|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 21:06:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
ma maison a été éligible à la fibre et un technicien est passé début novembre 2016.
Le câblage de la maison s'est très bien passé, mais au moment de raccorder ma maison au répartiteur (?terme?) dans la rue, pas de fibre disponible : selon le technicien Free, un mauvais raccordement fibre SFR sur un de mes voisins et voilà donc mon raccordement interrompu.
Ils auraient pu faire la manip de raccorder correctement mais ORANGE (via service Free) les en a empêché.
Ils ont donc ouvert un ticket que je consulte sur mon interface Free, mais qui n'a pas bougé depuis le 8 novembre :
"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
J'attends j'attends et c'est long.
Je suis allé voir un peu toutes les caractéristiques de ma ligne dans la gestion de mon abonnement.
J'y vois une partie "Fibre" avec des données techniques présentes. Le NRO est précisé, l'adresse IP et le préfixe IP v6 est présent.
Et ce soir, le ticket a disparu de mon espace abonné, comme par magie, aucun mail comme quoi c'est résolu, ni quoi ni qu'est-ce ...
Aucun moyen de savoir où j'en suis.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:06:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Petit complément : ce midi, le ticket est ré-apparu dans mon interface abonné.
avec la même mention :
"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." |
|
Dernière édition par fxrobin le Mercredi 25 Janvier 2017 13:07:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:36:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, contrairement à d'autres opérateurs, chez Free peu de personnes cassent les soudures des raccordements sauvages pour les reprendre, on essaye toujours de trouver d'autres solutions avec les opérateurs immeubles.
Ceci dit pour votre cas spécifique (zone pavillonnaire) perso j'aurai autorisé le technicien a casser le raccordement sauvage du voisin s'il n'y en avait vraiment aucun autre car :
dans ce type de zones, tous les PBO mis en place par Orange recouvrent une zone (et donc un nombre de maisons) très spécifique, il n'y a bien souvent pas un câble de plus, pas un de moins ; il n'est pas impossible que votre voisin se soit raccordé sur ce PBO alors qu'il est attendu sur un tout autre, ou qu'un autre se soit raccordé sauvagement à sa place, et là ce n'est pas de notre faute si les techniciens rechignent à passer 50 mètres de câbles en plus jusqu'au PBO qui leur était attribué, Orange dicte les règles et ce sont les mêmes pour tout le monde... De plus, officiellement les câbles nous appartiennent toujours, Orange a certainement refusé la reprov à SFR puisqu'ils nous appartenaient déjà à ce moment-ci. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:22:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne reproche rien du tout à Free.
Ce qui m'embête juste c'est de ne pas savoir où cela en est ...
Merci pour la réponse très précise ! |
|
Dernière édition par fxrobin le Mercredi 25 Janvier 2017 19:23:36; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:57:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'vais voir si y'a un tech dispo pour casser tout ça, ID ou 09 par message privé svp.
Peut-être que le voisin en question sortira furax, il faudra lui expliquer calmement la situation. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 20:27:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:55:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Ceci dit pour votre cas spécifique (zone pavillonnaire) perso j'aurai autorisé le technicien a casser le raccordement sauvage du voisin s'il n'y en avait vraiment aucun autre car :
dans ce type de zones, tous les PBO mis en place par Orange recouvrent une zone (et donc un nombre de maisons) très spécifique, il n'y a bien souvent pas un câble de plus, pas un de moins ; il n'est pas impossible que votre voisin se soit raccordé sur ce PBO alors qu'il est attendu sur un tout autre, ou qu'un autre se soit raccordé sauvagement à sa place, et là ce n'est pas de notre faute si les techniciens rechignent à passer 50 mètres de câbles en plus jusqu'au PBO qui leur était attribué, Orange dicte les règles et ce sont les mêmes pour tout le monde... De plus, officiellement les câbles nous appartiennent toujours, Orange a certainement refusé la reprov à SFR puisqu'ils nous appartenaient déjà à ce moment-ci. |
Pour revenir sur le détail du pourquoi il n'y avait plus de cable dispo : la maison d'en face dispose de 3 liaisons fibre, alors que normalement il ne devrait y en avoir qu'une seule.
Idem pour une maison un peu plus haut, 2 fibres au lieu d'une.
Le technicien m'avait alors dit que normalement ils n'auraient pas dû avoir le droit, même si la maison est divisée en plusieurs partie (propriétaire + dépendance locataire).
Mais que Orange, quand le quartier avait été équipé n'avait pas été très regardant à l'époque.
Voilà. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 19:47:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah je vois...
On va vous recontacter pour le RDV. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 22:54:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup.
Avez vous eu mon MP car il s'affiche toujours ds ma boîte d'envoi dans mon interface ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 23:38:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je lis les messages directement de ma boîte mail pro et non sur le site de l'ADUF, c'est pour cela qu'il apparait toujours comme "non-lu" mais que j'ai déjà fait le nécessaire sur votre dossier.
Ça me permet de filtrer les pseudos pour ne recevoir que les messages privés des personnes que j'ai sollicité. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 27 Janvier 2017 23:40:38; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 23:52:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 15:56:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Contacté par téléphone ce jour et pris rendez-vous pour demain ..
Cela est de bon augure.
On croise les doigts. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 14:39:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[Resolu]
Rebootez la box dans une petite heure pour le téléphone fixe. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 15:52:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La question que tout le monde se pose est : alors le voisin est sorti furax ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 17:10:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fxrobin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Resurectin a écrit: | La question que tout le monde se pose est : alors le voisin est sorti furax ? |
Je vous dis ça ce soir, c'est madame qui a "géré" l'intervention pendant que j'étais au taf
Mais en avance de phase, je vous remercie pour avoir pris en compte mon problème, très sincèrement. |
|
Dernière édition par fxrobin le Mardi 31 Janvier 2017 17:10:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
|