Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure soudaine signal Ftth
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2017 15:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'habite dans le 15ème arrondissement de Paris, et j'ai la fibre dans mon immeuble depuis quelques temps déjà (je pense plus de 2 ans).
Je n'ai jamais eu de problème à part des fluctuations de débits mineures. Jusqu'à vendredi...
Je reviens du travail et je trouve ma Freebox revolution bloquée en étape 2.
Nous sommes dimanche et rien n'a changé.
J'ai essayé de redémarrer, j'ai vérifié la jarretière, l'intégrité du câblage dans mon appart... rien à signaler mais je le savais déjà puisque personne n'est venu chez moi ou a touché à ma Freebox entre le moment où tout fonctionnait et le blocage en étape 2.

Quelqu'un a t'il une idée de ce que cela pourrait être ?

D'avance merci.




[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2017 22:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite précision, impossible de joindre la hotline... la voix me dit "Services fermés" ou "trop grand nombre d'appels" (selon l'option choisie) après avoir entré mes identifiants ... pour du 7j/7j de 7h à minuit, c'est fort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2017 17:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai fini par avoir la hotline. Très bon service, informations claires.
A priori, cela devrait être réglé sous 5 jours ouvrés.
Je vous tiens au courant (pour ceux que ça intéresse Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 10:30:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Pour avoir eu un problème similaire chez orange , la petite blague viens peut être d'un technicien qui a tout simplement toucher ton câble au nro ,suffit qu'il sois mal enfoncé et plus de fibre ...
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 11:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Effectivement losa, c'est ce que je me suis dit... Il y a eu également des travaux dans la résidence... qui sait...

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que le ticket soit-disant ouvert pour mon problème, n'est toujours pas visible dans mon interface de gestion web Freebox...
On nous dit bien que l'actualisation des données du ticket peut prendre de 24 à 48h, mais il s'agit de l'ouverture, pas de l'actualisation...

Bref, je fais confiance pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 10:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Toujours rien, ni sur ma Freebox (étape 2) ni sur mon interface de gestion (pas de mention de l'ouverture de ticket)...

;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 01:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Même cas que toi depuis hier soir. Étape 2. Ma fibre SFR (Paris Habitat) est éclairée elle.
Tu es sur quel NRO ?
Je suis sur
http://francois04.Free.fr/list.....ra=cas75-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 11:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite de l'aventure...

Un technicien est passé ce matin. Si la ligne ne paraissait pas endommagée (laser qui arrive bien en bout de jarretière), le signal optique était insuffisant (-22dBm) provoquant un blocage en étape deux (il faut un signal supérieur à -18dBm apparemment).
Après 5 ou 6 allers-retours entre le sous-sol et mon appart et avoir refait deux soudures, le technicien a trouvé une "contrainte", c'est-à-dire dans le cas présent des noeuds dans le boitier au sous-sol.
Mon signal est désormais de -13dBm et la Freebox affiche l'heure.

Pas eu le temps de tester quoi que ce soit car il était 10h20 et que j'étais déjà ultra late pour le taf.

Je crois que le problème a été créé par l'ajout dans mon immeuble de nouveaux abonnés fibre optique. Un technicien bourrin aura sans doute tiré les cables dans tous les sens, me faisant passer en dessous des -18dBm alors que j'étais à la limite.

A voir désormais si cela fonctionne bien sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Oui, on ne peut pas plier la fibre comme on veut, il y a un rayon de courbure à respecter.

Pour ma part, tous les ans, exactement la même semaine, quelqu'un me débranche quelque part, probablement au NRO, vu que c'est reparti 2 jours plus tard, avant le passage du technicien prévu pour aujourd'hui.

Par contre, j'ai reçu un lien dans un mail pour annuler ou pas la visite du technicien, et ce lien ne marchait pas. Appel au 3244, la personne me dit que ça marche pour elle, et me dit avoir annuler la visite du technicien. Sauf qu'il a appelé cet après midi, j'étais bien dans sa liste de "clients"...

Le disque dur de ma Freebox est mort, on verra comment se passera le changement. Normalement bien si la nouvelle adresse MAC est bien enregistrée à l'autre bout, sinon... Je suis déjà resté en rade à cause de ça aussi...
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 10:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fpineau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Good luck StephaneFr...

Moi je suis plutôt content... mon débit semble s'être amélioré Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com