|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 18:02:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PtitsClous91 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ben voilà, suite à ma récente migration d'adsl vers fibre (NRO : 91661VBO) en ZMD qui marchait très très bien depuis le 25 Avril. Voilà ma première panne ...plus de voyant orange sur le boitier ... vérification branchement local avec le support : RAS
Incident ouvert ce jour (Samedi 6 Mai Après Midi) auprès du support - car bloqué en étape 3 - en milieu d’après-midi de ce samedi .... sniff ... à priori pas de panne général sur 91661VBO .. donc wait & see ...
Problème de désactivation ?? autres ... à suivre .... dans l'attente d'un check et/ou d'un rdv .....
Juste pour être exhaustif les premiers symptômes avant le blocage complet en étape 3 étaient que j'avais quelques coupures, qui par la suite se sont d'un coup accélérer par très très nombreuses déconnexions (Lien FTTH et FTTH Public) qui ont eu lieu presque toutes les 30 secondes - pour finir à l'état actuel "bloqué en étape 3")
Merci ....
Update 1 : Rappel du support ce jour Lundi 9 Mai - bon interlocuteur pour analyse du problème.
Hypothèse 1 : Surchauffe du boitier convertisseur : Test de de le laisser "se reposer" et test pour vérifier le retour du voyant orange même temporaire
Hypothèse 2 : problème sur la ligne optique (écrasement , autres) - besoin de lancer l'investigation chez Orange car zone ZMD - partagé ...
Update 2 :
10 Mai - Hypothèse 1 pour le moment retenue - suite aux conseils judicieux du support et après un repos d'une nuit ... la connexion est revenue ce matin ... mais perte de la synchro après quelques heures dans la matinée - donc remplacement de l'adaptateur envisagé et action lancée dans ce sens avec le support .... en espérant que ce ne sera que çà ... |
|
Dernière édition par PtitsClous91 le Jeudi 18 Mai 2017 12:56:06; édité 9 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2017 12:57:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PtitsClous91 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Juste un petit update ..
Update 3 :
18 Mai - Relance ce jour du support car pas encore de rdv programmé avec un technicien pour remplacement du SFP/Boitier - à noter comme vu sur d'autre forum que j'ai semble t'il les releases F-MDCONU3A/F-SFPONU1A en LN qui justement semble plus chauffer que les JN .... J'ai bien essayé d'installé un petit ventilo près du SFP - çà améliore un peu - j'ai beaucoup moins de coupure - mais bon c pas le top ...
Sachant que je suis conscient que cela reste qu'une hypothèse car peut être que le problème est ailleurs
Merci .. |
|
Dernière édition par PtitsClous91 le Mardi 23 Mai 2017 13:30:52; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2017 21:48:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PtitsClous91 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je passe le sujet en résolu car il y a eu certainement des actions entreprises sur PALAISEAU, car voilà 24 heures que je n'ai plus de coupures ...
Merci .. |
|
|
|
|
|
|