Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape2...Aucune communication
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 22:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flatouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je me décide à poster en ayant vu que j'étais le énième à qui cela arrive.

25/05/2017 : Inscription en ligne, RAS très rapide
28/05/2017 : Prise de RDV pour le raccord dans mon appartement n'ayant pas de PTO, RAS très rapide
03/05/2017 : Réception des colis dans le point relais comme attendu. Pas de déballage avant le passage du technicien.
05/05/2017 : Passage du technicien sur le créneau du matin. Gars poli et travail assez propre dans l'appartement tout comme dans les parties communes. 1h30 sur place, je n'étais pas derrière son dos.

Le technicien branche les box, me dit qu'il a terminé et s'apprête à partir quand je vois que la box est bloquée à l'étape 2.
Technicien : C'est normal Monsieur, l'activation sera faite côté Free dans un délai de 72h, avec le jour férié ca sera bon mardi prochain (le 09/05/2017 donc)
Moi : Mais vous ne faites pas de raccord dans la cave?
Technicien : Non, non c'est déjà fait, j'ai juste à me brancher sur une fibre de libre et ca sera détecté coté Free.
Moi : OK, merci et bonne journée.

09/05/2017 : Je laisse branché le matériel durant le weekend (le ventilo tourne à plein régime non stop), étape 2. Le soir je débranche/rebranche le secteur : Rien, étape 2. Je regarde mon espace client pour obtenir des infos et je tombe sur la page d'assistance et à ma grande stupeur je vois qu'un ticket a été ouvert le 05/05/2017 soit la date de passage du gars.(05/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.)
10 ou 11/05/2017 : J'appelle le 3244 et tombe sur une personne sympa mais un peu larguée qui me dit que c'est normal que ca va être fait, que le ticket met parfois un peu de temps avant d'évoluer. Je consule certains sites qui montrent des exemples par centaines de cas comme le miens...
12 ou 13/05/2017 : J'appelle le 3244 à nouveau pour voir si j'ai le même discours et si le ticket a bougé. "Monsieur ca peut prendre jusqu'à 20j". 20j pour quoi? Résoudre le ticket? Passer à l'étape suivante du ticket? Là la personne est un peu larguée et je sens que je n'aurai pas de réponse fiable.

Depuis le 12/13/05/2017 : J'attends et je laisse la box allumée la journée et teste le soir à nouveau.

Je me dis que j'ai fait une grosse bêtise en prenant Free et non pas Orange et j'ai tout simplement halluciné en voyant le nombre de cas similaires. J'ai eu 3 appartements ou la fibre a été posée et tout a toujours été niquel avec une vérification systématique faite par le technicien et son centre technique.

Je me suis donné une dizaine de jour pour résilier l'abo si rien n'avance car je n'ai vraiment pas envie de rester comme certaines personnes pour lesquelles rien n'a bougé pendant plusieurs (!!!) mois.

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 22:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Et ça ne risque pas d'avancer si vous ne remplissez pas votre profil. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 23:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flatouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Profil rempli Very Happy
Par contre le format de la mac address n'est pas accepté. Le miens commence par 68.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 07:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas grave, je n'en ai pas besoin, je m'en occupe. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 10:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flatouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Super merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 17:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu, profitez bien ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2017 11:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flatouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Le ticket a été traité avec succès. Merci à l'ADUF d'avoir fait bouger les choses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com