Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration DSL > Fibre - Fibre inactive - Lyon 3eme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 17:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Abonné depuis longtemps sur Lyon 3ème, Free m'a (enfin) proposé la fibre.

J'ai accepté car ayant déjà une V6 et un abonnement chez Free, ça me paraissait "pas trop risqué".

Après quelques RV ratés sans importance ici mais fidèles au "folklore" du service client à la sauce Free, au final voilà la situation :

- Intervention pour raccordement le lundi 6 février, V6 reliée en DSL et en fibre, avec promesse d'un fonctionnement de la fibre "dans les 48 heures".

- Jeudi 9 février : toujours pas de signal dans la fibre, même en essayant les 2 ports de la prise murale.
Dans le menu de la Fbx : SFP bien reconnu mais signal absent. Jarretière neuve en bon état apparent.
Ouverture d'un ticket au 3244 auprès d'un conseiller peu convaincant m'affirmant que des vérifications allaient être effectuées et "que ça prendrait 1 semaine".


Je laisse donc le ticket courir (une semaine je crois ?) mais j'avoue que Free m'a habitué à ne jamais régler promptement les problèmes ou tenir les délais sur quoi que ce soit depuis toutes ces années... Je jette donc une bouteille à la mer par ici pour mettre toutes les chances de mon côté.

Je reconnais cependant que pour l'instant la connexion DSL fonctionne encore... Mon cas n'est pas encore catastrophique !


Dernière édition par Minijul le Mardi 14 Février 2017 18:26:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 20:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

il y avait un peu de retard sur ce NRO, le câblage est en cours depuis ce jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 21:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ici.

Je viens de vérifier je n'ai toujours pas de signal fibre, et le ticket incident est toujours en cours de traitement.

Par principe j'ai prévu demain d'appeler le 3244 puisqu'ils m'avaient parlé jeudi dernier d'une semaine de délai...

Je vous tiendrai au courant ici demain soir s'il y a du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 22:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas utile d'appeler pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 13:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le câblage au NRO est fait.

Pouvez-vous vérifier si cela fonctionne ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 18:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir, merci pour l'info.

Je viens de rentrer du boulot et j'ai vérifié, toujours pas de signal.

Par acquis de conscience je vérifie à chaque fois les 2 ports de la prise murale.

Je dois repartir pour la soirée et pourrais demain faire des vérifications plus avancées si besoin.

Pour l'anecdote, le ticket incident est apparemment toujours en cours.

Je vous remercie du temps que vous prenez ici pour aider les gens.


Dernière édition par Minijul le Vendredi 17 Février 2017 18:49:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 08:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Désolé pour le double post, mais comme je l'avais dit j'ai pris le temps ce WE de bien vérifier correctement toutes mes connexions et câblages.

Le signal optique est toujours absent, et le ticket incident du 09/02 est toujours en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 07:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je me permet ici de mettre à jour ma situation......... qui n'a pas évolué d'un poil.

- toujours pas de signal optique

- Ticket incident ouvert le 09/02 toujours en cours....

Ca commence à être assez problématique je trouve par rapport à tout ce qui m'avait été promis en termes de délai et par Free et par les techniciens lors du câblage.

...Je lance donc ici encore une fois une bouteille à la mer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 07:40:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ID/09 ainsi que référence PTO par message privé svp. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 08:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voilà qui est fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 10:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon là ça commence à devenir vraiment honteux...

J'avais un RV prévu ce matin entre 8h et 10h (apparemment suite à votre intervention et je vous en remercie), ce RV n'a pas été honoré, sans qu'on me prévienne.

J'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que le technicien ne pourrait assurer ce RV aujourd'hui, et me propose un RV dans 15 jours, impossible avant. Cette date proposée étant impossible pour moi, cela repousse à 3 semaines... Et donc hors des dates possibles pour eux, c'est à dire qu'on devra me rappeler pour prendre RV.

On est sensé me rappeler.... Mais à chaque fois qu'on m'a dit ça on m'a jamais rappelé !

C'est très pénible.


Dernière édition par Minijul le Lundi 27 Février 2017 10:49:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 19:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, j'ai remonté, ce n'est pas normal.
J'attends de voir ce que l'on me répond pour savoir s'il y a une explication logique (problème déjà identifié, pas besoin de RDV ?).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 15:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens ce vendredi tenir informée la communauté bienveillante que rien n'a bougé depuis ce début de semaine.

C'est certes d'une banalité confondante, mais je fais au mieux pour entretenir l'aspect haletant de ce topic....


Dernière édition par Minijul le Vendredi 3 Mars 2017 15:48:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 22:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hooligan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue chez Free !

sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes sarcasmes

Moi je quitte définitivement Free et que Dieu me garde d'y revenir ! En tout cas je vous souhaite bon courage car mon installation Fibre s'est transformé en galère et n'a jamais marché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 15:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pensez vous que je devrais rappeler le 3244 pour une prise de RV ou attendre sagement que l'on me rappelle (ce dont je doute évidemment !) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com