Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 08:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà mon "problème", j'ai 2 lignes internet chez moi, une ligne ADSL chez Free, et une ligne fibre chez Bouygues.
Le 11 mars, j'ai demandé la migration de ma ligne ADSL vers la fibre (je suis éligible depuis plusieurs mois) pensant pouvoir résilier mon abonnement Bouygues.
Malgré 2 relances, je suis sans nouvelle, le délai vous parait il normal, sachant qu'il n'y a qu'à relier le boitier dans les parties communes, puisqu'il y a déjà ce qu'il faut dans mon appartement ?
Pensez vous qu'il est possible de faire accélérer un peu les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 16:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avez-vous testé votre éligibilité sur le site de Free ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 16:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, je suis bien éligible.

J'ai été contacté par Free, il y a plusieurs mois, mais j'ai décliné l'offre, préférant garder mes 2 lignes.
Lorsque j'ai changé d'avis, le 11 mars, donc, j'ai tout d'abord essayé de migrer via mon espace client. J'arrivais sur une page "erreur 1 survenue". J'ai donc contacté le service client qui a pris ma demande par téléphone.

Le conseiller que j'ai eu au téléphone lors de mon dernier appel, m'a dit lui même que c'était effectivement un délai assez long, et qu'il relançait à nouveau la demande.


Dernière édition par moshe le Jeudi 20 Avril 2017 17:00:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 17:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok, je vois, c'est un cas particulier.

Possible de m'envoyer votre ID/09 par message privé svp ?
Avec en complément soit :
-votre référence PTO
-votre adresse complète (bâtiment, escalier, numéro de porte)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 17:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MP envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a écrit:
Ah ok, je vois, c'est un cas particulier.

C'est moi qui ai envoyé moshe ici depuis le forum lafibre.info en pensant que la situation risquait de ne pas se débloquer facilement.

Est-ce que tu me confirmes que les cas particuliers de ce type posent quelques problèmes au niveau du SI (impression que j'ai eu jusqu'à présent) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et je t'en remercie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:55:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne dirais pas que c'est un problème de SI, au contraire, il est normal de cacher certaines options en cas de refus ferme et (théoriquement) définitif. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le lien reste pourtant présent, ça ne donne pas vraiment l'impression que la migration devient en théorie impossible et les explications de la hotline sont relativement confuses...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 18:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais des fois dans la vie on peut changer d'avis Crying or Very sad

En tout cas, j'espère que vous allez pouvoir rectifier mon erreur Smile

Edit : A la hotline, ils m'ont fit que "l'erreur 1" signifiait qu'il n'y avait pas de rendez)vous de technicien de prévue dans mon quartier.


Dernière édition par moshe le Jeudi 20 Avril 2017 19:01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 19:11:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, vu comme ça tu as raison Under78, les développeurs n'ont peut-être pas pensé à ce cas, ou peut-être est-ce un wink volontaire du genre "vous pouvez toujours changer d'avis", je ne sais pas. Question

Moshe, je ne sais pas ce qu'est l'erreur 1 je n'ai jamais tenté de prendre un RDV via la console abonné, mais j'imagine que ce doit être lié, aucun RDV affecté car pas de commande lancée. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 00:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Commande lancée.

Vous serez contacté pour la prise de RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 22 Avril 2017 00:22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 16:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je vous remercie. j'ai effectivement vu un changement, je n'ai plus la possibilité de migrer vers la fibre depuis mon espace client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 23:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rendez-vous pris jeudi 4 mai au matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 12:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moshe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fibre installée.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com