Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Signal optique absent depuis l'installation il y a 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 09:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien est venu m'installer la fibre le samedi 18/03. Pas de soucis rencontrés (j'avais déjà un pto pour orange), il m'indique un délai de 72h à compter du lundi avant l'activation.
Le vendredi 24/03 toujours pas de signal je contacte le 3244 qui m'indique un souci administratif avec orange qui devrait être résolu sous quelques jours (moins d'une semaine selon mon interlocuteur).
Le lundi 27/03 je reçois un mail automatique de Free indiquant qu'ils ne détectent pas ma connexion optique et qu'un ticket est ouvert.
J'ai contacté le 05/04 @lalignedefree sur twitter qui me dit que la migration n'est pas terminée mais que je conserve l'accès adsl (merci de me dire ce que j'ai déjà constaté mais cela ne m'indique pas si mon problème est en cours de résolution...). J'ai essayé de les recontacter depuis mais ils ne m'ont pas répondu...

Cela fait maintenant un mois, la situation ne semble plus évoluer et Free ne donne absolument aucune information (à croire que le SAV ne sait pas quoi faire en cas de problème sur une ligne fibre optique). A quoi bon ouvrir un ticket si il n'y a aucun suivi derrière ?

Que se passe-t-il avec ma ligne ?
Que faut-il faire pour décoincer la situation ?
Est-ce toujours aussi long en cas de dysfonctionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 12:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avez-vous bien branché votre Freebox sur le port rouge du PTO ?
Si oui : ID/09, et référence PTO par message privé svp. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous retester svp ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Que faut-il faire ?
Redémarrer la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 13:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, il faut au moins redémarrer la Freebox
en débranchant le câble d'arrivée FT
et en vérifiant le port de connexion de la fibre sur le PTO
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 16:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retestez les différents ports du PTO, sait-on jamais, mais c'est le port rouge qui devrait fonctionner, vérifiez que le câble est également bien branché derrière votre Freebox dans le port "Fibre". Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 19:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai testé en rentrant du travail.

Ligne adsl débranchée fibre branchée sur la prise rouge
Fibre bien enfoncée dans le sfp lui même bien enfoncé (il est bien détecté par la Freebox)
Redémarrage de la Freebox (en débranchant rebranchant la prise électrique)

Elle bloque à l'étape 2 ("recherche signal ftth ou adsl" ou quelque chose comme ça)

J'ai refait la même manipulation sur les deux autres couleurs (la 4ème ayant déjà la livebox qui fonctionne toujours) : même résultat

Si je rebranche la prise adsl la Freebox se synchronise en adsl

Je l'ai remise sur la prise rouge en attendant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 18:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pouvez-vous re-tester une dernière fois svp ?

Le port rouge, si je vous ai laissé un message sur répondeur indiquant de tester le port bleu je me suis trompé. Wink
Si toujours NOK, vous devriez avoir reçu un mail pour prendre RDV ? Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 09:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai refait le test ce matin avec le même résultat sur toutes les prises optiques : toujours bloqué à l'étape 2 jusqu'à ce que je rebranche la prise téléphonique

Je n'ai pas eu de mail pour prendre un rendez vous mais j'ai été appelé à plusieurs reprises mardi pour prendre un rendez-vous (6 appels dans la même journée) sans pouvoir fixer de créneau pour le moment, le service n'ayant qu'une visibilité de 2 semaines non compatible avec mon emploi du temps ils devaient me rappeler la semaine prochaine
Les seuls mails que j'ai reçu de Free indiquaient que j'allais être rappelé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 19:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Rendez-vous pris pour le 18/05 on verra bien ce que le technicien dira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 18:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-10.49 dBm, signal nickel, il faudra redémarrer votre Freebox (et débrancher l'ADSL) pour ravoir le téléphone fixe. Smile
[Résolu] !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 09:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ravetjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Effectivement la connexion fibre semble ok (débit descendant >500M et débit montant approchant les 200M lors de mes tests rapides hier soir)

Les techniciens qui sont venus hier ont constaté l'absence de soudure entre la fibre arrivant à l'immeuble et celle montant vers mon appartement et les ont donc soudées.
De ce qu'a compris ma femme (j’étais absent pendant le rendez-vous) on ne serait pas le seul appartement concerné par cette absence de soudure et les techniciens ont fait une photo du boitier opérateur pour remonter le problème.

Au final il y aura donc eu 2 problèmes :
- un blocage administratif au niveau d'orange qui apparemment ne voulait pas attribuer de chemin optique vu que j'avais encore la livebox fibre connectée
- un problème au niveau de l'installation de la fibre Free dans l'immeuble

Un grand merci à 3f2ADA pour avoir débloqué la situation soit quoi j'ai l'impression que mon ticket d'incident serait toujours dans le même état (il est d'ailleurs directement passé de la ligne "ouvert" à la ligne "fermé" sans aucune étape explicative ce qui est un peu dommage).

Au final cela nous a quand même pas mal refroidi (et surtout ma femme) à l'idée de garder Free à l'issue de la période de la vente privée vu l'apparente absence de traitement du ticket (alors que le premier problème était au final simple à résoudre ce qui donne l'impression que Free n'a rien cherché à faire jusqu'à mon message ici) et vu la même efficacité constatée chez mes parents pour un problème sur leur ligne ADSL (qui eux n'avaient du coup plus du tout d'Internet pendant un bon mois alors que Orange leur a rétabli la ligne en 2-3j lorsqu'ils sont passés à la livebox).


Dernière édition par ravetjc le Vendredi 19 Mai 2017 09:11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com