Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL-> Fibre : Freebox bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017 18:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ayant entamé ma migration d'un abonnement Free ADSL vers Fibre, j'ai obtenu un rdv avec un technicien le 07/03/2017 afin d'effectuer le raccordement de mon logement avec un boitier optique :
- le technicien à donc installé le boitier optique chez moi (boitier PTO si j'ai bien compris ??),
- relié ce boitier au boitier de l'étage,
- puis relié depuis le PMZ la sortie correspondant avec mon appartement vers le tiroir Free.

Il a ensuite vérifié la continuité de la connexion entre l'installation de mon appartement et le PMZ au moyen d'une lampe avec rayon lumineux (test correct, j'ai pu constater que la lumière rouge arrivait jusque là).

Il a ensuite connecté ma Freebox Mini 4k, au moyen du SPF à mon PTO. Après le démarrage de la Freebox, je me retrouve bloqué à l'étape 2, en attente semble t'il du signal optique...Le technicien m'a assuré que je devrais être connecté dans les 48h.

Je teste régulièrement la connexion optique (le reste du temps je repasse en connexion ADSL), mais rien n'a évolué, la Freebox reste bloquée à l'étape 2.
(je précise que je vérifie a chaque fois la connexion du boitier spf et de tous les autres connecteurs, pour m'assurer que tout est bien connecté de mon côté.)

En conclusion, je voudrais savoir si vous pouviez faire quelque chose pour faire évoluer la situation...

Merci d'avance pour vos conseils et/ou aide.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 21:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Avez-vous demandé l'ouverture d'un ticket incident auprès du 3244 ?
Le technicien a-t-il contacté Free lors du RDV ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 22:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci de votre réponse,

un ticket a été automatiquement ouvert hier par Free, qd j'ai reçu un mail de leur part en précisant que ma ligne était activée, mais qu'il ne recevait aucune connexion optique de mon domicile...

Et oui, le technicien a contacté quelqu'un de chez Free pendant le rdv.

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 23:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh, très bien, laissons le ticket incident vivre sa vie pour le moment, revenez par ici dans 2 semaines si toujours pas de synchronisation que je prenne en charge. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 23:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





2 semaines ??? gloups.....

Je vais donc attendre........................

Merci en tout cas pour vos réponses, y compris à cette heure tardive.
Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 16:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si toujours pas de synchronisation*, il n'est pas impossible que le service en charge des tickets incidents soit plus rapide que ça, autrement je prendrai la relève, vraiment au cas où ! Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 15 Mars 2017 16:54:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 17:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeUser12
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Très bien, je vais donc attendre l'avancement de la prise en charge de ce ticket.

Je vous tiendrais au courant de la résolution du problème, ou de son absence de resolution le cas échéant, dans 2 semaines...

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com