Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Au sujet des débits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 12:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





6 mo/s ce midi

Ce qui est étrange c'est que le test nperf donne 420/250 et même 550/220 au second essai


Dernière édition par Jok R le Samedi 18 Mars 2017 12:50:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 21:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce soir :
téléchargement direct : 1200 ko/s sur Serveur Bouygues http (port 80) IPv4 et 1100 ko/s sur Serveur Free IPv4 Bezons
test nperf : down/up : 170/275 avec ping à 4.2 ms

Demain j'appelle l'assistance car j'avais mieux en Adsl !


Dernière édition par Jok R le Dimanche 19 Mars 2017 21:16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste comme ça, vous êtes en IP partagée ou full-stack ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Full-stack dès le 1er jour.
J'ai appelé le 3244 aujourd'hui mais vu que je n'avais pas le problème à ce moment là (60mo/s), il n'a pas fait de test et m'a invité à rappeler lorsque ça recommencera. Je vais voir ça en rentrant du taf tout à l'heure...


Dernière édition par Jok R le Lundi 20 Mars 2017 19:53:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de rentrer et je ne télécharge plus qu'à 4.5 mo/s au mieu des 60 de ce midi.
J'ai appelé le 3244 qui dit avoir fait une manip et m'a demandé de rebooter mais rien n'a changé.
Ils m'ont dit faire remonter le problème.
J'attends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 22:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me trompe peut-être mais je pense que c'est du pipeau.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 07:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Je me trompe peut-être mais je pense que c'est du pipeau.


Tu parles de la réponse de mon interlocuteur de chez Free ?
Ça serait honteux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Tu parles de la réponse de mon interlocuteur de chez Free ?

Honnêtement, s'il a vraiment fait remonter c'est déjà un miracle... La manip' magique, je n'y crois pas du tout. La hotline est démunie face à des problèmes comme le tien, même 3f2ADA ne peut rien faire.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui me parait étrange c'est le bon débit obtenu avec Nperf, ce serait donc uniquement vers le serveur testé que ça bloque ?
Que dit traceroute ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nPerf ouvre beaucoup de connexions en parallèle, lorsqu'il y a saturation ça aide beaucoup.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 21 Mars 2017 18:28:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:33:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hmm je vois, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en ZMD Free serait impacté et pas Orange... Question Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi Orange serait impacté ? Les deux réseaux sont complètement indépendants. L'infrastructure a été déployée par Orange mais elle est complètement passive.

@Jok R : La prochaine fois que tu fais un test, poste ici l'URL utilisée pour que je fasse le même test dans la même plage horaire.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 20:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme demandé voilà l'url de mon test de débit fait à l'instant à 2 / 2.5 mo/s : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso

J’étais à 55/60 en début d'après-midi

Et idem ici http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 20:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Comme demandé voilà l'url de mon test de débit fait à l'instant à 2 / 2.5 mo/s : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso


Débit obtenu avec "wget -O NUL http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso" sous Windows : environ 57 Mo/s

Jok R a écrit:
Et idem ici http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd


wget -O NUL http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd : environ 68 Mo/s

Tu es vraiment face à un problème de saturation locale.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 20:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et voilà en cumulant les connexions. La bande passante ne se divise pas, je cumule les 2 mo/s.



Dernière édition par Jok R le Mardi 21 Mars 2017 20:53:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com