Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage Orange Fibre à Free Optique bloqué étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 22:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange avec la fibre.
J'ai fait la demande d'inscription pour passer à Free optique le 22 janvier 2017.

La box a été expédié le 26 et reçu le 30 janvier (sauf que le kit SFP/jarretière n'est pas présent à l'intérieur ... normal ?).

Depuis, le suivi est bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Auriez-vous une idée sur le délai de raccordement ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 07:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui normal pour le kit fibre, c'est le Technicien qui va l'apporter (logiquement) le jour du raccordement.
C'est un kit avec un convertisseur, puisque ZMD pour Mulhouse.
+ d'infos ici sur ce tuto
http://www.busyspider.fr/Free-.....lation.php

Le tech branche le tout lors du raccordement et vérifie que tout fonctionne. Pour un changement d'opérateur c'est relativement simple (voir le tuto)

Tu n'as pas de date de fixé pour le RDV ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 08:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Ok pour le kit.
Non je n'ai pas encore de date de fixé.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 18:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Avec de la patience, j'ai finalement obtenu un rdv pour le 16 mars.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 20:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kristof72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fait une demande d'abonnement à la fibre optique le 21 février 2017 (par internet).
La mise à jour de mon dossier a été effectué le 25 février 2017.

Je suis actuellement à l'étape numéro 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique).
Je recevrai bientôt la Freebox à mon domicile.

Cependant, je viens de prendre rendez-vous avec un technicien pour la finition du raccordement (câblage) et pour ma part, c'est le 31 mars 2017 entre 8h00 et 10h00 (ce qui veux dire une attente d'un mois). Je possède déjà le boîtier PTO.

Quelqu'un aurait une explication (par rapport à l'attente concernant la finition du câblage)?

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 21:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La disponibilité d'un technicien ?

Actuellement, Free raccorde de l'ordre de 500 utilisateurs par jour en ZMD.
Vu le temps que prend en moyenne un raccordement, il faut pas mal de monde pour y arriver.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 18:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Je confirme, un raccordement qui n'a absolument rien de sorcier devient un parcours du combattant, même pour le technicien.

Il est passé aujourd'hui, arrivé à 14h30 et reparti à 17h30... Soit 3h pour simplement brancher le module optique (vu que j'avais déjà la fibre de orange)
Il a du s'y reprendre à plusieurs fois pour scanner les différents codes barres du boitier pour faire l'activation de la ligne, sans beaucoup de succès.

Puis après avoir encore passer 1h au téléphone avec son centre technique et Free, il installe un 2ieme module optique
Mais ce n'est toujours pas mieux...

Donc je me retrouve avec une Freebox bloqué en étape 2 et un module optique qui ne se synchronise pas.

Obligé d'attendre (sans connexion internet) que Free fasse des tests de son côté pour trouver le problème... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 19:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et il n'est pas allé au PM pour jarretièrer ?

3h pour un scan d'ONU ça me parait gros, il doit y avoir autre chose.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 16 Mars 2017 19:14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 19:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





De mon côté, je trouve que le technicien a fait tout ce qu'il pouvait.
Il a vérifier la connexion et la soudure de la fibre dans l'immeuble. Et il est aussi aller vérifier le raccordement dans l'armoire à l'extérieur.
Tout est OK.


Dans tous les cas le signal arrivé jusqu'à l'ONU.
Mesure du signal à 19.8 (de mémoire)
C'est juste que sur l'ONU, seul le voyant d'alimentation s'allume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 19:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez m'envoyer la réf de l'ONU (qui commence par 8686 assez souvent) celle du carton (commençant par 8687 la plupart du temps) et celle du SFP (l'espèce de "clef USB" en metal dans l'ONU, abaissez et tirez sur la petite languette pour le ressortir, sa réf devrait commencer par BP ou P) via message privé svp ?

Edit : oh, et le numéro de votre PTO (FI-XXXX-XXXX) ou votre identifiant Free, que je puisse vous retrouver ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 16 Mars 2017 19:57:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 07:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens aux​ nouvelles​.
Avez vous une idée du problème ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 09:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un mail de Free m'informant de ceci :

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

Normal... La box est toujours à l'étape 2
Et dans mon espace client je suis toujours à l'étape 4: raccordement en cours...

Résultat, je suis privé d'Internet, tv, et téléphone depuis jeudi dernier.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 10:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRUNO72100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





[quote="zenits"]J'ai eu un mail de Free m'informant de ceci :

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

Normal... La box est toujours à l'étape 2
Et dans mon espace client je suis toujours à l'étape 4: raccordement en cours...

Résultat, je suis privé d'Internet, tv, et téléphone depuis jeudi dernier.

Bonjour nous sommes tous les deux dans la même situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me souviens avoir vu que tout était en ordre côté ONU, pour être tout à fait franc avec vous je ne me souviens plus ce que j'ai trouvé/fait (ou non) sur votre dossier... je revérifie demain pour vous faire un retour. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 09:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenits
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com