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[Résolu] Abuse / Compte mail compromis
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 19:31:16 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius07
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 30
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Ville : Privas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Hier mon compte mail m'a été signalé compromis.
J'ai fait un scan antivirus (AVG) sur mon netbook Windows 7 Starter et sur mon smartphone Android 2.3.5, un trojan générique a été trouvé et supprimé sur le netbook.

La cause la plus probable est que j'avais par imprudence et ignorance utilisé sur des forums le même MDP que celui de mon compte mail, que j'avais par ailleurs donné comme mail de contact.

J'ai déjà changé le MDP de ma console de gestion, j'attends la réactivation pour changer et mieux sécuriser celui du compte mail compromis, ainsi que ceux des 2 autres comptes rattachés (mais encore normalement actifs).

J'ai envoyé hier à Abuse le mail prévu par les procédures, mais je suis toujours bloqué.
Puis-je espérer une issue rapide ? Ca tombe particulièrement mal pour moi en ce moment car j'ai une procédure en cours avec mon assistance juridique / un cabinet d'experts, pour des
malfaçons suite à travaux de batiment ...
Merci par avance pour toute aide.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 08:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
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Forfait : Freebox Optique





Vu la cause probable (utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes)
ton message pouvait tenir en 3 lignes seulement.
Si ton message était long, il peut ne pas avoir été lu ...
Mais comme ton message date d'hier soir, il faut attendre un peu.
(contrairement à certains Corps Free qui interviennent ici, Abuse a des horaires de travail "normaux" Wink )

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche, soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)
https://subscribe.Free.fr/login/

Citation:
J'ai déjà changé le MDP de ma console de gestion

Si c'est celui du compte Freebox, cela n'a pas beaucoup d'influence sur le compte de messagerie bloqué.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 08:57:25 NRA : PRI07 (Privas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudius07
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Inscrit le : 23 Juin 2007
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel99 et merci,

Voilà le mail que j'ai adressé à Abuse :
"Bonjour
La demande concerne le compte xxxx.yyy@Free.fr, signalé compromis

Le mot de passe compromis était de 8 caractères alphanumériques (minuscules seulement)
Utilisation du MDP sur d'autres sites : OUI (forums ...)

Equipements examinés : Netbook Windows 7 starter, AVG antivirus : Trouvé / éliminé un trojan generique, Smartphone Android 2.3.5 ,CM Security n'a trouvé aucun élément suspect.

MDP console gestion Free changé, celui du compte compromis sera changé dès déblocage. "

J'ai essayé de faire à la fois court et complet, sans tomber dans la syntaxe SMS ...


Dernière édition par claudius07 le Jeudi 1 Juin 2017 08:59:06; édité 1 fois
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