Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation catastrophe ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 11:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarabiscoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : billy montigny

Forfait : Freebox Optique





bonjour

je viens vers vous pour essayer d'obtenir de l'aide, des conseils ?
Des retours d'expériences ?

bonne lecture ...

j'ai été contacté par Free pour être fibré début septembre. Ravi, un rendez-vous est fixé le 21/09.
Le jour J, deux techniciens se présentent (des sous-traitants).
Présentation des lieux, examen de chemin à emprunter pour passer la fibre ... c'est assez complexe, elle passe dans le mur,
la toiture, le grenier ... bref, il suffit de débrancher la ligne de cuivre pour y lier la fibre et tirer ... pour passer la fibre à la place de l'adsl.
Presque facile sauf que le technicien m'indique ne pas savoir débrancher la prise adsl ?! "il ne connait que la fibre"...
Ok je m'y colle. A l'intérieur de mon domicile je débranche la prise de téléphone.
Nous allons ensuite dehors car la fibre doit venir de l'extérieur vers l'intérieur.
Attention, vous ne rêvez pas, le technicien ne sachant pas démonter le boitier FT, je monte à l'échelle (3m de haut) pour débrancher.
Ensuite, je vais tirer moi-même dans les combles du grenier pour amener la fibre.
On fini par passer la fibre en lieu et place de la ligne de cuivre.
Arrive le moment de la pose du boitier en vue de la soudure à l'intérieur.
Le technicien perce le mur avec une perceuse .... ?? non à l'aide d'un tournevis ...
et pose les chevilles à la main (pas de marteau ...!?)
J'ai moi-même poussé les chevilles dans le placo lorsqu'ils étaient à l'extérieur.
La fibre sortant en lieu et place de l'adsl, je vois le technicien tenter de remettre ma prise de téléphone ...
mais vous comprenez avec un fil qui sort du mur c'est compliqué, je le voyais déjà croquer la fibre pour refermer.
Pas satisfait, je lui dis et me dit qu'il ne peut pas faire autrement.
C'est moi qui perce le mur 10 cm plus loin avec leur perceuse (oui oui il en avait une) et qui passe la fibre comme il convient.
Une catastrophe du début à la fin.
Je vous passe l'état de salissure du mur blanc ...
Je vous passe qu'il a fallu re-souder à l'intérieur car il n'avait pas pensé à passer d'abord la fibre dans le boitier qui va au mur ...
Bon, en fin de course, la fibre est passée comme je le souhaitais (pas en apparent) et j'espérais être connectée maintenant.
Mais à l'heure du test, les techniciens commencent à montrer de nouveaux signes de faiblesse ...
des allers et retours "à la centrale", appels téléphoniques etc .... et le temps passe ...
Le verdict tombe à 18h30 (ils sont arrivés à 14h !!), il y aurait un problème sur le poteau à l'extérieur de mon domicile.
"On va me rappeler ..."

Le 22/09 j'appelle le 3244 pour ouvrir un ticket.

Le 26/09 sans avoir été prévenu, sans rdv, une équipe Free cette fois passe pour analyser la situation.
Ils indiquent que le travail tout a été "saccagé" à l'extérieur et qu'il faudra sans doute repasser complètement la ligne.
Mais ils m'assurent me rappeler dans la journée pour fixer un rdv.
Ils n'incrémentent cependant pas le ticket d'incident de leur passage ....

Le 29/09 sans nouvelle je relance au 3244...

Le 04/10 sans nouvelle je relance par chat...

Franchement la situation est ubuesque, aucun suivi, une équipe de techniciens poseurs incompétents, je suis sidéré.
Que faire aujourd'hui pour que cela bouge enfin !? et surtout être certain d'avoir une ligne de bonne qualité !?

Merci de m'avoir lu et des retours et suggestions que vous pourrez me faire.


Dernière édition par tarabiscoto le Mercredi 4 Octobre 2017 11:50:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 11:54:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour - re bonjour Smile

Je mets ton lien d'origine ...

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119852.0
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 13:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pris en charge.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 19:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça a l'air de fonctionner déjà Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 19:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarabiscoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : billy montigny

Forfait : Freebox Optique





bonsoir

je tiens à remercier l'aduf pour son action rapide et d'une efficacité redoutable !
J'ai déposé ma demande peu avant 12h, rappelé en moins d'une heure pour m'annoncer la prise en charge de ma demande.
A 16h, on m'annonce l'arrivée d'une équipe à mon domicile, je me dépèche de rentrer !
A 17h je rencontre une équipe efficace, compétente et sympathique qui règle mes problèmes en très peu de temps.
J'ai une très bonne connexion, je suis ravi.

J'aurais du venir ici avant !

Sujet clos Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 20:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Very Happy super
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 20:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour et merci à Comanag Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 20:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tarabiscoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : billy montigny

Forfait : Freebox Optique





Very Happy Very Happy oui un merci sincère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 00:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si possible, valide ta localisation ici :
https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com