Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème mms, iPhone, pas de data
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2017 23:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,
Un membre de ma famille a un iPhone 5 avec forfait 0€ de Free. Pour ne pas chopper de hors forfait, le data est coupé sur son compte Free mobile mais données cellulaires activées sur l'iphone pour envoyer et recevoir soi disant les mms. Cependant, ni l'envoi, ni la réception de mms ne fonctionne. Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 06:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si la Data est bloquée coté abonnement Free, activer ou non la fonction sur un téléphone ne va rien changer à mon avis.

Pour être reçu le MMs il faut qu'il soit envoyé avec de la data et autoriser l'envoi avec Free. (donc activer la Data)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 07:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pourtant sur Android il n'y a pas ce problème. Data désactivée sur le compte Free mobile et les mms passent. Un problème de blocage venant d'Apple, encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 10:02:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peut- etre mais par exemple sur iPhone 6S je ne reçois jamais les MMS d'un correspondant Bouygues Telecom ... pourquoi je ne sais pas et pourtant je suis bien sur le forfait illimité , tout activé. J'en en copie à chaque fois en email ou via un message vocal.

Mais mon correspondant n'utilise pas un iPhone, j'en conclu pour ma part que le message ne partant pas en iMMS (via le réseau spécifique Apple comme les imessages) il n'arrive pas du coup en MMS.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2017 21:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de problème pour recevoir/émettre les MMS avec un forfait 0/2 et l'option Data désactivée.

Par contre sur le mobile, il faut que les Données mobiles soient activées.

Voir si c'est le cas quelque soit le réseau ou bien si c'est uniquement avec Orange.

Vérifier aussi la taille des MMS :
Selon les fournisseurs, la limite n'est pas la même.
Tester avec un petit fichier (moins de 300 ko ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2017 18:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il va passer au forfait 15 € de toute façon. Bizarre, j'ai config des Android sans soucis et là il suffit de faire un 1er iPhone (données cellulaires activées sur iPhone) et ça marche pas et ça ne m'étonne pas...


Dernière édition par nodirt le Lundi 1 Mai 2017 19:00:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com