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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 15:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kri5
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Bonjour,

Je me suis abonner a une offre Fibre Optique chez Free il y a un peu plus de 3 semaines.
Un technicien est passer faire l'installation chez moi, mais un PTO étais déjà en place.
Il n'a fait que le repérage des fibres déjà en place au niveau du boitier du palier, et a
effectuer une soudure sur une fibre qui aurais du être souder précédemment, mais qui
n'allais pas être celle utiliser par Free.

Aucune intervention n'a été effectuer au niveau du PMI, mais cela est peut être normal.
Bien évidement je n'avais pas encore reçu la Freebox au moment de l'intervention.

Suite a l'activation de ma ligne, plus de réseau sur la fibre de l’opérateur précédent,
je me dis, cool, quand j aurais ma Freebox, ça va marcher...

Je reçois ma Freebox il y a 3 semaines, et je reste bloquer en Etape 2.
Je fais ouvrir un ticket cote Hotline, mais depuis aucune nouvelle.

Le ticket n'a pas bouger, et surtout je ne sais absolument pas ce qui se passe.
3 semaines depuis l'ouverture du ticket, et aucune informations...
J'aurais des informations par rapport au statut de l'incident, ca aiderais a faire
passer le délai, mais la je suis dans le noir complet sur le fait de savoir si la
résolution de l'incident avance ou pas, et si je vais voir le bout du tunnel un jour.

Y'a t il des personnes qui se sont trouver dans la même situation?
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Effectivement, même s'il y a quelques exceptions, la plupart du temps tout est pré-soudé au PM pour Free sur des infras de type quadri-fibres.
Vous êtes bien branché sur le port rouge de Free et non celui de votre ancien opérateur ?
Le technicien a-t-il contacté Free lors de l'intervention pour déclarer la présence de l'ancien PTO ?
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne suis pas en quadri fibre.

l'immeuble a ete fibrer par SFR en verticale. le technicien a, me semble t il, bien appeler pour declarer ma ligne apres divers relevées.

Je suis bien brancher sur la bonne prise au niveau du PTO, j'avais verifier avec le Support, et c'est bien la prise rouge.

Jamais eu autre chose que l'étape 2 depuis l'ouverture du ticket, cad 3 semaines, le jour de la reception de la box.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ah, je vois, j'ai mal interprété vos dires à cause du "mais qui n'allais pas être celle utiliser par Free" puisque c'est une information erronée :
si c'est une infra SFR (PTO CTP-XXXXXXX-1), Free est le seul opérateur à fonctionner sur le port bleu, les autres se partagent le rouge, il faudra donc changer votre branchement sur le PTO. Wink
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Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 20 Mars 2017 20:05:20; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'essaye tous les soirs la prise bleue au cas ou, mais ca n'aboutie pas a plus de resultat.

En revanche cette fibre la n'etais pas souder et c'est le technicien qui est venu qui a effectuer la soudure. du coup je ne sais pas si les relevés ont ete correctement effectuer.

On m'avais bien specifier de rester sur la rouge cela dis. Enfin l'une ou l'autre ca ne fonctionne pas, je reitere mes essais chaque soir sans succes (je suis developpeur alors les cas pourris, je connais).

Ce qui m'embete c'est que je n'ai aucune information sur le ticket en 3 semaines Sad
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Au passage je confirme je suis bien en ctp-xxxxx-1
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Branchez le port bleu, le rouge ne fonctionnera que pour les autres opérateurs, et envoyez-moi votre ID + réf PTO par message privé svp.
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Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 20 Mars 2017 20:14:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Done.

Et brancher sur la prise bleue.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 20:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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D'ailleurs je me demande si c'est pas le technicien qui est passer qui a rajouter le numero du PTO, car je n'ai pas souvenir d'avoir une etiquette coller dessus avant.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 22:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de penser a une autre info egalement, j'avais demander au technicien si je pouvais avoir les deux abonnement en meme temps, et il m'avais repondu que non car j'etais en simple fibre. Pourtant mon PTO dispose de deux prise (rouge et bleue) . Voilaje ne sais pas si ca a une imporance mais c'est la personne avec qui le technicien etais au telephone lui a communiquer. Je ne sais pas si cette information est pertinante, mais si je suis bien en double fibre alors que j'ai ete noter comme simple fibre, cela peut etre lier au probleme.

Ou alors j'etais vraiment en simple fibre, car le technicien a du me souder la deuxieme et c'est plaint que le techincien ayant effectuer la pose initiale ne l'avais pas fait. Et du coup je me demande comment cela peutmarcher sans avoir intervenue dans le PMI.

Si vous avez des points ou vous pouvez m'apporter vos lumieres.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 22:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quelque petites erreurs mais il y a là le début d'un excellent raisonnement, c'est en parti comme ça que j'allais procéder demain en comparant avec la base de données de l'opérateur immeuble !! Wink
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Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 20 Mars 2017 22:55:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 09:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok ca marche. Merci.

PS: Mon MP est toujours dans ma boite d'envoi Sad
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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kri5 a écrit:
PS: Mon MP est toujours dans ma boite d'envoi Sad

A priori c'est normal, 3f2ADA lit les MP seulement via les notifications email.
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tout à fait, merci Under78. Smile

J'ai demandé à ce qu'on vous replanifie un RDV, mais les délais sont pas sympas sur votre secteur, je vais essayer de trouver un tech de passage sur le NRO en attendant pour gagner du temps.
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 19:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui effectivement, on m'a planifier une intervention pour le 04/04, soit dans 2 semaines Surprised

En plus je bosse a 10 min a pied de chez moi donc je peux etre sur place rapidement. En tout cas merci, car j'etais dans le noir complet depuis 3 semaines!


Dernière édition par kri5 le Mardi 21 Mars 2017 19:49:40; édité 1 fois
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