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[Résolu] Freebox Serveur bloqué à l'étape 2 / Espace abonné étape 4
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 12:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethereum
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Salutations à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je ne me suis pas présenté, je n'ai pas trouvé le topic de présentation.

Voici les détails de mon problème.

Mon immeuble a été fibré il y a quelques années (par SFR il me semble).
Je me suis donc à l'époque inscrit chez SFR Fibre.
Ils ont installé la fibre et son boitier dans mon logement mais ce boitier ne comporte pas de numéro d'identification !

Quelques mois plus tard, je suis passé à la fibre de Bouygues. Le changement a été assez rapide et relativement simple (un technicien était rapidement passé dans une cave changer des branchements).

Suite à de nombreux soucis de connexion chez Bouygues (en un an, deux fois un mois de coupure), j'ai résilié mon abonnement fibre Bouygues.

Je me suis inscrit à Free Fibre le 7 Mars dernier.


Pendant plusieurs semaines, mon inscription restait désespérément bloquée en étape 1 sur l'espace abonné.
Free m'a appelé trois fois en me demandant la référence de mon boitier optique ... mais il n'en comporte pas.

Un technicien est passé jeudi dernier (ce 13 avril).
Il est resté un peu moins de deux heures, principalement occupé à attendre des hotline au téléphone.
Il a connecté une jarretière et un SFP avant de partir sans donner de détails.

Le lendemain, je reçois un mail de Free me disant :
Citation:

Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.

A ce titre, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket : nous tenions à vous rassurer sur le fait que nos équipes techniques prennent en charge votre dossier.
Vous n'avez rien à faire, en revanche nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre mobile (le numéro affiché sera le 3244).



J'ai appelé la hotline pour avoir plus d'informations et elle m'a dit qu'il suffirait simplement que je connecte le SFP à ma box à la réception et que tout devrait fonctionner.

J'ai reçu hier (le 18/04) mes équipements Freebox, je les connecte et la Freebox reste connectée en étape 2. Elle ne semble pas trouver de signal.







J'ai appelé la hotline à plusieurs reprise qui n'est pas en mesure de me donner quelque information concernant le problème.
Elle m'invite "simplement" à patienter ... encore ... alors que j'attends cette connexion depuis déjà bientôt deux mois.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ?
Y a t-il un souci de fibre pas ou mal câblée dans mon immeuble ?


Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 07:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Vous êtes bien branché sur le port bleu du PTO ?
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MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 08:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethereum
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Bonjour Smile

La jarretière est branchée sur le port tout en bas (le PTO a les ports alignés à la verticale sur le côté droit), là où le technicien l'a branché.
Je suis au travail, je vérifierai ce soir quelle est la couleur du port mais sauf erreur de ma part, je crois me rappeler qu'ils sont tous noirs.

J'avais déjà essayé de me brancher sur les trois autre ports sans succès.
Je re-vérifie cela ce soir !
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MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 16:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dans ce cas, ce sera le second en partant du bas. Smile
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 09:35:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En ouvrant le boitier, on y voit effectivement des minis points de couleur.

J'ai connecté sur le port bleu : rien.
J'ai connecté sur tous les autres ports : toujours rien.

J'ai branché la jarretière dans l'autre sens, essayé la jarretière que je tenais de Bouygues ... toujours rien.

Un autre technicien passera ce vendredi 28 à 13h.


Pendant ce temps, l'espace abonné affiche toujours : " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." Ont-ils seulement déjà envoyé une once de signal ?


Je commence à trouver le temps TRES long, et me demande si ce ne serait plus rapide de passer chez le concurrent au nom d'agrumes !
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2017 18:37:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dommage, à voir comment ça évolue suite au RDV, tenez nous au courant. Smile
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 14:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour.

Voici les étapes de résolution de ma connexion.

Un second technicien est passé pour faire une vérification sommaire de l'installation.
Il me confirme que le premier technicien a être passé n'a rien fait de particulier mis à part poser la jarretière et le SFP.
Une soudure fibre doit être réalisée dans la cage d'escalier.

Un troisième technicien est passé quelques jours plus tard pour effectuer la soudure au niveau de l'escalier. Il me confirme que le premier technicien n'a même pas fait de rapport d'intervention.
Malgré sa soudure, le signal n'arrive pas.
Il vérifie dans la cave ... les fibres sont "en l'air" et n'ont pas été soudées par SFR !

Une quatrième visite avec deux techniciens très compétents qui ont finalement résolu le problème.
Ils ont passé plus de deux heures et demie sur place car ils ont finalement descendu ma ligne d'un étage pour pouvoir se connecter sur d'autres fibres dans les infras de SFR à la cave.

Ma connexion est désormais active.
Les derniers techniciens m'ont signalé que la qualité de ma ligne (en db) est très bonne.

Néanmoins, mon débit descendant n'est "que" de 80 mégas.
Pour moi c'est largement satisfaisant mais c'est très nettement en dessous de ce que j'ai pu avoir chez SFR ou Bouygues en fibre.
Dois-je m'en inquiéter ? Dois-je le signaler ?

Cordialement.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 17:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
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Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Néanmoins, mon débit descendant n'est "que" de 80 mégas.


J'espère que tu ne l'as pas testé en wifi !!!

Pour tester ta connexion (tj en Ethernet avec player éteint pour ne pas perturber):

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis, configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom"
(les serveurs qui sont capables de fournir le maximun de débit pour les tests.

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans échec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.[/quote]


voilà les valeurs que j'ai obtenues à Paris avec le serveur Paris Bouygues Télécom:

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