Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Augmentation de tarif pour migration proposée par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 21:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARWA.K
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Je suis abonnée à l'offre Freebox Crystal de vente privée au tarif de 1,99€/mois jusqu'au 30/11/2017.

*Au 27 janvier j’ai reçu de Free un courriel intitulé "[Free] Raccordement en Fibre Optique de votre ligne Freebox", voici le contenu de ce courriel:

Cher(e) Freenaute,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.

Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :

https://adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibre************************

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'Equipe Free


*Au 16 février à 13h, j’ai reçu un appel d’un conseiller de Free qui m’a proposé de migrer vers mini 4K et il m’a expliqué la procédure pour la faire et m’a assuré plusieurs fois due de ma insistance que je garderai le tarif promotionnelle actuel de 1,99€ jusqu’à fin de novembre 2017. Le lendemain j’ai appelé le service client Free, et encore un autre conseiller m’a assuré que je garde le tarif actuel.

Mais La surprise, hier Free m’a envoyé la dernière facture d’un 29,99 € !!!

J’ai fait une recherche sur Internet et j’ai trouvé qu’il y a beaucoup de freenautes qui sont migré leurs offres VP vers Fibre à la proposition de Free, et ils ont tous gardé leur tarif promotionnel, car Free est à l'origine de la démarche.
Et j’ai trouvé aussi quelques confirmations publiées sur internet des conseillers Free qui écrivent :

"Vous nous contactez afin d'obtenir la confirmation qu'en cas de migration vers une offre Freebox Optique, vous conservez l'avantage du montant de l'offre Vente Privée.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que si votre zone géographique devient éligible Fibre, vous pouvez migrer sur la Fibre en conservant votre promotion.
Par conséquent, si vous souhaitez bénéficier des avantages de la Freebox Fibre, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nos services pour installer l'équipement nécessaire."

"Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, la migration vers le réseau Fibre Optique n'entraînera aucune augmentation de votre abonnement Freebox. Vous continuerez à bénéficier de l'offre Vente Privée à 1,99 euro pendant 1 an."

"Je tiens à vous préciser que si la demande de migration en fibre optique émane de l'abonné, dans ce cas les CGV sont modifiées par défaut, par contre si la migration est effectuée de la part de l'opérateur, alors là il n'y a rien qui change."

Je vous ai expliqué mon problème et je vous remercie pour votre aide à le corriger.
Bien Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 21:48:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Est-ce vous qui avez migré en cliquant sur le lien du mail ou est-ce le conseiller qui a fait la migration vers la 4k ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 22:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARWA.K
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Non, le conseille m'a dit qu'il va m'envoyer un email avec un lien dedans que je dois le valider, et ce que j'ai fait !!
je ne devrais pas le faire ?

C'est l'email que le conseiller m'a envoyé:

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons votre rendez-vous prévu le 10/03/2017 à 08h00 afin
d'installer la fibre optique à votre domicile.

Pour faciliter cette opération, nous vous invitons dès aujourd'hui
à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de
nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement
ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :

https://adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibre.pl?id=****************************************

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.


Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
mini 4K à votre domicile, avec une étiquette de retour afin de nous
retourner votre ancienne Freebox en point relais


Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'Equipe Free


Dernière édition par MARWA.K le Lundi 6 Mars 2017 10:50:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 19:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

L'aspect commercial n'est pas trop ma tasse de thé, donc je ne vous promet rien, mais serait-il possible de m'envoyer votre ID par message privé ?
Je vais voir s'il est possible de faire ré-écouter la conversation.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com