Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Au sujet des débits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 20:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Jok R a écrit:
Comme demandé voilà l'url de mon test de débit fait à l'instant à 2 / 2.5 mo/s : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso


Débit obtenu avec "wget -O NUL http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso" sous Windows : environ 57 Mo/s

Jok R a écrit:
Et idem ici http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd


wget -O NUL http://test-debit.Free.fr/1048576.rnd : environ 68 Mo/s

Tu es vraiment face à un problème de saturation locale.



OK, ça confirme ce que je pensais. Un voisin vient aussi de faire un signalement pour le même problème.
Ils lui ont fait des réglages à distance. Ils lui aussi dit qu'il aurait une mise à jour cette nuit (j'ai comme un doute). Il me tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 20:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Ils lui ont fait des réglages à distance. Ils lui aussi dit qu'il aurait une mise à jour cette nuit (j'ai comme un doute). Il me tient au courant.

On va voir. Je sais qu'une fois sur le forum lafibre.info une source anonyme a prévenu une personne qui avait le même genre de problème que toi qu'il y allait avoir quelque chose de fait pour améliorer la situation, il a donné une date précise et c'est vraiment ce qui s'est passé.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 21:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils m'ont dit pareil quand j'ai appelé hier et ce soir c'est toujours pareil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 21:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de ticket incident ouvert depuis mon appel au 3244 il y a 48H. Est-ce que ça veut dire que je n'aurai pas de suite donnée à mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 10:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déjà vu des gens se plaindre de leur débit fibre avec comme symptôme d'être bridé sur le débit d'un téléchargement.
Mais que le fait d'en lancer en parallèle donner le même débit sur chacun des téléchargement.

Dans ce cas de figure c'était en fait l'antivirus qui bloquait.

Après ça ne colle pas forcément a ton cas car tu indiquais avoir un meilleur débit par moment...
Reste que ça ne coute rien d'essayer rapidement.

Quand ça t'arrive, coupe pare-feu et antivirus TEMPORAIREMENT et refait le test.
Il y a aussi des programmes qui gère ce genre de chose - le bridage (comme Netlimiter sait-on jamais).

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 12:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Resurectin a écrit:
J'ai déjà vu des gens se plaindre de leur débit fibre avec comme symptôme d'être bridé sur le débit d'un téléchargement.
Mais que le fait d'en lancer en parallèle donner le même débit sur chacun des téléchargement.

Dans ce cas de figure c'était en fait l'antivirus qui bloquait.

Après ça ne colle pas forcément a ton cas car tu indiquais avoir un meilleur débit par moment...
Reste que ça ne coute rien d'essayer rapidement.

Quand ça t'arrive, coupe pare-feu et antivirus TEMPORAIREMENT et refait le test.
Il y a aussi des programmes qui gère ce genre de chose - le bridage (comme Netlimiter sait-on jamais).

Bon courage



Merci pour cette remarque mais les tests sont faits avec l'antivirus désactivé car j'avais effectivement remarqué qu'il bridait un peu la vitesse mais toutefois pas à un tel point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 20:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

J'ai demandé à mon voisin qui est chez Orange de faire le test sur testdebit.info.
Nous avons fait le test en même temps et sur le même serveur. Lui télécharge à 20 mo/s quand moi je ne suis qu'à 4.5 mo/s.
Bien que nous soyons en ZMD sur la fibre Orange, j'en conclue que la baisse de débit vient des équipements de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 20:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme dit plus haut :
under78 a écrit:
Pourquoi Orange serait impacté ? Les deux réseaux sont complètement indépendants. L'infrastructure a été déployée par Orange mais elle est complètement passive.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 21:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok. Donc quand au téléphone on me parle du réseau Orange comme origine possible du problème, on me raconte des bobards.
Que reste-t-il à faire à Free pour que l'on utilise plus ce problème ? Louer plus de fibres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 21:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Louer plus de fibres ?

Probablement pas nécessaire mais ça implique surement de procéder à des changements ou ajouts de matériel.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 21:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Très bien et comment déclencher ces améliorations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 21:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas quelque chose que tu peux faire, je doute même que ça soit possible pour 3f2ADA de faire démarrer le processus (même si le phénomène est quand même très marqué).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 21:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Ce n'est pas quelque chose que tu peux faire, je doute même que ça soit possible pour 3f2ADA de faire démarrer le processus (même si le phénomène est quand même très marqué).


Merci mais je ne vois pas comment faire alors. Je vais rappeler le 3244 et on verra ce qu'ils me disent.

Au passage, me voilà tomber à 3 mo/seconde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 21:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce soir c'est 60mo/s à 21h00, du jamais vu ! Very Happy

Pour vu que ça dure. Je vous tiens au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis c'est bon ! Soit un soucis matériel a été réglé, soit la collecte a tout simplement été renforcée. Smile
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com