Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free sur zone fibrée par Orange ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 11:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





J'ai bien fait de patienter, je viens d'être contacté par Free au téléphone pour planifier le rdv d'installation !
RDV pris le 13 mars. Si tout se passe bien cela fera un délai global de moins d'un mois depuis ma date d'éligibilité, ce qui est très correct.

Pour la petite histoire, je suis passé en agence Orange samedi dernier, mais il est vrai que plusieurs points ne me satisfaisaient pas chez eux : débit moindre, augmentation de tarif au bout d'1 an, livebox en location, ...

Je suis donc très content de cet appel et n'ai plus qu'à patienter une petite semaine. Tant pis pour mes voisins et l'offre de parrainage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Ca y est le jour tant attendu est arrivé. Les techniciens sont bien intervenus et ont mis en place les différents équipements, mais malheureusement la liaison n'a pas pu être établie ni testée !
Manque de chance, il y aurait a priori un incident au niveau national qui empêche l'authentification des boitiers convertisseurs (ONT). Un voisin raccordé ce matin subi le même problème.

Je patiente donc encore un peu avec mon adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La dernière fois que c'est arrivé, il y a plus d'un mois, c'était rétabli l'après-midi même
Le souci est remonté depuis ce matin, ça ne devrait pas trop tarder, branchez votre box lorsque la diode Orange de l'ONU s'allume. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'info.
Ma femme vient de me confirmer que la diode orange est maintenant allumée. Je vais brancher et tester dès que je rentre.
Quelque chose me dit que je vais pas trop tarder pour rentrer ce soir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 18:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Tout est rentré dans l'ordre ce soir. Connexion activée et fonctionnelle. J'attends plus que le téléphone qui devrait basculer sous peu.
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 09:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





nickotar a écrit:
Tout est rentré dans l'ordre ce soir. Connexion activée et fonctionnelle. J'attends plus que le téléphone qui devrait basculer sous peu.
Merci Free !


Tu as quoi comme débit up et down ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 12:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





criscoc a écrit:
Tu as quoi comme débit up et down ?


J'ai fait plusieurs tests à différents moments de la journée. En down je suis généralement autour de 750 mbits/s, avec une pointe au-dessus de 800. En down je suis entre 300 et 350 mbits/s.

Concernant le ping, je m'attendais à un peu mieux. Les tests sur speedtest me donnent un ping de l'ordre de 20 ou 30 ms (je ne me souviens plus exactement). Par contre la version beta me donne 8 ms, ce qui me semble mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 20:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La mesure du ping dans le navigateur n'est pas toujours très fiable, le mieux c'est encore de faire un "ping ping.online.net" en ligne de commande.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 15:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estanove
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Bonjour,

Je voudrais bien moi aussi recevoir un appel de Free !

J'habite dans un quartier pavillonnaire à Montpellier qui a été équipé en fibre par Orange en avril 2016 et depuis un an aucun FAI autre qu'Orange ne propose le raccordement. Est-ce qu'Orange n'a pas mutualisé ou bien Free n'est pas intéressé ?

Il se trouve que jusqu'au 30 avril Orange raccorde gratuitement les maisons individuelles (à la place de 149€). Si on ajoute un parrainage qui compense les frais de mise en service du décodeur TV, je crois que je vais céder à la tentation.

A moins que Free soit en capacité d'annoncer le raccordement à la fibre dans des délais raisonnables ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 16:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





estanove a écrit:
J'habite dans un quartier pavillonnaire à Montpellier qui a été équipé en fibre par Orange en avril 2016 et depuis un an aucun FAI autre qu'Orange ne propose le raccordement. Est-ce qu'Orange n'a pas mutualisé ou bien Free n'est pas intéressé ?.


Bonjour

Ton cas est totalement différent du sujet ici

Toi tu es en ZTD (Zone Très Dense) et dans ce type de zone, seules les installations verticales dans les immeubles ou bien les lotissements (considérés comme des immeubles à plat) voient leurs installations mutualisées et utilisables quel que soit l'opérateur (pour peu qu'il puisse venir se raccorder sur le Point de Mutualisation)

Pour Montpellier il faut que ce soit le réseau de Free : NRO + réseau Horizontal qui soit déployé pour venir raccorder ta maison.
Pas de mutualisation de réseau horizontal en ZTD.

Ceci dit Montpellier -ville fétiche de Free- est pas mal en mouvement pour le raccordement fibre optique, y compris pour les maisons.

as tu testé ton éligibilité sur le portail de Free ?
Quelle est la réponse lorsque tu indiques ton numéro de téléphone sur le test ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

As tu cette bonne réponse ?
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 20:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estanove
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Orange me propose la fibre depuis un an, mais je ne suis toujours pas éligible pour Free quand je teste mon adresse.
Je ne comprends pas bien les subtilités entre horizontal et vertical. Ma question est juste de savoir si Free peut me proposer un jour un abonnement fibre et quand, ou bien voulez vous dire qu'Orange a le monopole ? Si c'est le cas, je passe à Orange de suite et je cesse d'attendre Free.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 22:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La fibre c'est pas simple car il y a plein de cas particuliers selon les zones et la complexité est générale à tous les opérateurs.

Et non Orange n'a pas de monopole, pas plus qu'il n'a d'exclusivité.

Pour faire la différence entre vertical et horizontal à lire peut -etre ce tutoriel qui donne des pistes pour mieux comprendre.

Il y a des schémas pour expliquer et pour toi Montpellier est en ZTD

http://www.busyspider.fr/FTTH-.....ration.php

Montpellier c'est la ville "la plus Free de France", ( Free Mobile est là bas) je pense çà vaut le coup d'attendre Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 14 Avril 2017 22:16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 09:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estanove
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





"Ça vaut le coup"... je me demande. J'ai choisi l'adsl de Free dès le départ car Free avait à l'époque plusieurs longueurs d'avance en matière de performances et de coût. Aujourd'hui quelles sont les bonnes raisons de ne pas prendre tout de suite la fibre d'Orange et de continuer à subir le débit médiocre de l'adsl en attendant un signe de Free qui ne vient pas ? Ma fidélité à Free depuis les tous débuts ne m'apporte aucun avantage, j'ai assez attendu.
Merci tout de même pour vos explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com