|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 14:54:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tchite31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
J'étais chez Free en tant que dégroupé, mon bâtiment à été fibré en ce début d'année par Orange.
Je suis passé chez Orange mais Free c'est très rapidement relié à mon bâtiment.
Je me suis rétracté chez Orange et annulé ma résiliation Free afin de migrer vers la fibre.
Installation par le technicien Free le 10 mai qui m'informe que la ligne sera ouverte sous 48h.
Toujours rien au bout d'une semaine, j'ouvre un ticket incident en signalant qu'en plus je n'est plus de téléphone.
On m'informe qu'il y'aurait un problème de "synchronisation" au niveau du "répartiteur".
Aucun délai ne m'est donné. Tout marché très bien chez Orange, mais j'ai toujours préféré Free.
Vous savez combien de temps peut durer un problème de synchronisation ?
En vous remerciant.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 15:15:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous allez être recontacté pour un RDV.
Normalement, votre ADSL fonctionne toujours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2017 17:45:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tchite31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai était contacté directement après votre message !
RDV aujourd'hui : Problème dû à une mauvaise installation. Le second technicien à tout réparé.
Il y a toujours un problème concernant le téléphone mais le nécessaire semble avoir était fait pour qu'il soit opérationnel sous 72h.
Merci pour l'aide ! Je ne sais pas combien de temps j'aurais attendu sinon. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 01:24:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pour le téléphone, nous avons eu une portabilité sortante vers Orange.
Si vous souhaitez récupérer le téléphone chez Free, vous pouvez le faire via votre console, rubrique téléphonie, demander une portabilité, en vous munissant du RIO fourni par Orange (commençant par F0) |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 19:58:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tchite31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Impossible de récupérer le numéro RIO, j'ai opté pour un nouveau numéro pour 10 euros.
Par contre entre la mise en place de la fibre et aujourd'hui, il y'a eu une grosse perte de débit.
le 30 Mai (ping : 12 ms) :
le 11 Juin (ping 94 ms) :
Les deux tests sont effectués dans les même conditions (un seul poste connecté en Câble ethernet, télé sur la même chaîne...) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 08:21:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La connexion est en ZMD ou ZTD ?
Quel NRO ?
Si ZMD, est-ce qu'il y a des désynchros fréquentes dans l'historique ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 20:33:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tchite31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis sur le NRO rec31.
La connexion fluctue mais reste élevée (> 600 mbps).
Je n'est pas observé de problème de desynchronisation dans l'historique.
Cordialement |
|
Dernière édition par Tchite31 le Jeudi 15 Juin 2017 20:51:22; édité 3 fois |
|
|
|
|
|