|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 17:30:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Comar666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours et comme d'autres freenautes en Zone Moyennement Dense, je rencontre une instabilité de ma connexion.
De façon ponctuelle et récurrente, la navigation web est très dégradée, les pages sont très longues à charger, parfois leur chargement échoue, les vidéos peinent à charger.
Ces dysfonctionnements sont intermittents et se produisent plusieurs fois par jour.
Lors de ces dysfonctionnements, en lançant des test de ping, je constate des pertes de paquets importantes et des latences qui s'allongent.
L'historique des connexions sur Freebox OS laisse apparaître de nombreuses déconnexions (Lien FTTH et FTTH Public)
L'écran se remplissant parfois complètement en l'espace d'une minute.
Malgré mes nombreux appels au 3244, leurs outils ne permettent pas d'identifier ces dysfonctionnements que malgré tout je constate.
A part le cordon d'alim du Freeplug, tout a été remplacé ces derniers jours:
- Freebox Server
- Module ONU
- Module SFP+
- Jarretière optique
- Permutation des freeplugs
Le technicien Free qui est venu remplacer les modules ONU et SFP a contrôlé mon installation sans rien constater d'anormal.
L'affaiblissement du signal étant correct: -17dB.
Tout laisse à penser que c'est bien du coté des équipements Free et du NRO qu'il faut chercher...
Y'a t'il d'autres freenautes touchés par ce même type de dysfonctionnement? |
|
Dernière édition par Comar666 le Mercredi 3 Mai 2017 17:41:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 18:51:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Certains freenautes remarquent que la connexion se dégrade particulierement le soir.Es-ce le cas également chez toi ?
Je ne suis pas spécialiste mais une puissance de signal de -17dB me parait limite ? Il faudrait voir ce que 3f2ADA en pense. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 21:49:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ProTo a écrit: | Je ne suis pas spécialiste mais une puissance de signal de -17dB me parait limite ? Il faudrait voir ce que 3f2ADA en pense. |
En techno 10G-EPON c'est tout à fait classique. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mai 2017 18:47:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme, avoir moins (enfin plus, puisque valeur négative) serait inquiétant.
Pour ce qui est du souci de synchro, je ne saurai trop quoi dire, je n'ai que des connaissances "de base" en ZMD.
Je peux avoir votre ID par message privé ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 4 Mai 2017 19:07:33; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:30:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Comar666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Les messages privés restent dans la boite d'envoi malgré un message "envoyé" (si c'est comme sur Outlook: s'ils sont dans la boite d'envoi c'est qu'ils ne sont pas partis)
J'en ai un qui date d'il y a 2 jours et qui apparait en non lu.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de bouton envoyer dans l'écran boite d'envoi... |
|
Dernière édition par Comar666 le Vendredi 5 Mai 2017 20:34:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:37:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je lis les messages privés directement via mon adresse mail (et ne lis que rarement ceux que je n'ai pas sollicité), c'est pour cela qu'ils restent dans votre "boite d'envoi".
J'ai répondu à votre dernier MP (j'ai donc dû l'ouvrir via le site de l'ADUF), il devrait avoir changé de boite. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 5 Mai 2017 20:43:48; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 20:45:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Comar666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ok, Merci.
C'est exact, le message est parti et a changé de boite.
J'en ai glissé un nouveau dans les tuyaux, il est dans ma boite d'envoi |
|
Dernière édition par Comar666 le Vendredi 5 Mai 2017 20:46:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|