Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket supérieur à 2 mois pour raccordement et fermeture ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 21:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

ma maison a été éligible à la fibre et un technicien est passé début novembre 2016.

Le câblage de la maison s'est très bien passé, mais au moment de raccorder ma maison au répartiteur (?terme?) dans la rue, pas de fibre disponible : selon le technicien Free, un mauvais raccordement fibre SFR sur un de mes voisins et voilà donc mon raccordement interrompu.

Ils auraient pu faire la manip de raccorder correctement mais ORANGE (via service Free) les en a empêché.
Ils ont donc ouvert un ticket que je consulte sur mon interface Free, mais qui n'a pas bougé depuis le 8 novembre :

"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

J'attends j'attends et c'est long.

Je suis allé voir un peu toutes les caractéristiques de ma ligne dans la gestion de mon abonnement.
J'y vois une partie "Fibre" avec des données techniques présentes. Le NRO est précisé, l'adresse IP et le préfixe IP v6 est présent.

Et ce soir, le ticket a disparu de mon espace abonné, comme par magie, aucun mail comme quoi c'est résolu, ni quoi ni qu'est-ce ...
Aucun moyen de savoir où j'en suis.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit complément : ce midi, le ticket est ré-apparu dans mon interface abonné. Confused

avec la même mention :
"08/11/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."


Dernière édition par fxrobin le Mercredi 25 Janvier 2017 13:07:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:36:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, contrairement à d'autres opérateurs, chez Free peu de personnes cassent les soudures des raccordements sauvages pour les reprendre, on essaye toujours de trouver d'autres solutions avec les opérateurs immeubles.

Ceci dit pour votre cas spécifique (zone pavillonnaire) perso j'aurai autorisé le technicien a casser le raccordement sauvage du voisin s'il n'y en avait vraiment aucun autre car :
dans ce type de zones, tous les PBO mis en place par Orange recouvrent une zone (et donc un nombre de maisons) très spécifique, il n'y a bien souvent pas un câble de plus, pas un de moins ; il n'est pas impossible que votre voisin se soit raccordé sur ce PBO alors qu'il est attendu sur un tout autre, ou qu'un autre se soit raccordé sauvagement à sa place, et là ce n'est pas de notre faute si les techniciens rechignent à passer 50 mètres de câbles en plus jusqu'au PBO qui leur était attribué, Orange dicte les règles et ce sont les mêmes pour tout le monde... De plus, officiellement les câbles nous appartiennent toujours, Orange a certainement refusé la reprov à SFR puisqu'ils nous appartenaient déjà à ce moment-ci.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne reproche rien du tout à Free.
Ce qui m'embête juste c'est de ne pas savoir où cela en est ... Sad

Merci pour la réponse très précise ! Wink


Dernière édition par fxrobin le Mercredi 25 Janvier 2017 19:23:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'vais voir si y'a un tech dispo pour casser tout ça, ID ou 09 par message privé svp.

Peut-être que le voisin en question sortira furax, il faudra lui expliquer calmement la situation.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 20:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MP envoyé.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a écrit:
Ceci dit pour votre cas spécifique (zone pavillonnaire) perso j'aurai autorisé le technicien a casser le raccordement sauvage du voisin s'il n'y en avait vraiment aucun autre car :
dans ce type de zones, tous les PBO mis en place par Orange recouvrent une zone (et donc un nombre de maisons) très spécifique, il n'y a bien souvent pas un câble de plus, pas un de moins ; il n'est pas impossible que votre voisin se soit raccordé sur ce PBO alors qu'il est attendu sur un tout autre, ou qu'un autre se soit raccordé sauvagement à sa place, et là ce n'est pas de notre faute si les techniciens rechignent à passer 50 mètres de câbles en plus jusqu'au PBO qui leur était attribué, Orange dicte les règles et ce sont les mêmes pour tout le monde... De plus, officiellement les câbles nous appartiennent toujours, Orange a certainement refusé la reprov à SFR puisqu'ils nous appartenaient déjà à ce moment-ci.


Pour revenir sur le détail du pourquoi il n'y avait plus de cable dispo : la maison d'en face dispose de 3 liaisons fibre, alors que normalement il ne devrait y en avoir qu'une seule.
Idem pour une maison un peu plus haut, 2 fibres au lieu d'une.
Le technicien m'avait alors dit que normalement ils n'auraient pas dû avoir le droit, même si la maison est divisée en plusieurs partie (propriétaire + dépendance locataire).
Mais que Orange, quand le quartier avait été équipé n'avait pas été très regardant à l'époque.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 19:47:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah je vois...
On va vous recontacter pour le RDV.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 22:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup.
Avez vous eu mon MP car il s'affiche toujours ds ma boîte d'envoi dans mon interface ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 23:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je lis les messages directement de ma boîte mail pro et non sur le site de l'ADUF, c'est pour cela qu'il apparait toujours comme "non-lu" mais que j'ai déjà fait le nécessaire sur votre dossier. Wink

Ça me permet de filtrer les pseudos pour ne recevoir que les messages privés des personnes que j'ai sollicité. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 27 Janvier 2017 23:40:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 23:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 15:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contacté par téléphone ce jour et pris rendez-vous pour demain ..
Cela est de bon augure. Very Happy
On croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 14:39:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[Resolu] Wink
Rebootez la box dans une petite heure pour le téléphone fixe.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 15:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La question que tout le monde se pose est : alors le voisin est sorti furax ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 17:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxrobin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : CESSON-SEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Resurectin a écrit:
La question que tout le monde se pose est : alors le voisin est sorti furax ?


Je vous dis ça ce soir, c'est madame qui a "géré" l'intervention pendant que j'étais au taf Cool
Mais en avance de phase, je vous remercie pour avoir pris en compte mon problème, très sincèrement.


Dernière édition par fxrobin le Mardi 31 Janvier 2017 17:10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com