas vu la couleur du câble (et le placard étant fermée dans le couloir, je ne peux aller voir pour vous le dire).

Merci à vous et excellente journée Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 18:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Désolé je n'avais pas lu votre réponse, pensant que vous alliez résilier j'ai supprimé votre dossier de ma liste, il faudra me renvoyer un message si vous voulez toujours que je jette un œil. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 19:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir,


voilà je vous ai renvoyé les infos en mp.
Non, après avoir "réfléchi" 3 secondes, l'idée d'aller chez Orange n'était pas la meilleure option Razz

Merci à vous et bonne soirée à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 19:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir,

(suite) l'assistance technique m'a tel pour m'indiquer que les équipements extérieurs ont été vérifié mais qu'un technicien devait se déplacer sur mon immeuble, donc rendez-vous le 16 février. Voilà.
Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre et un très grand merci à 3f2ADA pour son aide et sa gentillesse !!!

Bonne soirée et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 19:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En réalité, les équipements extérieurs n'ont pas encore été vérifiés, normalement c'est le cas lorsqu'on arrive à l'étape du RDV, d'où l'affirmation du conseiller, mais dans votre cas c'est moi qui ai débloqué manuellement le RDV pour avoir plus d'infos, voir vous rétablir. Wink
Mais de mémoire c'est un RDV avec un tech Free Infra, il pourrait aussi bien faire un saut au NRO si besoin.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 3 Février 2017 19:48:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2017 08:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : asnieres-sur-seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

ha ok, je ne comprend mieux le cheminement Idea , merci beaucoup dans tous les cas.

Bonne journée.

S.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com