Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La fibre a fonctionné moins de 24 heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 16:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 19/04, un technicien est venu m installer la fibre. Ça a bien fonctionné (sauf le téléphone et Free replay) jusqu'au 20/04 en fin de matinée. La Freebox est passée en étape 2. J'ai attendu puis reboot également. Finalement, j ai rebranché l adsl et ça fonctionne. J ai réessayé de repasser sur la fibre le 21 mais étape 2. Quand ça marchait, 2 voyants étaient allumés sur le boîtier. Seul le voyant vert est désormais allumé. J espère que je vais pouvoir rester en adsl en attendant que la fibre remarche. Pouvez-vous m aider ? Un corp Free peut il y jeter un coup d'œil ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 16:44:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous allez perdre votre téléphone, mais surtout ne débranchez plus votre ADSL tant que la lumière jaune n'est pas revenue.
Contactez le 3244 pour demander l'ouverture d'un ticket incident. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 18:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, merci pour ces conseils que je suis à la lettre. Le ticket est ouvert mais l opérateur m a dit que j allais perdre l Adsl. Ça m embête énormément car toute mon installation domotique dépend de la box (plus de commande de volets, plus de chauffage...). Je croise les doigts pour que l adsl tienne ou que la fibre revienne. Par contre, je suis agréablement surpris par la qualité d échange avec le 3244 :courtois, très à l écoute, vraiment très pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 18:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chris_21 a écrit:
mais l opérateur m a dit que j allais perdre l Adsl.

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut plus le débrancher. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 19:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J en prends bonne note. Je partagerai l évolution de la situation, voir la résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2017 20:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis très agréablement surpris par l efficacité de Free. La fibre était cassé dans la prise. Le technicien est intervenu vite. Diagnostic et réparation n ont pris que 30 minutes. C'est important, je pense, de dire quand Free gère bien et là, c est réellement le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com