Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique Free sur Chauconin-Neufmontiers
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 13:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais refaire le point de mon côté, car il semble que vu ce que répond Orange, des choses ont été entamées (mais pas encore terminées)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 22:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Je vais refaire le point de mon côté, car il semble que vu ce que répond Orange, des choses ont été entamées (mais pas encore terminées)


Bonsoir boïl,

de notre côté, l'un de mes voisins m'a indiqué avoir contacter la mairie et s'est vu obtenir une réaction identique à celle que j'ai eu : "Orange c'est très bien, voyez avec eux pour votre fibre, de tte façon ce sont des sociétés privées, nous on ne veut pas s'en occuper" ... déprimant ! Pas eu de retour des autres voisins auxquels j'ai demandé d'appeler la mairie pour le moment.

Avez-vous des nouvelles de votre côté, avez-vous compris ce qu'Orange a fait, ou pas fait ? Smile

Merci !

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2017 21:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre général abonnement/administratif pour les habitués Free présents sur le forum ou même les personnes de la société Free.

Toujours dans la lignée de mon problème décris plus haut et parce que j'en ai marre d'attendre une résolution venant de Orange et qui n'interviendra peut être jamais ... il m'est venue une idée saugrenue :
1 - j'envisage d'effectuer une résiliation de mon abonnement actuel Free Haut Débit au 24 Allée Germinal.
2 - très peu de temps après genre le lendemain ou surlendemain ou plus s'il le faut, je me connecte sur le site de Free et j'effectue un abonnement au 43 allée Germinal en tant que nouvel abonné en précisant le numéro de PTO que j'ai dans mon garage et qui apparaît sur le formulaire d'abonnement Free comme éligible à la fibre optique.
Première interrogation : Est-il alors possible de se faire livrer la/les Freebox dans un point relais ou à une autre adresse svp ? car si c'est livré à l'adresse d'installation bah forcément ça va être compliqué de récupérer le colis vu que le 43 allée Germinal n'existe pas physiquement !
3 - si toute cette mascarade fonctionne, est-il alors possible d'effectuer une demande de remboursement des frais de résiliation du premier abonnement une fois que tout sera opérationnel vu qu'un nouvel abonnement chez Free sera intervenu dans les 3 mois suivant la résiliation de l'autre abonnement ? J'ai déjà perdu 50€ de frais de résiliation en Septembre 2016 avec ma résiliation Free car j'avais renvoyé trop tôt les box, j'aimerais pas repayé une deuxième fois 50€ pour rien ...
4 - Sera t'il ensuite possible de modifier l'adresse postale en fournissant à Free les documents administratifs afin de repasser l'adresse de l'abonnement au 24 Allée Germinal, ça sera plus simple dans ce sens étant donné que tous mes documents (Impots, EDF, Eau ... etc) sont au 24 allée Germinal ?

Qu'en pensez-vous svp ?
Peut-il y avoir des blocages lors du raccordement réel ? si le PTO est fourni je pense que celui qui fera l'installation (Orange ou Free ?) doit pouvoir s'y retrouver quand même surtout que la fibre est déjà tirée et va jusqu'au PTO donc il doit juste y avoir une action à faire côté NRO je suppose et l'installation de mon côté de la nouvelle Freebox avec le SFP qui va bien ?

C'est tordu mais vu le bordel administratif que c'est pour faire changer ce qu'il faut côté Orange et que je pense que jamais personne n'y arrivera ...

Merci d'avance de vos lumières, indications ou conseils !

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut à tous,

Ce soir je teste de nouveau le formulaire d'abonnement en ligne Free et ça y est, des modifications ont apparemment eu lieu puisque mon adresse au 24 est désormais indiquée comme éligible Fibre Optique !! Surprised Bière
J'ai également testé avec quelques adresses de voisins et c'est également éligible, je pense donc que les modifs demandées par Boil ont enfin été répercutées ! merci Boïl Smile
Savez-vous quelles sont les prochaines étapes svp ? Ai-je besoin d'appeller Free et leur communiquer mon numéro de PTO svp ? Même question pour nos voisins qui n'ont pas de PTO encore installé ?

Merci d'avance !

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB


Dernière édition par lolomin2 le Lundi 31 Juillet 2017 00:07:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ce n'est pas encore tout à fait bon, mais on est pas loin Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas encore tout à fait bon, mais on est pas loin Smile


Bonsoir Boil,

ah ? que manque t'il ? Smile

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il reste un truc qui ne répond pas correctement à l'adresse et qui est nécessaire pour leur passer commande.
Mais j'espère que ça sera corrigé cette semaine Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Il reste un truc qui ne répond pas correctement à l'adresse et qui est nécessaire pour leur passer commande.
Mais j'espère que ça sera corrigé cette semaine Wink


Ok, espérons alors mais bon on est plus à une semaine près maintenant Wink
Merci encore et à bientôt donc !

Bonne nuit et semaine ! Smile

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une fois que ça sera réglé, je lancerai les migrations pour tout le lotissement.
Pour votre numéro de PTO, je l'ai retrouvé dans mes mails Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 00:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Une fois que ça sera réglé, je lancerai les migrations pour tout le lotissement.
Pour votre numéro de PTO, je l'ai retrouvé dans mes mails Wink


Hehe vous allez faire pas mal d'heureux Smile
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est réglé !
Vous allez être contacté sous très peu pour prendre un RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 23:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
C'est réglé !
Vous allez être contacté sous très peu pour prendre un RDV


Bonsoir boïl,

Coool ! Smile
Merci pour votre suivi et actions !

Quelques questions complémentaires svp :
- je suis en congés et rentre le 26/08, pouvez-vous me confirmer que le contact se fait soit par tel sur mon numéro de contact dans l'interface Free (06....) ou soit par mail ? et non pas sur la ligne fixe associée Freebox.
- peut-on anticiper la dispo du Kit SFP+jarretière+ONU svp ? j'ai appris par les forums qu'il y a une pénurie/manque de dispo pour ce kit et beaucoup de personnes se retrouvent du coup dans le cas : switch ADSL => Fibre mais sans le kit et donc pas possibilité de branchement donc plus de connexion :/
- est-ce que les autres personnes du lotissement vont être également dans le même cas (contact de Free pour RDV), histoire que je puisse donner l'info aux personnes qui suivent l'avancée ?

Merci encore pour votre aide, sans vous je n'y serai probablement pas arrivé !

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 01:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 16/09 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 1 Septembre 2017 01:52:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 13:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





boïl a écrit:
RDV le 16/09 Wink


Ça part mal, ça fait une heure que les techs sont là et ils ne semblent pas trouver la fibre reliée à mon PTO, j'ai l'impression que c'est un sketch Smile
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 14:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolomin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2017
Messages : 18
Sexe :
Ville : Chauconin Neufmontiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





lolomin2 a écrit:
boïl a écrit:
RDV le 16/09 Wink


Ça part mal, ça fait une heure que les techs sont là et ils ne semblent pas trouver la fibre reliée à mon PTO, j'ai l'impression que c'est un sketch Smile


Ca y'est finalement, tout est OK, connexion Fibre effective et nouvelle IP Full Stack active tout comme boïl me l'avait indiqué.
Le débit est bien entendu au RDV, je n'ai plus qu'à reconfig mes différents services que j'héberge mais enfin la fibre ... ouf ! Smile

Un grand merci à boïl sans qui je n'y serai certainement pas arrivé, d'autres voisins vous remercient également, mon voisin direct a son installation prévue lundi.

Big thks !!

lolo
_________________
Freebox Mini 4k - Ligne VDSL - NRA : CHN77 - Longueur : 1356 mètres - Affaiblissement : 20 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com