|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 16:00:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chris_21 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2004 Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le 19/04, un technicien est venu m installer la fibre. Ça a bien fonctionné (sauf le téléphone et Free replay) jusqu'au 20/04 en fin de matinée. La Freebox est passée en étape 2. J'ai attendu puis reboot également. Finalement, j ai rebranché l adsl et ça fonctionne. J ai réessayé de repasser sur la fibre le 21 mais étape 2. Quand ça marchait, 2 voyants étaient allumés sur le boîtier. Seul le voyant vert est désormais allumé. J espère que je vais pouvoir rester en adsl en attendant que la fibre remarche. Pouvez-vous m aider ? Un corp Free peut il y jeter un coup d'œil ? Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 16:44:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous allez perdre votre téléphone, mais surtout ne débranchez plus votre ADSL tant que la lumière jaune n'est pas revenue.
Contactez le 3244 pour demander l'ouverture d'un ticket incident. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 18:07:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chris_21 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2004 Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, merci pour ces conseils que je suis à la lettre. Le ticket est ouvert mais l opérateur m a dit que j allais perdre l Adsl. Ça m embête énormément car toute mon installation domotique dépend de la box (plus de commande de volets, plus de chauffage...). Je croise les doigts pour que l adsl tienne ou que la fibre revienne. Par contre, je suis agréablement surpris par la qualité d échange avec le 3244 :courtois, très à l écoute, vraiment très pro. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 18:19:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
chris_21 a écrit: | mais l opérateur m a dit que j allais perdre l Adsl. |
C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut plus le débrancher. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 19:14:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chris_21 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2004 Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J en prends bonne note. Je partagerai l évolution de la situation, voir la résolution. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Avril 2017 20:43:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chris_21 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2004 Messages : 24
Sexe :
Ville : Dijon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis très agréablement surpris par l efficacité de Free. La fibre était cassé dans la prise. Le technicien est intervenu vite. Diagnostic et réparation n ont pris que 30 minutes. C'est important, je pense, de dire quand Free gère bien et là, c est réellement le cas. |
|
|
|
|
|
|