Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit Max plafonne à 500 Mbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2017 23:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakes.rules
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à toutes & tous,
fraichement entré dans mon nouveau logement ( fibré à l'origine par Orange ), je suis chez Free depuis 2 jours et je constate que le débit semble plafonner à 500 Mbps



J'ai effectué le test sur différents serveurs / navigateurs avec toujours le même résultat . Je suis branché en filaire ( cable CAT6 ) directement sur la Freebox , carte réseau configurée en 1Gb full duplex .
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne monte pas plus haut ? La Freebox m'indique bien un débit max descendant de 1 Gb/s (125 Mo/s)

Pour info , j'habitais avant à 5 kms et j’étais en immeuble fibré par Orange , avec abo Jet , et la j'avais des débits de l'ordre de 950 Mbps.

Merci et bonne soirée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 09:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZMD, il y a parfois des soucis, comme ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279210

Mais 420 Mb/s ne justifie probablement pas une intervention de la part de Free Sad

Est-ce que ton disque est assez rapide ?

Voir ici un test sous Linux pour s'affranchir de la vitesse d'écriture sur le disque :
https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 10:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakes.rules
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour et merci pour le retour .
Je suis avec la même config informatique qu'avant ou j'avais le débit quasi maxi , je n'ai rien changé donc pour moi, pas de soucis de ce coté la .
Ne connaissant pas vraiment comment fonctionne la Fibre , je pose juste la question pour savoir si il n'y a pas un "bridage" qui pourrait être effectif sur le NRO et demanderait une intervention afin de faire sauter cette bride .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 12:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour plus d'infos pour la fibre Free en ZMD, rapproche toi du site :
https://lafibre.info/Free-10g-epon/

Et pour La Queue en Brie :
https://lafibre.info/val-de-marne-amii/la-queue-en-brie/

Avant de parler de bridage , il faudrait vérifier si d'autres Freenautes de la ZMD ont constaté le souci.

As-tu la possibilité de regarder ce que ça donne sous Linux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 13:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Je suis en ZMD à Pontoise et j'ai le même débit que toi. Au départ j'avais même des baisses de débit énormes aux heures de pointes. Cela semble réglé mais je ne dépasse jamais 500 Mbit.
Je précise que je suis en Cat6 avec DD SSD donc pas de soucis de vitesse de disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 14:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakes.rules
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
j'ai parcouru les 2 fils sur lafibre.info et effectivement, il y a pas mal de soucis en ZMD . J'ai trouvé peu de posts parlant de débit sur le topic " La queue en brie" mais un utilisateur est aussi aux alentours de 420Mbps.

Je vais tenter ce soir sous linux en bootant sur un livecd.

Autre question bête : le fait d'être en IP partagée plutôt qu'en "full stack" peut-il avoir une influence sur le débit ?

@JokR : as-tu résolu le problème ou est-ce toujours d'actualité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 15:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les baisses de débit ont semble-t-il disparu. Notre quartier venait tout juste d'être raccordé au ftth Free et avec un ou deux autres voisins nous avions constaté ce problème et l'avions signalé au Free.
Depuis 2 ou 3 semaines, nous n'avons plus constaté de baisse. Pour info, nous tombions à moins de 8 Mbps (moins de 1 mo seconde).
Je ne sais pas à combien montent mes voisins mais perso je suis à environ 60/70 mo seconde.

Concernant l'IP full stack, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose. J'y suis depuis le premier jour et le seul avantage c'est que je dispose de tous les ports réseau. Cela ne m'a pas empêché d'avoir les énormes baisses et de plafonner maintenant à 70 mo/s. Est ce que de revenir à du "non full stack" améliorerait les choses ? je n'en suis pas sûr du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Est ce que de revenir à du "non full stack" améliorerait les choses ? je n'en suis pas sûr du tout.

A priori ça ne fait aucune différence.

Pour l'instant je n'arrive pas à trouver une logique aux problèmes de débit qui existent en ZMD. Il y a des variations énormes même pour des abonnés habitant la même ville. A ce jour il n'y a eu aucune réaction officielle de la part de Free.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakes.rules
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,
résultats des essais sous linux.

En local :
Code:
Length: 1073741824 (1.0G) [application/octet-stream]
Saving to: ‘/dev/null’

/dev/null           100%[===================>]   1.00G   112MB/s    in 9.4s


Sur le serveur Free :
Code:
Resolving test-debit.Free.fr (test-debit.Free.fr)... 2a01:e0c:1:1598::3, 212.27.42.153
Connecting to test-debit.Free.fr (test-debit.Free.fr)|2a01:e0c:1:1598::3|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1073741824 (1.0G) [text/plain]
Saving to: ‘/dev/null’

/dev/null           100%[===================>]   1.00G  51.1MB/s    in 19s     

2017-04-20 16:31:47 (53.9 MB/s) - ‘/dev/null’ saved [1073741824/1073741824]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





63,9 Mo/s sur le même serveur depuis ma connexion Free FTTH ZMD à l'instant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com