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[Résolu] Fibré depuis le 31/01, mais toujours pas de signal optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2017 10:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Apres que mon immeuble ai été fibré en vertical par Orange, une conseillère Free m'a appelé pour me proposé la Fibre. Smile

RDV pris avec un tech (sous traitant) 1 semaine après. (31/01)

A la fin de l'intervention, il teste la prise et, pas de signal. Selon lui, pas d’inquiétude, demain, ce sera bon.

Dans mon espace abonné, j'ai bien les 2 lignes (ADSL et Fibre) avec le NRO, ma futur IP+IPv6 (précisant que ma ligne en fibre me permettra de recevoir la TV Laughing )

J'ai appelé l'assistance qui a ouvert un ticket incident "préventif" le 2/02. Et depuis, rien :/

Grace a l'IP fourni dans l'espace abonné, je jette un œil sur francois04 pour suivre les détections de connexion, et ça avance doucement, mais pas chez moi :/

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50


Dernière édition par Rat-Thon le Samedi 4 Mars 2017 13:43:10; édité 3 fois
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 21:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Id/09 et référence PTO par message privé svp.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 22:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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fait Smile

Merci bcp (un dimanche à 22h, en plus :p )
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 10:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Appel de Free à l'instant pour planifier un rdv lundi 13/03 entre 9h00 et 11h...

(ça me rassure, ils ont bien vu qu'il y a quelque chose qui n'allais pas Smile )

Je ne sais pas si tu es a l'origine de ce coup de tel, 3f2ADA

Par contre, l'opératrice.... compliqué :/

J'ai un doute sur la compréhension du problème par l'assistance.

L'opératrice m'a demandé de bien laisser les prises téléphonique libre et cela viens de m’être confirmé par mail :
"Veillez à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées afin de faciliter le travail de notre technicien."

J’espère qu'ils ont bien compris que c'était un problème FTTH et non VDSL... ça m’embêterai de faire déplacer un tech pour rien...


Dernière édition par Rat-Thon le Lundi 6 Mars 2017 10:49:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 15:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Oui, je n'avais pas le temps de vous rappeler moi-même, je vous ai fait recontacter.
Prévoyez également l'accès au PM si possible, tout est censé être pre-soudé dans votre immeuble, j'ai vérifié, simple mesure de précaution.
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 16:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci Smile

Si le PM, c'est la ou le tech a fait la soudure, pas de soucis Smile

Juste au cas ou, il m'avait dis, que la fibre jaune/orange, était pour Orange, rouge pour Free, bleu pour Bouygues et vert pour SFR, mais j'ai lu sur un post une personne qui demandais confirmation si c'était bien la fibre de couleur orange qui avait été soudé.

Peut être rien a voir, mais on ne sais jamais :p


Dernière édition par Rat-Thon le Lundi 6 Mars 2017 17:52:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 10:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voila, passage du tech (super dynamique)

Donc, le signal arrive bien sur le palier (donc la fibre passée par le précédent intervenant est bonne), mais....

d’après ce que j'ai compris, ma fibre doit être raccordé sur la fibre vert 2 et.... y a pas de vert (même dans le boitier au 1er étage).

Donc, comme il est en intervention et en a d'autres prévu apres moi, il ne peux pas pousser les investigations a fond (entre le PM, les raccords sur les paliers....) donc, il reviens demain avec un collègue et les renseignements qui manquent pour savoir ou est ma fibre :p


Dernière édition par Rat-Thon le Lundi 13 Mars 2017 10:44:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 21:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
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MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 06:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc, comme me l'avais promis le tech, il m'a téléphoné hier après midi et visiblement, au numéro 8 (je suis au 12), c'est le gros bazar, et Orange est dessus actuellement.

Mais d’après lui, il y en a pour plusieurs jours de boulot donc, pour la fin de semaine, cela devrait être bon Smile

Il m'a dit qu'il suivait l'affaire Smile


Dernière édition par Rat-Thon le Mercredi 15 Mars 2017 07:03:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 13:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, voila, signal présent, Youpiiiiiii

Ha ben non, erreur 80 (mauvaise position, mais je pense que tu connais déjà la signification de l'erreur) :/

Dans la console de gestion, l'ip se fini par 26 alors que celle qui m'a été attribuée se termine par 88 Sad

J'ai donc débranché la fibre pour repassé en Vdsl Sad

Appel au 3244, l'intervention d'Orange n'est​ pas terminée​, donc, on attend et ça devrait arriver tout seul...


Dernière édition par Rat-Thon le Mercredi 15 Mars 2017 16:36:06; édité 3 fois
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 18:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, ben toujours en erreur 80 Sad

Je ne sais pas si Orange a fini, mais je me dis que si j'ai du signal, c'est que c'est fini (pour eux).

Auriez vous des infos de votre coté ?
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Oui, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais j'ai remarqué que vous receviez le signal d'un voisin du 10 de mémoire, l'escalier d'à côté (merci pour l'indice de l'IP).

Il y a quelques petites incohérences qui ne me plaisent pas, pour faire simple au début Orange vous avait attribué un câble d'une certaine couleur, le jour du passage du sous-traitant on vous l'a fait changer, puis c'est de nouveau la couleur initiale que je retrouve sur le dossier, ça me parait bizarre, l'inversion vient surement d'un schmilblick dans tout ça.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 21:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour l'info.

Mais perso, j'aime pas les shimili ... les shibini ...
Bref, j'aime pas ça :p
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 22:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

J'ai osé appelé la hotline hier soir (lundi), et après m'avoir dit qu'il y avait eu un problème national d'erreur 80..... il m'a dit qu'un tech passerai demain (donc aujourd'hui, mardi) au NRO pour me brancher au bon endroit.

Finalement, rien n'a été fait. donc je ne sais pas si le tech n'a pas pu intervenir, ou autre.

ça devient pénible, il est ou mon tech super dynamique qui est passé il y a 2 semaines ? Smile

Bon, j'ai toujours l'adsl, et il y a surement plus urgent ailleurs, mais bon :/
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MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 21:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir à tous,

Suite de ma fibre perdu...

J'ai appelé l'assistance en fin d’après midi et j'ai eu un sacré numéro. Pour commencer :

- "branchez la fibre que je vois ce qu'il se passe"
- "mais si je la branche, je perd la téléphonie, donc, ça va raccrocher"
- "heu oui, effectivement"
Confused Laughing

Apres m'avoir gentiment rappelé sur mon portable et envoyé des codes FreeWifi (visiblement, il n'a pas compris que ma ligne ADSL fonctionnait), il m'a fait comprendre que les tech réseau étaient sur le coup et qu'on ne pouvait rien faire de plus pour le moment

3f2ADA, auriez vous plus d'infos de votre coté ?
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