Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Free haut débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 00:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinouth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : COLOMIERS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je viens de souscrire à une offre fibre le 09/04/17 sous le n° fbx20201838.
après plusieurs contacts avec l'assistance, ces derniers viennent de m'envoyer un mail pour fixer un rdv avec un technicien pour la pose du boitier de raccordement..
Hors j'ai déjà un boitier fibre optique dans mon logement puisque je suis chez orange actuellement, j'ai communiqué son numéro lors de mon inscription!
Du coup, je ne comprend pas pourquoi un technicien doit se déplacer pour installer un boitier qui existe déjà!
Aucun moyen de joindre le 3244 pour avoir une explication!!
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 08:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si le boîtier existe, la liaison jusqu'aux équipements Free n'est probablement pas réalisée.

En ZMD, Free doit réaliser un branchement de la fibre de ton logement à un équipement dans le PMZ
et te fournir un équipement pour récupérer le signal qui te concerne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 22 Avril 2017 08:21:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 09:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinouth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : COLOMIERS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour abel99, merci pour ta réponse!
je pense être en ZMD mais je n'en suis pas certain..
il semble qu'un NRO fre soit installé à Colomiers...

(FTTH Free ZMD COL31)
ID NRO: 31149COL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 10:05:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

COLOMIERS est bien en ZMD , donc c'est un déploiement réseau Orange et un NRO Orange dans ce cas . Free en ZMD n'a pas de NRO, mais des équipements dans les NRO d'Orange (un peu comme pour les salles de dégroupage avec l'Adsl)

Pour un changement de FAI en ZMD, il y a juste le branchement à modifier au Point de Mutualisation.

Voir le tutoriel dédié
>> Free Fibre Optique ZMD changement de FAI

Le PTO reste en place et le branchement de la jarretière sera identique sur le port Rouge comme pour Free
Mais comme te l'indique Abel, le Technicien va amener avec lui le convertisseur et la jarretière Optique et fera le branchement sur la Freebox que tu aura reçu (en principe ) entre temps.

D'où la nécessité du rendez-vous pour finaliser l'installation ..

>> Prends ton RDV .. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 10:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinouth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : COLOMIERS

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ces explications très claires !
je prends donc le rdv!

Merci à vous deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com