Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème dans le local fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 09:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La fibre Free étant arrivée dans mon quartier j'ai immédiatement demandé la migration.

30/01/17 : Le technicien sors de chez moi et ça ne fonctionne pas ! Cela fait 8 jours qu'il passe presque tous les jours pour raccorder de nouveaux clients mais les appareils de Free dans le local technique ne sont pas raccordés/alimentés.

Mon NRO se situe 17 rue des escadrons à Pontoise. Le signal de mon logement arrive bien dans le local mais après ???

Quel est le délai d'attente pour que ça fonctionne ? J'imagine qu'il faudra encore convenir d'un nouveau RDV.

Après avoir attendu plus d'1 an pour que l'on nous propose la fibre et avoir un échec si près du but.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 10:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les autres utilisateurs Free raccordés n'ont pas non plus de connexion active ?

Si la fibre est posée entre chez toi et le PMZ,
il ne devrait plus y avoir besoin d'une intervention chez toi
(ou bien pour vérifier que ça fonctionne)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 10:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aucun freenaute du quartier n'a la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 12:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dernière info, une intervention serait prévue aujourd'hui pour finaliser le raccordement du PMZ


Dernière édition par Jok R le Lundi 30 Janvier 2017 12:58:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 16:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon et bien pas de nouvelle... mauvaise nouvelle.

En plus le technicien n'a pas relié mon logement aux équipements de Free dans le PMZ, comme ça je ne pourrai pas savoir quand tout sera ok.

Que faire maintenant ? Serai-je recontacté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 14:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien le PMZ est opérationnel car des voisins ont la fibre Free depuis hier soir.
Le problème c'est que mon appartement n'ayant pas été raccordé aux équipements de Free, je ne peux pas en bénéficier, le Tech voulait attendre qu'il y ait un signal côté Free pour ne pas risquer de se tromper, chose que n'a pas faite un autre Tech et bien lui en a pris car chez ces clients tout roule à l'heure qu'il est.
J'ai appelé au 3244 et ils m'ont dit faire rencontrer l'info. Combien de temps vais je devoir encore attendre ? Un nouveau Rdv dans 15 jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 17:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de son ni d'image de la part de qui que ce soit alors qu'il n'y a qu'une fibre à poser dans le PMZ. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 21:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plusieurs techniciens sont passés dans le quartier aujourd'hui mais rien pour moi. Confused
On verra demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 21:08:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ce sont des techniciens Free ou sous-traitants mandatés pour Free demandez-leur gentiment, un appel à la conduite d'activité pour avoir votre position, et s'ils passent au PM pour un voisin, ils en profiteront pour brancher votre jarretière également.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 1 Février 2017 21:09:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 21:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'en ai eu un au TPH mais il ne m'avait pas sur sa liste du coup il n'a pas voulu donner suite. Je pense que c'était un technicien Free.

J'ai déjà rappelé le soustraitant qui est passé lundi me fournir le matériel et tenter de me raccorder mais ayant clôturé le dossier, il m'a dit qu'il était basculé au technicien Free et ne pouvait plus intervenir "légalement".

Bref, c'est la misère juste pour poser un câble de 50 cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 14:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ID/09 par message privé, ainsi qu'un court récapitulatif de la situation et la référence du PTO si vous en avez un. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 14:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RDV pris pour dans quelques jours pour finaliser le raccordement.

Merci l'ADUF, merci 3f2ADA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 18:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coup du sort, c'est moi qui avais pris l'appel du technicien le matin même pour nous alerter du signal NOK au PM, Cool
dommage que vous soyez parti avant la fin de l'intervention (c'est le tech qui m'en avait fait part, j'ai une bonne mémoire pour les cas particuliers), j'aurais pu appeler Orange pour obtenir votre ligne en attendant, et vous auriez fonctionné l'après-midi même comme vos voisins. Embarassé
Mais bon, il n'y en a plus pour long à présent ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 18:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Encore merci mais ce n'est pas moi qui suis parti avant la fin de l'intervention mais un autre abonné avec un autre technicien. Ils étaient au moins 2 à faire le tour et ce n'est pas celui qui était avec moi qui vous a appelé mais l'autre. C'est d'ailleurs par ce second tech croisé par hazard que j'ai appris 1 heure après le passage du mien que le raccordement était prévu pour l'après-midi. Force est de constaté qu'ils n'ont pas tous la même manière de procéder car pour les abonnés ayant eu à faire au second tech ils ont été raccordé dans le PTO alors même qu'il n'y avait pas de signal, du coup à la mise en route, tout fonctionnait.

Bref, ce n'est pas très grave, plus que quelques jours à attendre, mais c'est rageant quand on voit tout le monde autour de soit passer à la fibre et pas nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 16:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Houra !

Ça y est, la fibre est opérationnelle chez moi après plus d'un an d'attente et ces derniers jours pleins de péripéties.

Merci Free, l'ADUF et 3f2ADA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com