Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 18:59:31 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de faire appel au forum pour une connaissance qui vient de s'abonner à l'offre optique Free (je peux fournir les identifiants si nécessaire en MP).

L'installation du PTO a été faite le 30/12/2016 sans problème avec un technicien sympathique.

La freeboite a été envoyée le 20/01/2017, mise en route et connectée au PTO vers le 24/01/2017.

Le boitier n'a jamais été plus loin que l'étape 2 malgré le test des 4 bornes de connexion du PTO.

Un signalement a été fait auprès de l'assistance mais depuis et après plusieurs relances, pas d'avancée. Lors du dernier entretien avec l'assistance, il nous a été indiqué que le problème se situait entre le point de mutualisation et le centre optique (si j'ai bien retenu...) et que la résolution pouvait prendre de quelques jours à quelques.... MOIS !!!!!!

En attendant, toujours aucun service et Free commence à prélever les abonnements comme si le service était actif !

A part attendre, implorer une divinité, comment faire pour avoir un peu plus d'information sur les délais et stopper la facturation des abonnements en attendant que le problème soit résolu ? C'est avec regrets que nous envisageons la procédure de résiliation si le problème n'est pas résolu d'ici trois semaines...

Merci pour votre aide si des membres des équipes Free passent par là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 19:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus simple serait de créer un compte pour la connexion en question
et d'indiquer les informations utiles dans le profil :
- identifiant
- adresse MAC du Server
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 22:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75l
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà c'est chose faite.

Je renseignerai l'adresse MAC du serveur quand je l'aurai mais vu qu'il n'y a pas de signal pour le moment...

Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 23:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75l
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Adresse MAC renseignée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 07:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pourquoi avoir recréé un second topic ? Surprised
Il me faudrait votre ID/09, la référence de votre PTO, ainsi qu'un petit résumé de votre situation par message privé svp.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 23:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75l
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MP envoyé.

Oui, le deuxième post était un peu maladroit, je pensais bien faire en repartant d'un post original... désolé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 15:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75l
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du nouveau... le passage d'un technicien est programmé pour le 25/02.

Espoir, espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 23:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator75l
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien Free est passé le 25/02 à l'heure prévue.

Résultat : La fibre n'était pas raccordée dans le boitier d'immeuble... donc... Raccordement effectué et maintenant tout fonctionne !!!

Voilà. Merci aux éventuels coups de pouce des corps Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 19:09:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-14.63 dBm, avec un signal correct, de rien. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com