Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription, intervention FT necessaire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 20:05:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement (en résidence) et j'ai procédé à l'inscription en ligne à l'offre Freebox Révolution.
Ne connaissant pas le numéro de la ligne téléphonique (agence immobilière ne possédant pas l'info et n'arrivant pas à contacter l'ancienne locataire) j'ai effectué l'inscription en renseignant uniquement l'adresse de mon nouveau logement.
A l'issu de cette inscription, j'ai reçu un mail de Free avec une demande de rendez-vous pour l’intervention d'un technicien France Telecom concernant l'installation de ma ligne. Avant de choisir une date pour un rendez-vous France Telecom j'ai tenté une dernière fois de contacter l'ancienne locataire avec cette fois un retour de sa part. Celle ci m'a indiqué qu'elle possédait un abonnement internet chez Free lorsqu'elle vivait encore dans ce logement et qu'elle avait effectué une démarche de déménagement auprès de Free pour conserver son numéro en 09 dans son logement actuel. En revanche elle m'a dit n'avoir jamais eu connaissance du numéro de la ligne de l'appartement.

De ce fait :

Est-il réellement nécessaire qu'un technicien France Telecom vienne procéder à l'installation de ma ligne sachant que l'ancienne locataire possédait bien un accès internet Free dans ce logement ?

Si cette intervention n'est pas nécessaire, comment accéder aux étapes suivantes de mon inscription ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 20:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13459
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Myrmi a écrit:
Celle ci m'a indiqué qu'elle possédait un abonnement internet chez Free lorsqu'elle vivait encore dans ce logement et qu'elle avait effectué une démarche de déménagement auprès de Free pour conserver son numéro en 09 dans son logement actuel. En revanche elle m'a dit n'avoir jamais eu connaissance du numéro de la ligne de l'appartement.


Bonsoir

La construction de ligne n'était donc pas nécessaire, mais maintenant la demande est entre les mains d'Orange et on ne peut pas la rattraper .. il faut la laisser aller plus loin.
2 options possible

- une erreur en retour et dans ce cas la demande pourra etre relancée sur la bonne offre, avec le numéro de ligne de ce logement
- ou bien la demande suit son cours et le rendez-vous devra etre honoré pour faire installer une nouvelle ligne sur ce logement.

Le numéro technique (géographique) de ligne pour l'ancien occupant n'était pas très difficile à trouver, il se trouve sur toutes ses factures...

Dommage de ne pas venir demander des renseignements avant de lancer la demande. Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 21:23:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Busyspider,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.

Êtes vous certains que "la demande est entre les mains d'Orange" alors que je n'ai pas encore pris rendez-vous avec eux ?

Pour ce qui est de la première option, si j'ai bien compris, il faudrait que j'annule ma demande d'inscription ? Cela n'engendrerait pas de délais supplémentaires si je relance "dans la foulée" une nouvelle inscription ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 22:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13459
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Myrmi a écrit:
Êtes vous certains que "la demande est entre les mains d'Orange" alors que je n'ai pas encore pris rendez-vous avec eux ?

Dès que la demande n'est plus en étape 1 sur le suivi c'est qu'elle est réceptionnée chez Orange. Ce sont eux qui font les raccordements et les activations ADSL

http://www.Free.fr/assistance/140.html#step-369

Myrmi a écrit:
Pour ce qui est de la première option, si j'ai bien compris, il faudrait que j'annule ma demande d'inscription ? Cela n'engendrerait pas de délais supplémentaires si je relance "dans la foulée" une nouvelle inscription ?
Non tu ne peux rien faire de ton côté, si relance elle doit etre faite par Free.
Surtout ne pas lancer une autre demande cela mettrait une erreur en plus et les délais pour résoudre s'allongeraient. Il ne faut surtout plus rien faire de ton côté !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 23:25:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord, donc si j'ai bien compris il faut que j'essaye de joindre la Hot Line Free pour leur demander d'annuler la procédure coté France Telecom ou alors tout simplement accepter de payer un rendez-vous avec France Telecom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 23:48:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite à la lecture de ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279270 je viens de comprendre les 2 options citées plus haut...

- Attendre de recevoir une éventuelle erreur (s'ils se rendent compte qu'aucune action est nécessaire coté FT)
ou
- Choisir une date pour le passage du technicien FT est payer la note...

Quelque chose me dit que je ne suis pas près d'avoir internet... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 10:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En effet, il aurais été possible de récupérer le numéro de l'ancien occupant avec ces factures ou sur les forums.

Mais bon trop tard, la demande va revenir en erreur car un numéro existe bien pour ton logement et non une création de ligne.

Pour ma part (expérience vécue) j'avais attendu 20 jours. Même erreur que toi, aucunes intervention FT, et je n'ai pas été facturé.


Dernière édition par batbat30 le Dimanche 5 Mars 2017 10:33:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 10:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13459
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ah oui, c'est certain qu'il est plus facile d'éviter une erreur, que de la réparer ensuite..Sad

La commande ADSL enregistrée chez Orange le reste chez Orange (on ne peut pas l'annuler)

- Alors oui soit elle revient en erreur et il faut attendre ce retour erreur. Free pourra à ce moment recommander l'accès sur la bonne offre, sur la ligne inactive de l'ancien occupant.

- Mais plus probablement la demande actuelle va aller à son terme et il faudra prendre le rendez-vous avec FT pour mettre en place l'accès pour la construction de ligne.

Dans tous les cas, puisque commande partie chez FT pour une construction de ligne, il y a eu un dossier en place (pour l'étude de cette construction) et il faudra théoriquement payer les frais de 39,99€ de la demande de construction. Ils sont facturés par FT à Free.

Il n'y a pas de frais annexes normalement à payer à FT , on paye les 39,99€ à Free. Frais bien annoncés au début de la procédure de demande de construction de ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 10:57:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos retours, je vais encore y réfléchir mais je pense que je vais donc programmer au plus tôt le rendez-vous avec FT...

Attendre encore 20 jours pour que la situation se débloque (ou pas) est trop handicapant dans mon cas.

Bonne journée à tous, et encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 14:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vadornord
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 129
Sexe :
Ville : Chaumes en Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Debut janvier je demande le déménagement de ma ligne sans avoir l'ancien numéro du nouveau logement.
J'obtiens un lien pour prendre rdv avec Orange.
En même temps je récupère le numéro de téléphone, j'appelle la hotline qui modifie la demande et donc pas besoin du passage du technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 18:15:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myrmi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah ça c'est une information intéressante à creuser....

Mon seul soucis c'est de réussir à joindre la Hot Line sans avoir d'identifiant. J'essaye de les joindre et je vous tiens au courant de l'avancé des choses !

Un Corp Free pourrait peut être m'aider sur ce forum ?

En tout cas merci pour ton retour vadornord, cela me redonne un peu d'espoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 18:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13459
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vadornord a écrit:
Debut janvier je demande le déménagement de ma ligne sans avoir l'ancien numéro du nouveau logement.
J'obtiens un lien pour prendre rdv avec Orange.
En même temps je récupère le numéro de téléphone, j'appelle la hotline qui modifie la demande et donc pas besoin du passage du technicien.


Et fin février curieusement tu n'as plus d'accès Embarassé
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279269
De là à ce qu'il y ait eu des demandes multiples qui se soient contrariées Rolling Eyes C'est qu'une hypothèse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com