Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration DSL > Fibre - Fibre inactive - Lyon 3eme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 15:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours tenter le 3244.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 16:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de nouvelle de mon côté, je vous ferai replanifier un RDV.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 7 Mars 2017 16:39:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 17:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hooligan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous pouvez toujours essayer de les harceler au 3244 tous les jours mais bon, c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas avancé. J'ai changé d'opérateur et il arrivera plus rapidement réinstaller la fibre chez moi que le rendez-vous que Free m'avait proposé. On dirait qu'ils font exprès de faire traîner les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 11:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement Free m'a contacté pour me dire qu'apparemment les vérifications ont été faites de leur côté et qu'un technicien doit passer chez moi pour vérifier l'installation sur place.

RV a été pris pour le 23 mars au matin.
J'espère qu'il sera honoré et pas inutile.

Merci beaucoup en tous cas car j'imagine que c'est suite à votre intervention que j'ai été contacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 12:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minijul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2017
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alors voici un peu des nouvelles.

Le technicien est bien passé ce matin, fort sympathique et compétent.

Le problème a été assez vite détecté : la fibre dans la colonne de l'immeuble était cassée à l'entrée du boitier dans la cage d'escalier. Il s'agit d'une fibre SFR.
Après un coup de fil pour vérification des possibilités de raccordement, il a pu si j'ai bien compris me connecter en tirant une fibre directement au boitier de la cave jusqu'au boitier de l'étage afin de contourner le défaut et l'attente de l'intervention de la part d'SFR. Il a du aussi aller à quelques rues d'ici effectuer un raccordement.

Par contre, là ou j'ai un peu peur, c'est que fatalement SFR, le défaut va leur être signalé, et ils vont intervenir à un moment ou à un autre sur l'installation... J'espère que je serai correctement déconnecté et surtout reconnecté à ce moment là...

Dans tous les cas, voici mon score : 900 et quelques Mb/s en descendant (-8dBm) et aux alentours de 190 en montant.
Ca marche nickel.

Je remercie vraiment les employés de Free qui prennent leur travail à coeur et passent du temps pour aider les gens sur ce forum, et prennent même des initiatives, le tout en étant dispo en MP. Comme tous les opérateurs vos employeurs sont globalement des amis, mais pas vous, et c'est tout à votre honneur.

Merci beaucoup et bon courage pour les gens qui ont des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 19:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-8,20dBm, signal nickel chrome. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com