Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement & Mig ADSL -> Fibre, la bonne procédure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 15:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSniPpeR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : 92 - Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'en fais appels aux précieux conseils des membre de l'ADUF, d'où mon retour !!

je suis actuellement abonné à l'offre Freebox ADSL et possède une Freebox V5.
dans les jours à venir, je vais déménager et j'aimerai garder Free comme opérateur et passer à l'offre Fibre.
Je sais que l'immeuble est fibrée.
Comment savoir si la fibre en place est "compatible", et comment faire pour déménager mon offre actuelle dans mon prochain logement pour conserver mon numéro de tel et mes "avantages clients" ?

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 15:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est simple Smile le déménagement chez Free se fait par défaut vers un accès ADSL

Donc tu peux lancer ton déménagement de manière classique avec un numéro de téléphone Numéro de Désignation -si possible inactif- qui identifie le nouveau logement.

Ensuite une fois l'ADSL installé, Free va te proposer de migrer en offre optique si la logement est éligible à la fibre optique pour Free.
Colombes est je pense en ZTD (donc NRO et déploiement par Free)

Comment savoir si le logement est éligible en fibre optique ? ben là aussi c'est simple, il suffit de faire le test depuis le portail Free avec l'adresse

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

et si tu as cette réponse, c'est super .. la migration te sera proposée par Free et tu aura un changement de box gratuit pour une mini 4 K puisque ZTD (la V5 n'est pas compatible Fibre optique)
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 9 Février 2017 15:37:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 15:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSniPpeR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : 92 - Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse aussi rapide.
c'est ce que j'avais essayé de faire, mais je voulais être sûr avant de valider les étapes.

si en entrant le numéro de la ligne précédent je n'ai que :
Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!


c'est donc mauvais signe pour la fibre je suppose ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 15:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSniPpeR a écrit:
c'est donc mauvais signe pour la fibre je suppose ??


ahh en effet c'est mauvais signe, le logement n'est pas éligible à la fibre optique Free

Sinon, pour garder son numéro de ligne c'est simple avec le déménagement, on garde par défaut le 09 et le numéro géographique si c'est la même Zone de numérotation on le garde automatiquement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 15:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSniPpeR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : 92 - Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aaaaarghhh ...... la poisse !!!!
moi qui voulait rester chez Free et avoir de la vraie Fibre.
Qui d'autre (à part Orange) propose de la vraie fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 16:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A part Orange, (et Free) actuellement pas grand monde, ne raccorde en FTTH.

SFR revient souvent à des connexions FTTLA (raccordement final en cable Coaxial) si installations Numéricable présentes dans le logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 16:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSniPpeR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : 92 - Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et via SFR (ou Numéricable), comme tu le dis si bien, la fin est en coax.
Mais ça reste toujours mieux que l'ADSL non ???
la débit varie plus en coax ?
j'ai du mal à me faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 17:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les connexions FTTLA sont très très variables selon la zone.

Déjà faut vérifier que la zone a été mise à jour en fibre optique, certaines zones (historiques les plus anciennes) sont encore en coax tout du long. A voir selon l'éligiblité sur le site, car si c'est juste du 30 Mbit/s maxi, c'est du coax tout le long.

Ensuite - mais je connais mal- il me semble que le débit est partagé (mais là aussi variable selon les zones) et que l'uplad est moins bon qu'en FTTH

Mais là à part une enquête de voisinage pour demander l'avis des voisins qui auraient ce type de connexion, on ne peut rien indiquer de fiable et je m'en voudrais de te décourager .. car dans bien des cas c'est bien mieux que l'ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com