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Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 15:28:26
NRA : DRE28
(Dreux) V2
Ligne : 3544 m (53 dB)
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sylvain_L (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Dreux
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
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Bonjour,
J'avais déjà eu un soucis de choix entre TV et internet (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264258&highlight=) , mais c'était lié à un débit trop faible. Résolu par un changement de transfo d'alim de la FB
Maintenant, mon débit de 6Mb semble correct (du moins devrait être suffisant pour surfer sur le net et regarder la TV), mais depuis peu (2/3 semaines?), le débit disponible pour Internet ne dépasse pas 1Mb quand la TV est active.
Test débit descendant depuis mon PC, en wifi, en filaire, une tablette : 5.2 Mb sans TV, 0.8 Mb avec TV
Test débit montant : 0.9Mb avec ou sans TV
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : DRE28
Longueur : 3544 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Adresse IP : 88.xx
Votre préfixe IPv6 : 2a01xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Freebox ADSL, Fw 1.5.21, Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 jours, 2 heures, 6 minutes
Adsl :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5825 kb/s 1077 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 7.20 dB
Atténuation 51.50 dB 29.10 dB
FEC 9078266 2062
CRC 152732 0
HEC 6826 216
D'avance, merci |
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_________________ Freebox V5 |
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Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 17:36:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Il manque le délai passé depuis la dernière synchro pour calculer un nombre d'erreurs par minute ...
Citation: | FEC 9078266 2062
CRC 152732 0
HEC 6826 216 |
Même si il n'y a eu aucune re-synchronisation depuis 14jours, ça fait :
9078266/20286 => plus de 447 FEC/mn
En plus de l'alimentation HS, il y a peut-être un autre perturbateur chez toi ou dans le voisinage proche.
Tu as des alimentations classiques ou des Freeplugs ?
Si ce sont des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter la Freebox Adsl, sans brancher du tout l'autre.
Sinon, essaie de faire un blackout de ton installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau
sauf celui qui alimente uniquement l'alimentation de la Freebox
en débranchant complètement tous les autres appareils sur le même circuit
et vérifie l'évolution des erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi
Si les erreurs évoluent moins vite,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à trouver le coupable.
Si toujours rien de mieux, le perturbateur peut être dans le voisinage proche
et l'enquête devient plus difficile
Avec une synchro à 5826 kb/s et beaucoup d'erreurs,
il ne doit pas rester assez de débit utile pour la TV + accès Ethernet :
en effet, pour arriver à corriger autant d'erreurs FEC/mn, le système envoie des données redondantes
qui prennent une part importante de la bande passante. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 18:07:22
NRA : DRE28
(Dreux) V2
Ligne : 3544 m (53 dB)
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sylvain_L (Auteur du topic)
Intéressé
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abel99 a écrit: | En plus de l'alimentation HS |
Lors de mon dernier soucis, le technicien l'avait mis neuve. Comment savoir si elle va bien ou si elle est HS?
Scope avec FFT?
Citation: | Tu as des alimentations classiques ou des Freeplugs ? |
J'ai les 2 boitiers CPL blancs pour que mon PC à l'étage soit connecté, mais je n'utilise pas les alims
Citation: | Sinon, essaie de faire un blackout de ton installation électrique |
Je vais tenter de faire tout ça, en espérant que ce ne soit pas moi qui parte en "Black out"
Merci pour tout dans tous les cas.
P.S : Y aurait pas moyen d'avoir la TV non HD ! ?
Edit P.S2 : TV toujours connectée, le débit Internet dispo vient de passer de 0.9Mb à 2.9Mb . ça sent le truc foireux qui se met en route par moment |
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_________________ Freebox V5
Dernière édition par sylvain_L le Dimanche 29 Janvier 2017 18:13:24; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 19:04:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Les alimentations des boîtiers seraient donc des classiques ?
Celle de la Freebox Adsl devrait alors indiquer : 12 volts et 1,2A
celle du boîtier HD TV : 12 volts et 3,15 A
Si c'est le cas, essaie déjà de débrancher celle du boîtier HD TV pour voir si il y a toujours autant d'erreurs.
Pour le boîtier Adsl, il faudrait trouver une autre alimentation équivalente à tester.
(ou bien ton ancienne alimentation si ce n'est pas elle qui est HS et que tu l'as encore)
Pour la TV, une fois sur une chaîne, tu peux choisir le flux Standard ou Bas Débit ou HD.
(je ne sais plus trop comment avec la V5 ) |
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