Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Facturation freeplugs lors de retour suite résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 19:12:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jabounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Priest En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonnement Freebox adsl.
J'ai donc porté dans un seul et même carton la Freebox, les freeplugs, etc et les frais de résiliation ont été reglés.

Quelques semaines plus tard, j'ai constaté qu'il m'était réclamé 79€ environ par Free, car selon eux les freeplugs n'avaient pas été retournés.

J'ai envoyé un recommandé en leur spécifiant que les freeplugs étaient bien dans le carton de retour.
Leur réponse :
Citation:

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite.

Vous indiquez la restitution de l'intégralité du matériel Free Haut Débit. A cet effet, vous contestez la facturation des Freeplugs.

Après étude de votre dossier, votre matériel Freebox est enregistré comme retourné dans nos services. Cependant, nous constatons aucun retour des Freeplugs. Par conséquent, la facturation est justifiée.


Je suis un peu désespéré, suis-je condamné à payer, étant pourtant de bonne foi (pourquoi conserverais-je des freeplugs ??)

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
Quels sont mes recours ?

Merci pour votre retour
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 19:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

L'erreur la plus courante pour les Freeplug, c'est de ne pas rendre les bons appareils.. En tout cas pas ceux que Free attend et qui sont associés à ton abonnement.

Ils sont identifiés par une adresse MAC (chaque boitier) comme expliqué ici sur ce mini tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/.....e-plug.php

Aurais tu fait des tests avec un autre abonné , la famille ? tu as un autre abonnement Freebox avec d'autres Freeplug ? Une erreur dans les boitiers CPL serait peut-etre possible ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 10:32:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jabounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Priest En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonsoir,

L'erreur la plus courante pour les Freeplug, c'est de ne pas rendre les bons appareils.. En tout cas pas ceux que Free attend et qui sont associés à ton abonnement.

Ils sont identifiés par une adresse MAC (chaque boitier) comme expliqué ici sur ce mini tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/.....e-plug.php

Aurais tu fait des tests avec un autre abonné , la famille ? tu as un autre abonnement Freebox avec d'autres Freeplug ? Une erreur dans les boitiers CPL serait peut-etre possible ?


Bonjour,
C'est en effet possible, mais cela remonte à très longtemps, il me semble avoir essayé mes freeplugs chez des proches. Si par mégarde j'ai interverti des freeplugs, est-il possible alors de savoir si ceux que j'ai renvoyé étaient les bons ? Si non, y-a-t-il une procédure pour renvoyer les bons (si jamais un proche a un mauvais freeplug, il sera du coup également facturé si il devait résilier ?)
De la même façon, il me semblait avoir acheté des freeplugs pour un de mes proches sur le site de Free, les numéros sont-ils enregistrés chez Free ?
Aucune indication n'est en tout cas présente sur les courriers échangés.

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 11:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free devrait pouvoir te fournir les adresses MAC des bons boitiers à rendre.

Il y a eu déjà des cas similaires sur le forum.
Faudrait faire la recherche pour avoir les infos précises.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 15:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Busy a raison : appelle Free ils te donneront les numéro MAC que Free attend en retour.
Si tu les retrouve chez les amis, il suffit de les renvoyer à la même adresse que ton colis initial, ils seront enregistrés sous quelques jours et si entre temps tu as été facturé, tu feras une demande remboursement.
Tu te demandais ce qu'il advenait des Freeplug renvoyés par erreurs (ceux qui appartiennent probablement à tes proches), ils sont tout simplement scannés à l'arrivée et par conséquent dans les dossiers de te proches ils sont notés en "rendus".

Un autre sujet : si tu retournes tes freeplugs qui étaient sans doute utilisés par tes proches, il suffit que ces proches là contactent Free pour demander l'envoie de nouveaux Plugs sur leur propre dossier (à la condition que les leur ait bel et bien été rendus).


Dernière édition par steevy511 le Dimanche 29 Janvier 2017 15:07:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com