|
Posté le: Mardi 14 Février 2017 17:14:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Abonné depuis longtemps sur Lyon 3ème, Free m'a (enfin) proposé la fibre.
J'ai accepté car ayant déjà une V6 et un abonnement chez Free, ça me paraissait "pas trop risqué".
Après quelques RV ratés sans importance ici mais fidèles au "folklore" du service client à la sauce Free, au final voilà la situation :
- Intervention pour raccordement le lundi 6 février, V6 reliée en DSL et en fibre, avec promesse d'un fonctionnement de la fibre "dans les 48 heures".
- Jeudi 9 février : toujours pas de signal dans la fibre, même en essayant les 2 ports de la prise murale.
Dans le menu de la Fbx : SFP bien reconnu mais signal absent. Jarretière neuve en bon état apparent.
Ouverture d'un ticket au 3244 auprès d'un conseiller peu convaincant m'affirmant que des vérifications allaient être effectuées et "que ça prendrait 1 semaine".
Je laisse donc le ticket courir (une semaine je crois ?) mais j'avoue que Free m'a habitué à ne jamais régler promptement les problèmes ou tenir les délais sur quoi que ce soit depuis toutes ces années... Je jette donc une bouteille à la mer par ici pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je reconnais cependant que pour l'instant la connexion DSL fonctionne encore... Mon cas n'est pas encore catastrophique ! |
|
Dernière édition par Minijul le Mardi 14 Février 2017 18:26:45; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 20:34:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il y avait un peu de retard sur ce NRO, le câblage est en cours depuis ce jour. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 21:31:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ici.
Je viens de vérifier je n'ai toujours pas de signal fibre, et le ticket incident est toujours en cours de traitement.
Par principe j'ai prévu demain d'appeler le 3244 puisqu'ils m'avaient parlé jeudi dernier d'une semaine de délai...
Je vous tiendrai au courant ici demain soir s'il y a du nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 22:03:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas utile d'appeler pour le moment. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 13:11:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le câblage au NRO est fait.
Pouvez-vous vérifier si cela fonctionne ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 18:48:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, merci pour l'info.
Je viens de rentrer du boulot et j'ai vérifié, toujours pas de signal.
Par acquis de conscience je vérifie à chaque fois les 2 ports de la prise murale.
Je dois repartir pour la soirée et pourrais demain faire des vérifications plus avancées si besoin.
Pour l'anecdote, le ticket incident est apparemment toujours en cours.
Je vous remercie du temps que vous prenez ici pour aider les gens. |
|
Dernière édition par Minijul le Vendredi 17 Février 2017 18:49:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2017 08:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Désolé pour le double post, mais comme je l'avais dit j'ai pris le temps ce WE de bien vérifier correctement toutes mes connexions et câblages.
Le signal optique est toujours absent, et le ticket incident du 09/02 est toujours en cours... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 07:36:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je me permet ici de mettre à jour ma situation......... qui n'a pas évolué d'un poil.
- toujours pas de signal optique
- Ticket incident ouvert le 09/02 toujours en cours....
Ca commence à être assez problématique je trouve par rapport à tout ce qui m'avait été promis en termes de délai et par Free et par les techniciens lors du câblage.
...Je lance donc ici encore une fois une bouteille à la mer.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 07:40:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ID/09 ainsi que référence PTO par message privé svp. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 08:17:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Voilà qui est fait |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2017 10:26:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bon là ça commence à devenir vraiment honteux...
J'avais un RV prévu ce matin entre 8h et 10h (apparemment suite à votre intervention et je vous en remercie), ce RV n'a pas été honoré, sans qu'on me prévienne.
J'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que le technicien ne pourrait assurer ce RV aujourd'hui, et me propose un RV dans 15 jours, impossible avant. Cette date proposée étant impossible pour moi, cela repousse à 3 semaines... Et donc hors des dates possibles pour eux, c'est à dire qu'on devra me rappeler pour prendre RV.
On est sensé me rappeler.... Mais à chaque fois qu'on m'a dit ça on m'a jamais rappelé !
C'est très pénible. |
|
Dernière édition par Minijul le Lundi 27 Février 2017 10:49:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Février 2017 19:26:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, j'ai remonté, ce n'est pas normal.
J'attends de voir ce que l'on me répond pour savoir s'il y a une explication logique (problème déjà identifié, pas besoin de RDV ?). |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mars 2017 15:48:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je viens ce vendredi tenir informée la communauté bienveillante que rien n'a bougé depuis ce début de semaine.
C'est certes d'une banalité confondante, mais je fais au mieux pour entretenir l'aspect haletant de ce topic.... |
|
Dernière édition par Minijul le Vendredi 3 Mars 2017 15:48:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mars 2017 22:42:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hooligan63
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue chez Free !
sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes
Moi je quitte définitivement Free et que Dieu me garde d'y revenir ! En tout cas je vous souhaite bon courage car mon installation Fibre s'est transformé en galère et n'a jamais marché ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mars 2017 15:17:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Minijul (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2017 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pensez vous que je devrais rappeler le 3244 pour une prise de RV ou attendre sagement que l'on me rappelle (ce dont je doute évidemment !) ? |
|
|
|
|
|
|