Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions récurrentes / débits instables en ZMD 10G-EPON
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Comar666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis une dizaine de jours et comme d'autres freenautes en Zone Moyennement Dense, je rencontre une instabilité de ma connexion.

De façon ponctuelle et récurrente, la navigation web est très dégradée, les pages sont très longues à charger, parfois leur chargement échoue, les vidéos peinent à charger.
Ces dysfonctionnements sont intermittents et se produisent plusieurs fois par jour.
Lors de ces dysfonctionnements, en lançant des test de ping, je constate des pertes de paquets importantes et des latences qui s'allongent.

L'historique des connexions sur Freebox OS laisse apparaître de nombreuses déconnexions (Lien FTTH et FTTH Public)
L'écran se remplissant parfois complètement en l'espace d'une minute.

Malgré mes nombreux appels au 3244, leurs outils ne permettent pas d'identifier ces dysfonctionnements que malgré tout je constate.

A part le cordon d'alim du Freeplug, tout a été remplacé ces derniers jours:
- Freebox Server
- Module ONU
- Module SFP+
- Jarretière optique
- Permutation des freeplugs

Le technicien Free qui est venu remplacer les modules ONU et SFP a contrôlé mon installation sans rien constater d'anormal.
L'affaiblissement du signal étant correct: -17dB.

Tout laisse à penser que c'est bien du coté des équipements Free et du NRO qu'il faut chercher...

Y'a t'il d'autres freenautes touchés par ce même type de dysfonctionnement?


Dernière édition par Comar666 le Mercredi 3 Mai 2017 17:41:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 18:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Certains freenautes remarquent que la connexion se dégrade particulierement le soir.Es-ce le cas également chez toi ?

Je ne suis pas spécialiste mais une puissance de signal de -17dB me parait limite ? Il faudrait voir ce que 3f2ADA en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 21:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ProTo a écrit:
Je ne suis pas spécialiste mais une puissance de signal de -17dB me parait limite ? Il faudrait voir ce que 3f2ADA en pense.


En techno 10G-EPON c'est tout à fait classique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 18:47:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme, avoir moins (enfin plus, puisque valeur négative) serait inquiétant. Wink
Pour ce qui est du souci de synchro, je ne saurai trop quoi dire, je n'ai que des connaissances "de base" en ZMD. Sad
Je peux avoir votre ID par message privé ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 4 Mai 2017 19:07:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Comar666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Les messages privés restent dans la boite d'envoi malgré un message "envoyé" (si c'est comme sur Outlook: s'ils sont dans la boite d'envoi c'est qu'ils ne sont pas partis)
J'en ai un qui date d'il y a 2 jours et qui apparait en non lu.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de bouton envoyer dans l'écran boite d'envoi...


Dernière édition par Comar666 le Vendredi 5 Mai 2017 20:34:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je lis les messages privés directement via mon adresse mail (et ne lis que rarement ceux que je n'ai pas sollicité), c'est pour cela qu'ils restent dans votre "boite d'envoi".
J'ai répondu à votre dernier MP (j'ai donc dû l'ouvrir via le site de l'ADUF), il devrait avoir changé de boite. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 5 Mai 2017 20:43:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Comar666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok, Merci.

C'est exact, le message est parti et a changé de boite.
J'en ai glissé un nouveau dans les tuyaux, il est dans ma boite d'envoi


Dernière édition par Comar666 le Vendredi 5 Mai 2017 20:46:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com