Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente finalisation installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 14:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alirhantz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






J’ai lancé une procédure de déménagement Free le mardi 06 décembre 2016.
Je partais du 72 boulevard Ornano 75018 pour aller au 7 rue désiré Ruggieri 75018

Il n’y a pas de de terminaison Optique (PTO) ni de prise téléphonique dans l’appartement.
Le support m’a indiqué après un chat de 45 min que je pouvais brancher ma Freebox dans mon nouvel appartement sur la ligne téléphonique.

J’ai re re précisé toujours par tchat que la fibre arrivait dans l’immeuble dont Free.
Que j’avais vérifié dans le local technique des cave de l’immeuble et il a bien la fibre Free qui arrive

02/01/2016
Votre demande de raccordement à la fibre optique Free suit son cours
nous avons besoin d'un justificatif de domicile.

04/01/2016
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique

05/01/2016
Facture Ancienne adresse Facture n°680914709 du 02 Janvier 2017

05/01/2016
Annulation RDV PTO du 16/01/2017 à 08h00. Et déplacement au 17/01/2017 à 08h00.

06/01/2016
Facture nouvelle adresse de 39.99€

16/01/2016
Confirmation rendez-vous prévu le 17/01/2017 à 08h00

17/01/2016
Technicien ne sait pas présenté sans appeler ni annulé le Rdv

18/01/2016
Appel au support, après explication il :
effectue une demande d’indemnisation de 1 mois (janvier) car je n’ai ni TV/Phone/Net
ouvre un ticket pour un raccordement PTO et m’indique je devrais être recontacter pour un eRDV

19/01/2016
Pas contacter, je rappel le support qui me donne le CR du technicien qui ne sais pas présenté pourtant, le CR indique qu’il y faut faire un point avec le propriétaire pour le passage de câble ?

Depuis j’attend
Aucun délai prévisible habituellement,
il faut attendre l'appel de Free. Twisted Evil Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 18:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai retrouvé votre dossier, je remonterai ce qu'il s'est passé.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 19 Janvier 2017 18:15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alirhantz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Merci, mon souhait étant que le technicien prenne contact au plus vite pour poser le rendez vous.
J'ai déjà posé une matiné a mon travail pour rien et je nais toujours pas de TV/Net/.

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 12:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas vu de rdv dispo avant 2 semaines de mon côté.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 13:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alirhantz a écrit:
J’ai lancé une procédure de déménagement Free le mardi 06 décembre 2016.
Je partais du 72 boulevard Ornano 75018 pour aller au 7 rue désiré Ruggieri 75018

Il n’y a pas de de terminaison Optique (PTO) ni de prise téléphonique dans l’appartement.


Bonjour

Le déménagement est fait par défaut vers un accès ADSL (avant de migrer en Fibre Optique)
Je vois qu'il y a une construction de ligne (39,99€)
Un technicien Orange est venu au domicile pour poser une ligne de téléphone ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 15:54:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alirhantz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Comme indiqué au support, il n’y a pas de de terminaison Optique (PTO) ni de prise téléphonique dans mon appartement. Il y a peut être une ligne construite pour mon appartement dans l'immeuble, mais je n'en dispose donc pas.

Un rendez vous était programmé le 17/01/2017 à 08h00 (battement de 2h), j'avais pris ma matiné.
Le technicien n'a pas sonné, frappé a ma porte, ne sait pas présenté, n'a pas appelé ou envoyé de SMS, n'a pas annulé le rdv, le compte rendu stipule je crois d’après le support une interrogation de passage de câble, mais rien de ma été demandé.

La procédure de déménagement a été engagé le mardi 06 décembre 2016, cela commence a être très long, un autre opérateur présent dans l'immeuble aurait peur être été plus rapide, je suis pourtant un fidèle de Free et ne pensait pas rencontrer tant de difficultés dans un immeuble fibré et ayant pour la plupart des client Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 16:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alirhantz a écrit:
Un rendez vous était programmé le 17/01/2017 à 08h00 (battement de 2h), j'avais pris ma matiné.
Le technicien n'a pas sonné, frappé a ma porte, ne sait pas présenté, n'a pas appelé ou envoyé de SMS, n'a pas annulé le rdv, le compte rendu stipule je crois d’après le support une interrogation de passage de câble, mais rien de ma été demandé..

Une hypothèse (elle reste au stade de supposition)
Le logement était précablé en ligne de téléphone, mais numéro de désignation pas activé sur ce logement. Il n'y aurait donc eu pas besoin de visite de Tech Orange au domicile, la ligne pouvait être activée à distance (ne qui n'exclut pas de payer 39,99€ car il y a bien câblage au NRA Orange avec attribution d'un Numéro de Désignation) Et autre supposition, la prise de téléphone dans ton logement a été supprimée lors de l'installation de la fibre optique. (elle est supposée encore en place)

Pour confirmer ou infirmer, il faut savoir si la ligne a été activée en ADSL ou pas ? çà c'est facile à vérifier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 16:55:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alirhantz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Comment puisque je n'ai pas de prise téléphonique dans l'appartement ni de Pto évidement.


Dernière édition par alirhantz le Vendredi 20 Janvier 2017 16:55:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 17:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Toi tu n'as pas la réponse évidemment, mais d'autres peuvent la trouver.

Quoique tu as peut-etre des informations dans ton compte abonné Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 17:23:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai cru voir que la ligne était bien active en ADSL.
Il n'y a pas de DTI ou quoi que ce soit dans le placard électrique ?

Pour la non venue du tech c'est remonté, j'avais demandé à ce qu'on vous recontacte pour vous proposer les rdvs dans deux semaines ce n'est pas fait ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 18:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut absolument que tu cherches l'arrivée de la ligne de téléphone .. possible que ce soit juste la prise qui ait été enlevée, mais que le câble cuivre soit encore présent dans le logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 09:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alirhantz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Un technicien m'a appelé pour prendre un rvp pour poser un pto seulement le 3 février.
J'avais contrôlé partout dans l'appartement et pas de prise téléphonique.
De la patience..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 10:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourtant à l'évidence tu es raccordé en ADSL

Pas de prise de téléphone OK, mais pas non plus d'arrivée de ligne cuivre dans le logement ? Près de l'entrée ? depuis le palier de ton étage dans l'immeuble ? demander au gardien s'il sait quelque chose. L'appartement a été rénové récemment ? la prise est peut être cachée sous du papier peint récent ?

L'installation fibre optique n'ayant pas été faite dans ton logement, il est peu probable que l'installation cuivre (téléphone) ait été enlevé pour la remplacer..

Tu as regardé dans ton espace abonné, tu trouvera le numéro technique de la ligne ADSL
https://subscribe.Free.fr/login/

et ton 09 est activé à cette nouvelle adresse (on le trouve sur les pages blanches, annuaire en ligne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 17:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Synchro OK avec un bon signal, il ne manque plus qu'à passer l'abonnement en étape 5 dès que j'aurais un peu de temps. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 18:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est bon, avec un signal à -10dBm. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com