Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique Free sur Chauconin-Neufmontiers
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 00:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis actuellement client Free ADSL sur la commune de Chauconin-Neufmontiers dans le 77 (77124).
J'habite dans une lotissement très récemment construit (2015) et fibré par Orange, ouverture commerciale des offres Fibres Orange depuis Octobre 2015. Orange a néanmoins au moment du référencement des maisons et appartements sur ce lotissement fait une belle bourde : ils ont référencés le numéro de lot/parcelle plutôt que le numéro d'adresse postale. Ainsi j'habite actuellement au 24 d'une rue et mon numéro de lot lors de la construction du lotissement et acquisition des terrains était le lot 43, Orange m'a donc référencé au 43 allée Tartampion par exemple alors que réellement ils auraient du référencer le 24 allée Tartampion ... inutile de vous dire que c'est par conséquent très compliqué de faire comprendre tout ceci lorsque vous souhaitez vous abonner même chez Orange en offre Fibre puisqu'ils vous annoncent que le 24 allée Tartampion n'est pas éligibile à la fibre alors que si vous leur donner le 43 allée Tartampion (qui soit dit en passant n'existe pas physiquement dans la rue concernée) alors ils vous répondent éligible !

Voilà pour le problème administratif côté Orange, néanmoins ce problème se retrouve donc chez tous les opérateurs puisqu'ils se basent apparemment sur les infos Orange ... donc Free est également dans le même cas.
En Juillet 2016, j'ai commencé à contacter Free pour savoir si je pouvais passer en Fibre optique étant donné que celle-ci était disponible à 5 mètre devant chez moi dans l'armoire Orange; réponse de Free : pas possible nous ne pouvons pas vous proposer une offre Fibre sur le 24 allée Tartampion, malgré que je leur ai expliqué le problème du 24 et 43 ... après moultes appels , pas moyen d'obtenir une info fiable, j'ai finalement craqué et suis passé chez Orange via l'une de leurs offres promotionnelles sur la fibre. 30/08/2016 : installation de fibre et du PTO dans mon garage et connexion : super débit mais mega déception sur les services et surtout la box malgré ce que le commercial Orange m'avait annoncé que tout était beau/rose chez eux ... bref qques jours passent, des heures perdues avec le Support incompétent de chez Orange et l'impression que mon ame d'admin sys n'est pas comprise quand je leur parle de SMTP sortant non ouvert et d'IP fixe ... bref au bout d'à peine une semaine le 06/09/2016 : je fais une rétractation, chose que je n'ai jamais faite mais la box et les services étaient vraiment trop pourries et du coup fin septembre 2016 max : retour chez Free après avoir perdu de l'argent avec les frais de résiliation etc ...

Depuis cette date je me retrouve donc de nouveau avec une mini 4K et mes services Free qui me conviennent parfaitement mais par contre une connexion ADSL alors que j'ai la fibre et le PTO Orange dans mon garage, un peu la frustation d'être à 2 doigts de la fibre Free, je me renseigne donc de nouveau auprès du support Free pour savoir la dispo de la Fibre Free, on m'annonce toujours non dispo pour mon adresse, je leur ai fourni
pourtant des justificatifs du notaire (titre de propriété) et screenshot de reseaux.orange.fr superposés à ceux de geoportail et du cadastre pour leur expliquer le problème du 24/43 mais rien à faire ils ne semblent pas comprendre que mon adresse est pourtant bien annoncé éligible (Freebox Optique) quand je me connecte sur leur formulaire comme nouvel abonné et que je met 43 allée Tartampion ...

Depuis je lutte pour trouver des informations ou des abonnés Fibre Free sur ma commune afin de savoir si vraiment Free peut ou non me raccorder en fibre pour mon adresse : https://lafibre.info/seine-et-marne-amii/Free-sur-chauconin-neufmontiers-pays-de-meaux-77/msg437353/#msg437353

Donc après cette longue explication (désolé hein Smile ) voilà ma question :
- y 'aurait t'il une personne ici qui soit abonnée Free Fibre sur Chauconin Neufmontiers ou un Corp Free qui pourrait me dire s'il est possible de débrousailler/résoudre ce problème et permettrait de faire passer mon abo en Fibre Optique Free svp ?

Merci d'avance et à dispo si besoin d'autres informations !

lolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 08:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Note quelque part l'identifiant du PTO posé chez toi par Orange
pour le fournir à la demande d'un éventuel Corp Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 11:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Note quelque part l'identifiant du PTO posé chez toi par Orange
pour le fournir à la demande d'un éventuel Corp Free.


Salut abel 99,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement à disposition la photo avec le numéro du PTO Orange si qqun en a besoin.

lolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 19:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

D'après les infos que j'ai pu avoir sur lafibre.info; il y aurait des abonnés Free Fibre sur Chauconin : https://lafibre.info/seine-et-marne-amii/Free-sur-chauconin-neufmontiers-pays-de-meaux-77/msg437280/#msg437280 mais du coup je me pose la question sur la procédure pour l'obtenir : comment procéder exactement svp car la voie "habituelle" ne semble pas fonctionner dans mon cas ?

Merci d'avance !

Laurent
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB


Dernière édition par lolomin2 le Jeudi 27 Avril 2017 19:44:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 21:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le référencement de votre adresse semble en effet chaotique.

On va essayer de faire corriger par FT, cependant un justificatif de domicile et/ou un document faisant aussi apparaitre le numéro de lot pourrait nous aider à nous faire comprendre.

Pouvez-vous m'envoyer cela à boil [at] corp.Free.fr ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 21:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trouvé votre attestation de vente. Il me faudrait juste un justificatif de domicile du coup.
J'aurais besoin de vous poser quelques questions pour essayer de faire corriger tout le lotissement d'un coup (on verra ça par mail)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 23:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
J'ai trouvé votre attestation de vente. Il me faudrait juste un justificatif de domicile du coup.
J'aurais besoin de vous poser quelques questions pour essayer de faire corriger tout le lotissement d'un coup (on verra ça par mail)


Bonsoir boil,

Je viens de vous faire parvenir un mail avec un justificatif de domicile (facture électricité) et aussi plusieurs autres éléments qui pourraient être utiles.
Pouvez-vous me confirmer la bonne réception svp car le mail comportait pas mal de pièces jointes ? Merci !

Je suis à dispo pour répondre aux questions et infos dont vous avez besoin.

Big merci en tt cas ! Wink
Bonne soirée.

Laurent
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2017 23:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu, je viens de vous répondre ! On continue par mail, et on donnera l'issue de l'histoire ici à la fin Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 09:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Bien reçu, je viens de vous répondre ! On continue par mail, et on donnera l'issue de l'histoire ici à la fin Wink


Bonjour boïl,

Je n'ai plus de retour de votre part concernant ce problème, avez-vous svp qques mins pour regarder le statut du côté Orange ?
Entre temps, Famille de France (Selectra) m'a contacté suite à mon inscription à l'offre groupée Internet/Mobile pour m'annoncer que c'est SFR qui a remporté l'offre, bien que SFR ne m'enchante pas, j'ai quand même pu remarquer que leur base d'adresse à eux est à jour car elle ne fait pas appaaitre le problème 24/43 sur ma rue et à mon adresse au 24 on m'annonce bien une dispo en Fibre ...
Je me demande du coup où est le problème ?
Free se base t'il sur une ancienne BDD non actualisée de chez Orange ?
SFR aurait t'ils une BDD différente et indépendante de celle d'Orange vu qu'elle est à jour ?
Orange m'annonce toujours une offre ADSL uniquement pour mon adresse au 24, et ils ont toujours une entrée au 43 qui elle reporte en Fibre : OK ... donc des mauvaises infos !
Je me demande si nous arriverons un jour à nous en sortir dans les méandres de complexité administratives d'Orange ...

Merci d'avance pour votre retour !

Laurent
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 10:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Es-ce que tu as regardé la carte orange fibre depuis que tu as vu que SFR à la bonne adresse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 10:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





ProTo a écrit:
Es-ce que tu as regardé la carte orange fibre depuis que tu as vu que SFR à la bonne adresse ?


Salut ProTo,

Non je n'avais pas regardé depuis quelques mois.
Je viens de vérifier mais rien n'a bougé sur la carte :

- https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre : en plaçant mon adresse postale 24 Allée Germinal, 77124 Chauconin-Neufmontiers, tu obtiens un résultat : La fibre est dans votre quartier, alors que je rappelle que j'ai déjà le PTO installé par Orange dans mon garage et j'étais passé en Fibre Optique chez eux en Aout 2016 furtivement ... Sur cette carte nous ne voyons nul part apparaitre le fameux 43 Allée Germinal (qui n'existe pas physiquement dans la rue) et source du problème, nous voyons par contre que mon voisin 3 maison après (ca représente ptet à peine 40m de distance) est lui reporté comme éligible ..., je pense que c'est parce qu'il est abonné Orange en Fibre. Bref du grand n'importe quoi cette carte.

Par contre sur cette URL, ça a bougé en mal, encore pire qu'avant :
- https://boutique.orange.fr/eligibilite : sur cette URL avant le 24 donnait : NOK et le 43 (mon numéro de lot) donnait OK, désormais nous avons :
-> le 24 ALLEE GERMINAL, 77124 CHAUCONIN NEUFMONTIERS donne comme résultat : Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2, Vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre. La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée près de votre résidence. Délai estimé : 12 à 18 mois environ*
-> le 43 ALLEE GERMINAL ne tombe désormais plus dans la liste déroulante donc désormais si on les écoute je ne peux plus du tout avoir la fibre selon eux.
les infos ne sont donc plus les mêmes que ce que Free indique sur leur formulaire ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Pour ma part, je ne sais pas où se trouve réellement le problème du coup, chez Orange ?, chez Free ? mais en tout cas c'est vraiment galère, je vais finir par partir chez un autre opérateur et si le service me plait pas, revenir chez Free en choisissant : 43 Allée Germinal dans leur formulaire ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl et ils se débrouilleront à me raccorder en Fibre, ça ne doit quand même pas être le bout du monde surtout que tout a déjà été installé par Orange en Aout 2016 : la fibre tirée jusqu'à mon armoire devant chez moi et la fibre de l'armoire ds le fourreau qui passe dans mon jardin jusqu'à mon garage et ensuite le PTO derrière, j'ai même encore l'ONT qu'Orange m'a laissé ...

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2017 15:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien c'est Orange car Free se sert de la base de données que Orange leur fournit. Donc il faut que Orange rectifie la chose pour que tu puisses passer à la fibre.

Peu-etre que Boïl pourra relancer le schmilblick au prêt de Orange après avoir vu ce post.


Dernière édition par ProTo le Vendredi 7 Juillet 2017 15:58:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





ProTo a écrit:
Et bien c'est Orange car Free se sert de la base de données que Orange leur fournit. Donc il faut que Orange rectifie la chose pour que tu puisses passer à la fibre.

Peu-etre que Boïl pourra relancer le schmilblick au prêt de Orange après avoir vu ce post.


Bonjour ProTo,

Ok merci pour la confirmation Smile
Oui j'espère aussi, il doit être occupé ou en congés je suppose.
Orange est quand même très lourd au niveau administratif ...

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 11:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je relance FT quasiment toute les semaines Sad
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 13:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Je relance FT quasiment toute les semaines Sad


Bonjour boïl,

Merci pour votre réponse, je me doute que le problème n'est pas une mince affaire :/
J'ai de nouveau ce matin "fait le tour" pour faire un peu le point des avancées/recul:
- Appel au 3900, qui me répond qu'il est impossible de me raccorder en Fibre car leur logiciel lui annonce que le 24 n'est pas éligible à la fibre, le 43 ne semble néanmoins plus connu de leur service, peut-être que votre demande a été effectuée mais que la synchro/réplicat n'est pas encore effective du côté Free ? Bref à l'heure actuelle chez Orange, si je voulais m'abonner : ils n'ont pas de solutions au service commercial bien que pourtant j'ai déjà le PTO installé par leur soins ds mon garage : du grand n'importe quoi !
- Appel à la mairie : après moultes explications, on me répond finalement : "mais pourquoi vous ne voulez pas vous abonner chez Orange !?" grrrrrr ... et on me dit finalement qu'on va me rappeler, effectivemnt 10 mins plus tard on me rappelle pour me dire que la Mairie ne peut rien faire, que ce problème concerne des sociétés privées et qu'il faut voir avec Orange ou Free directement ... J'ai du coup été un peu énervé et demandé à avoir un RDV avec le Maire, on doit de nouveau me rappeler pour ça également ...

Je vais de nouveau essayer de contacter les divers voisins et leur demander de contacter à leur tour la mairie pour faire bouger les choses !

Merci à vous pour votre temps en tt cas Wink

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com