Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 2 en boucle après intervention du technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 17:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blank_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tout d'abord, bonjour tout le monde !

Je viens chercher de l'aide et des informations sur ce forum, en espérant que quelque chose puisse se faire.
Mon problème est pas nouveau et est connu d'absolument tout le monde je pense : La fameuse Etape 2 "Recherche du signal xDLS ou FTTH" puis un "Veuillez vérifier vos branchements" ...etc...

J'étais abonné Orange FTTH jusqu'ici, sans aucun problème, je décide de m'abonner de nouveau chez Free (et oui, ancien client fidèle pendant 10 ans, agacé d'une ADSL à 200ko/s) avec la fibre qu'il se décide enfin d'installer chez moi.
Un technicien arrive 1 mois après mon inscription, il arrive en avance d'une heure, fais une installation bordélique et en une vitesse éclaire, regarde la box bloquée à l'étape 2 et me dit "Laissez la box tourner quelques heures et ça sera bon" et fuit de chez moi.
Plus de 48h après, j'ai toujours rien ! J'ai appelé le 3244 totalement inutile, un ticket est ouvert et on me donne un FreeWifi pour me dépanner. Super, je peux pas me connecter au FreeWifi malgré tout, en plus que le signal soit extrêmement faible.
Du coup, merci Orange chez qui j'ai encore mes identifiants pour me connecter et vous écrire ce message. Cependant, la portabilité du numéro fixe a été faite donc je vais bientôt perdre mon seul accès wifi !!
Tout a été fait du coté de Free, Etape 6 de la commande faite, connexion activée, réception du mail de Free disant que "Vous avez souscrit au forfait Freebox v6 avec TV by Canal Panorama pour la ligne xxxxxxx" et que "Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le jeudi 16 février 2017". Pourtant rien d'opérationnel.

Je connais la vitesse de Free et ses tickets incident (et c'est pour ça que j'ai quitté Free aussi), je peux pas me permettre d'attendre plus d'une semaine : je travaille en ligne (Web Développeur Freelance avec un collègue) et suis administrateur d'un site. Je peux pas me permettre de manipuler des informations confidentielle à partir d'un hotspot Orange non plus.
Orange avait tout fait en 14 jours, avec une ligne active dès l'arrivé du technicien, Free : 1 mois et toujours rien !

Si quelque chose est possible, une prise de rendez vous avec un technicien en urgence puisque le problème a l'air d'être physique, sinon je serais dans l'obligation de repasser chez Orange.

Merci d'avance d'avoir lu mon message, en l'attente d'une solution ou d'informations


Dernière édition par Blank_ le Vendredi 17 Février 2017 23:51:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 21:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blank_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, je me permet de remonter le sujet vu que pas grand monde n'a l'air d'en avoir quelque chose à faire et que je commence à être fortement agacé par cette situation.

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain matin je partirai de chez Free et je reviendrai plus jamais chez eux tout comme SFR, deux catastrophes mais Niel a le mérite au moins d'innover dans le marché !

Bref, une mauvaise expérience qui me servira à déconseiller Free à tout mon entourage.
Je perd mon Salaire chaque jour sans internet, j'en ai plus qu'assez. Et merci au forum d'Ariase qui m'a fournit une réponse et un suivit du dossier dans les heures qui suivaient mon post[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 22:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne peux me permettre de prendre en charge à J+1 des dossiers sous prétexte que ce sont des abonnements pros, Free ne fait pas dans le pro, Sad
j'essaye de prioriser les cas extrêmes, surtout que traiter les tickets incidents n'est pas mon cœur de métier, je prend sur mon temps perso. Confused

Cependant après re-lecture de votre cas, j'ai une petite intuition sur la raison de la panne, j'essaye de jeter un œil rapidement demain, si j'ai bon je m'en charge, sinon j'attendrai un peu avant de m'occuper du ticket incident :
j'ai besoin de votre ID/09 ainsi que la référence de votre PTO, le tout par message privé svp. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 07:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blank_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour 3f2ADA,

Mon cas est sûrement pas urgent car je n'ai pas laissé traîner 1 ou 2 mois comme d'autres malheureux abonnés Free certes, mais de ce que j'ai pu remarquer sur les différents posts que j'ai lu sur le forum victime de l'étape 2, la majorité n'étaient pas en fibre avant d'aller chez Free, et il me semble qu'ils avaient encore accès au triple play via ADSL.
Ce n'est pas mon cas et je suis littéralement coupé du monde (merci ma 4G qui ne tiendra plus très longtemps), qui plus est, je risque de me faire prélever 2 fois puisque Orange n'a même pas encore réclamé ses box (3ème problème en plus d'avoir reçu une télécommande Free dont le socle métallique ne tient pas... Mais chaque choses en son temps Laughing ) et d'après Free ma connexion est active.
Ça fait une semaine que les choses traînent, une semaine où ABSOLUMENT rien n'a été fait, c'est à dire que j'en ai encore facilement pour plus de 10 jours sans connexion, minimum.
Comprenez mon agacement.

Maintenant, ne me comprenez pas mal non plus, je ne vous reproche rien, et je suis membre actif de forums d'entre aide dans d'autres domaines aussi. Cependant voir des corps de Free répondre à d'autres sujets et pas le sien depuis 5 jours, c'est assez agaçant, en plus de la situation elle même. Sans oublier que le 3244 est inutile et que vous êtes mon unique espoir pour que les choses puissent avancer.
Mais j'ai énormément de respect des services que vous rendez et des situations que vous avez pu débloquer, pour un simple merci.


Je vous transmet donc les informations demandées, merci beaucoup 3f2ADA.


Dernière édition par Blank_ le Mercredi 22 Février 2017 07:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 16:07:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement non, ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais, on ne peut pas se tromper avec Paris Habitat, puisque si doute il y a, on peut retrouver la réf sur les quittances de loyer, c'est une spécificité très pratique qui leur est propre.

Le technicien avait eu accès au PM lors du RDV ?
Vous avez testé le port bleu du PTO (c'est celui qui devrait fonctionner) ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 22 Février 2017 16:07:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2017 06:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Prévoyez l'accès au PM pour le RDV, c'est très important.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 18:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Synchro ok -9.85 dBm.
[Résolu] Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com