Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre activé mais débit vraiment pas terrible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2017 11:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaddour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





bonjour, après 2 semaine, la fibre a été activée sauf que le débit est vraiment pas terrible pour du Giga byte.

j'ai fais des tests en Ethernet avec un PC équipé d'un SSD et en mode sans échec comme beaucoup de personne le préconise et j'atteint péniblement les 94 méga au grand maximum.

je suis dans un résidence fibré par Orange et mes 2 voisins qui sont chez orange ont du 100 pour une offre 100 et du 200 pour offre 200 orange sans aucune perte.

est ce que vous avez eu des soucis de ce type et si oui comment faire pour y remédier?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2017 11:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu réalises tes tests via quels sites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2017 11:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

94mb c'est vraiment bas ,même pour un ZMD,

Regarde ce topic :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279230&highlight=d%E9bit

et si tu est bloqué à < à 100mb, je pense que c'est un problème. de ta carte réseau (ou elle n'est pas compatible gigabit, ou elle a un problème. de driver, ou un problème. de configuration.

et si tu es en Win10, c'est peut-être un problème. de Windows update, faits une recherche dans le forum

bon journée.


Dernière édition par penh le Lundi 3 Avril 2017 11:45:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 10:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaddour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

après un chagement avec un nouveau cable réseau cat 6, je suis passé à 900 Mega dn DL et 195 en UP.

merci poour vos réponses.

Sujet Clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 12:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

Ton ancien câble est en CAT 5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Chez Free fibre depuis un mois environ, je suis "déçu" des débits de ma ligne par rapport à la promesse.
j'ai tel au SAV qui me dit que je ne peux avoir que 200 Mbps max car orange l'aurait décidé...


Ce qui est drôle c'est que j'étais chez orange fibre avant avec une offre à 200 Mbps et que je suis parti pour pour avoir mieux (et j'avais bien environ 200Mbps). Pour me retenir on m'avait proposé 500Mbps ce qui prouve que je peux avoir mieux que 200.

Vous remerciant par avance.

fbx19944453
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaddour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
bonjour,

Ton ancien câble est en CAT 5 ?


Yes et maintenant j'ai pris un cat 7 et c'est le feu Smile par contre en wifi même a coté de la Freebox je ne dépasse pas les 60 Mega en DL et 70 en UL.

J'ai bien sur activé les wifi n, je suis aussi passé en 40Mhz et j'utilise les canaux 11 et 7.

est ce qu'il y a une manip qui permet d'avoir mieux?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





long_john a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Chez Free fibre depuis un mois environ, je suis "déçu" des débits de ma ligne par rapport à la promesse.
j'ai tel au SAV qui me dit que je ne peux avoir que 200 Mbps max car orange l'aurait décidé...


Ce qui est drôle c'est que j'étais chez orange fibre avant avec une offre à 200 Mbps et que je suis parti pour pour avoir mieux (et j'avais bien environ 200Mbps). Pour me retenir on m'avait proposé 500Mbps ce qui prouve que je peux avoir mieux que 200.

Vous remerciant par avance.

fbx19944453


200Méga sur Mulhouse ? Ca m’étonnerait fort car même sur un secteur encombré c'est minimum 500Méga en général et comme Mulhouse est ouvert à la fibre depuis 2mois, il n'y a même pas 200 connexions FTTH. Tu es dans quel secteur ? Il y a un Mulhousien sur un autre sujet du forum du coté DROUOT qui tourne aux alentours de 800Méga en descendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 17:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis rue du hêtre, à la limite entre daguerre et dornach.

Concernant le débit c'est bien ce que je pense mais le technicien du SAV n'avait pas l'air d'accord avec moi...

Pour info ma copro ne comporte que deux logements et mon voisin est chez numericable. je précise car le technicien disait que les 1 Gbps sont partagés entre les logements d'une résilience (me demande comment ils font quand 50 logements dans un immeuble).


Dernière édition par long_john le Lundi 10 Avril 2017 17:36:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 18:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

@gaddour

Moi aussi, j'ai investi dans un CAB7, mais j'ai regretté, car un 5E,6 ou 6E suffit, le cab7 est plus gros et beaucoup mois souple que les autres à cause de son blindage.

@long_john

Comment as-tu testé la connexion?
pour la tester, voir:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279230&highlight=d%E9bit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 19:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je referai les tests ce soir mais c'est le SAV Free qui m'a dit que j'étais limité à 200 Mps

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 22:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





long_john a écrit:
Salut,

Je referai les tests ce soir mais c'est le SAV Free qui m'a dit que j'étais limité à 200 Mps

Cordialement


Il y a aucune limite pour la fibre chez Free. Tu reçois ce que tu peux avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 08:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai refait les tests (ma carte est bien paramétrée pour du 1000 Mbps).

down: 182
up: 98

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 08:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton câble réseau est de quelle catégorie ? Le port du switch sur lequel ton ordi est connecté est paramétré sur quelle valeur ?


Dernière édition par ProTo le Mardi 11 Avril 2017 08:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 09:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
long_john
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hello,

je ne connaissais pas cette possibilité de parametrer les switch, je regarde ce soir

Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com