Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FTTH : Bloqué en étape 3 ...Update
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2017 18:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ben voilà, suite à ma récente migration d'adsl vers fibre (NRO : 91661VBO) en ZMD qui marchait très très bien depuis le 25 Avril. Voilà ma première panne ...plus de voyant orange sur le boitier ... vérification branchement local avec le support : RAS

Incident ouvert ce jour (Samedi 6 Mai Après Midi) auprès du support - car bloqué en étape 3 - en milieu d’après-midi de ce samedi .... sniff ... à priori pas de panne général sur 91661VBO .. donc wait & see ...

Problème de désactivation ?? autres ... à suivre .... dans l'attente d'un check et/ou d'un rdv .....

Juste pour être exhaustif les premiers symptômes avant le blocage complet en étape 3 étaient que j'avais quelques coupures, qui par la suite se sont d'un coup accélérer par très très nombreuses déconnexions (Lien FTTH et FTTH Public) qui ont eu lieu presque toutes les 30 secondes - pour finir à l'état actuel "bloqué en étape 3")

Merci ....

Update 1 : Rappel du support ce jour Lundi 9 Mai - bon interlocuteur pour analyse du problème.
Hypothèse 1 : Surchauffe du boitier convertisseur : Test de de le laisser "se reposer" et test pour vérifier le retour du voyant orange même temporaire
Hypothèse 2 : problème sur la ligne optique (écrasement , autres) - besoin de lancer l'investigation chez Orange car zone ZMD - partagé ...

Update 2 :
10 Mai - Hypothèse 1 pour le moment retenue - suite aux conseils judicieux du support et après un repos d'une nuit ... la connexion est revenue ce matin ... mais perte de la synchro après quelques heures dans la matinée - donc remplacement de l'adaptateur envisagé et action lancée dans ce sens avec le support .... en espérant que ce ne sera que çà ...


Dernière édition par PtitsClous91 le Jeudi 18 Mai 2017 12:56:06; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 12:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Juste un petit update ..

Update 3 :
18 Mai - Relance ce jour du support car pas encore de rdv programmé avec un technicien pour remplacement du SFP/Boitier - à noter comme vu sur d'autre forum que j'ai semble t'il les releases F-MDCONU3A/F-SFPONU1A en LN qui justement semble plus chauffer que les JN .... J'ai bien essayé d'installé un petit ventilo près du SFP - çà améliore un peu - j'ai beaucoup moins de coupure - mais bon c pas le top ...


Sachant que je suis conscient que cela reste qu'une hypothèse car peut être que le problème est ailleurs


Merci ..


Dernière édition par PtitsClous91 le Mardi 23 Mai 2017 13:30:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 21:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je passe le sujet en résolu car il y a eu certainement des actions entreprises sur PALAISEAU, car voilà 24 heures que je n'ai plus de coupures ...

Merci ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com