Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique n'a jamais fonctionné depuis le 17 Janvier 201
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 20:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xerus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous et tout d’abord merci de m’accueillir à nouveau sur vos forums je sais je ne poste que lorsque ça ne va pas mais vous m’avez toujours été précieux en conseils et en aide alors je retente ma chance.

Cela va faire dix ans que j’ai quitté Numéricâble (à l’époque Noos) et leurs factures bizarres et leurs service client malfaisant pour rejoindre Free qui m’accompagne déjà dans mon 3 appartement !

Les débuts furent difficiles mais depuis le passage en Freebox révolution ma foi je n’avais pas beaucoup à me plaindre et du service client je ne ressortait que d’assez positives émotions.

En Novembre 2015 lorsqu’enfin la fibre Free arriva dans mon immeuble et qu’on raccorda le petit boitier j’étais heureux j’étais émerveillé j’allais enfin pouvoir oublier l’ADSL et revenir à une vitesse percutante. Bon après c’est sûr je n’avais pas prévu sur le coup que la livraison de la jarretière pour la box et le cable allaient m’arriver en Mars 2015 soit cinq mois APRES l’installation du boitier.
Mais bon malgré tout j’ai eu la fibre et j’ai adoré.

Et en Décembre 2016 J’ai décidé de déménager…….. oh pas loin, même immeuble même étage juste le palier d’en face pas plus de 3 mètres séparant les deux portes.

Là stupeur Free me dit pas de problème vous gardez la box et vous branchez sur la prise de téléphone et dans pas long vous retrouverez l’ADSL.

Je dis ah oui mais moi je veux la fibre…. Comme dans l’appart d’en face du même immeuble du même étage où je l’avais quoi….
Free me dit pas de panique d’abord l’ADSL et dans pas longtemps la fibre après promis.

Ah…….. chose dite chose faite en Décembre j’ai eu l’ADSL à peine 8-10 jours après mon déménagement dans l’appart du palier d’en face et le 12 Janvier Free m’envoie un technicien pour installer le boitier fibre optique dans l’appartement.

Bon c’est sûr attendre le technicien m’a coûté une demi-journée de congés mais bon la fibre c’est la vie mangez-en.

Donc le monsieur fait tout bien (selon moi) et il teste la ligne et me dit ah ça marche pas….. Il teste et reteste, prend des photos change de jarretière d’adaptateur de cable et finit par me dire que bon c’est normal que j’attende 24 à 48h ça marchera automatiquement en fibre……
Discipliné (et l’ADSL fonctionnant) je ne touche à rien et ne dit mot.

Mais voilà que à peine 5 ou 6 jours plus tard Free m’écrit un mail pour me dire qu’on a ouvert un ticket d’incident sur ma ligne parce qu’ils ont constaté que ma fibre optique ne fonctionnait pas. Il est noté aussi que je peux suivre l’avancée du ticket via l’interface dédié qui se réactualise tous les 24 ou 48 heures….

Bon ne remarquant aucun changement je me décide à les appeler quand même (le 24 Janvier) et là on me dit que c’est normal il ne faut pas m’inquiéter parfois l’interface bug mais que les équipes de Free sont occupées à faire des tests sur ma ligne pour régler le problème……

Le 9 Février je m’en retourne vers le ticket d’incident qui indique toujours qu’il a été ouvert le 17 Janvier sans rien ajouter d’autre et je me dis bon ils sont bien longs leurs tests à un moment comment ça se fait tous mes voisins de palier ont la fibre Free qui fonctionne et juste moi on teste ma ligne qui déconne ? J’appelle je m’agace et je tonne et nous nous mettons d’accord pour envoyer un autre technicien chez moi parce que bon a priori le problème vient pas de la ligne extérieure hein ….

Une autre demi-journée de perdue (le 21 Février) et le technicien qui furette partout cherchant l’erreur de son prédécesseur finit par me dire que mon installation est bonne et qu’en fait c’est au centre que quelqu’un a oublié de faire un raccord de cable….

Il appelle quelqu’un devant moi dans ledit centre et m’assure qu’avant la fin de la journée mon problème sera réglé….

Même qu’il va m’appeler pour me le confirmer….

Naïf je le laisse repartir sur ses deux jambes avec les yeux bordés de reconnaissance et satisfait qu’après 1h30 de discussions téléphoniques stériles on reconnaisse que le problème depuis le début vient pas de chez moi mais de la ligne …. Ah les gens du centre je vous jure des têtes en l’air hein…

Le 1er Mars ça fait déjà un moment que le technicien ne m’a jamais rappelé et que ma fibre n’a toujours pas fonctionné et que personne au centre n’a fait ce fichu raccordement qui semblait pourtant aux dires du technicien d’une incroyable simplicité. On m’explique que mon technicien est un mythomane d’avoir dit que ça irait aussi vite mais qu’on relance le centre et dans 3-4 jours ça va marcher no souci…

Le 8 Mars (soit 7 jours après) je rappelle rappelant à un conseiller innocent les multiples promesses de ces prédécesseurs et le temps de mes appels récurrents qu’on peut déjà assimiler à un quota en heure.

Alors là il m’explique sans gêne que j’ai bien de la chance d’avoir l’ADSL, que sur ma ligne la fibre a été vandalisée que c’est super sensible et compliqué et que Free est au courant et fait le maximum pour tout réparer. (Que mes voisins de palier à 2 mètres ont de la chance d’avoir vus leurs lignes Free optique épargnées quel miracle et quelle poisse pour moi…)

Et pendant ce temps sur le ticket incident on m’indique toujours qu’il est ouvert depuis le 17 Janvier 2017 : pas un mot sur les mauvais raccordements, les lignes vandalisées ou autre juste le ticket est ouvert.

Alors je rappelle aujourd’hui 6 Avril…. Et quelque part au Maghreb on me dit qu’on a aucune information et que je devrais attendre…..

Attendre quoi je ne sais pas…. Peut-être le message subliminal de Bouygues et SFR en bas de ma rue m’indiquant que la fibre est dans mon quartier.

Puisque Free n’arrive qu’à abreuver mes voisins de palier croyez-vous que les autres pourraient me raccorder en fibre plus vite que Free qui au bout de quatre mois me laisse à l’abandon et se fout de moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com