|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 18:59:31
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 2392 m (35 dB)
| |
|
|
albator75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de faire appel au forum pour une connaissance qui vient de s'abonner à l'offre optique Free (je peux fournir les identifiants si nécessaire en MP).
L'installation du PTO a été faite le 30/12/2016 sans problème avec un technicien sympathique.
La freeboite a été envoyée le 20/01/2017, mise en route et connectée au PTO vers le 24/01/2017.
Le boitier n'a jamais été plus loin que l'étape 2 malgré le test des 4 bornes de connexion du PTO.
Un signalement a été fait auprès de l'assistance mais depuis et après plusieurs relances, pas d'avancée. Lors du dernier entretien avec l'assistance, il nous a été indiqué que le problème se situait entre le point de mutualisation et le centre optique (si j'ai bien retenu...) et que la résolution pouvait prendre de quelques jours à quelques.... MOIS !!!!!!
En attendant, toujours aucun service et Free commence à prélever les abonnements comme si le service était actif !
A part attendre, implorer une divinité, comment faire pour avoir un peu plus d'information sur les délais et stopper la facturation des abonnements en attendant que le problème soit résolu ? C'est avec regrets que nous envisageons la procédure de résiliation si le problème n'est pas résolu d'ici trois semaines...
Merci pour votre aide si des membres des équipes Free passent par là... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 19:14:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le plus simple serait de créer un compte pour la connexion en question
et d'indiquer les informations utiles dans le profil :
- identifiant
- adresse MAC du Server |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 22:59:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albator75l
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Voilà c'est chose faite.
Je renseignerai l'adresse MAC du serveur quand je l'aurai mais vu qu'il n'y a pas de signal pour le moment...
Merci et bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 23:46:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albator75l
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2017 07:56:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourquoi avoir recréé un second topic ?
Il me faudrait votre ID/09, la référence de votre PTO, ainsi qu'un petit résumé de votre situation par message privé svp. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2017 23:27:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albator75l
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
MP envoyé.
Oui, le deuxième post était un peu maladroit, je pensais bien faire en repartant d'un post original... désolé |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 15:35:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albator75l
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Du nouveau... le passage d'un technicien est programmé pour le 25/02.
Espoir, espoir... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 23:19:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
albator75l
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2017 Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le technicien Free est passé le 25/02 à l'heure prévue.
Résultat : La fibre n'était pas raccordée dans le boitier d'immeuble... donc... Raccordement effectué et maintenant tout fonctionne !!!
Voilà. Merci aux éventuels coups de pouce des corps Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Février 2017 19:09:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
-14.63 dBm, avec un signal correct, de rien. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
|
|