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[Résolu] Pas de ligne activé et etape 2.
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 20:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DéDuX
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Bonsoir,

Je viens d’emménager a Tournefeuille (haute Garonne) en zone ZMD, la résidence a été fibré par Orange.

-vérifié que mon appartement était fibré par Free et fait la démarche pour m'abonner.

L'ancien locataire était chez sosh, et sa fibre fonctionnait nickel.

Hier, j'ai le technicien Free infra ou fibre, je ne me rappelle plus,qui est passé " me brancher" ma box.
Il a mis un laser sur le boitier FTI, descendu dans la cage d'escalier, a ouvert le boitier, il y avait plusieurs k7, a vu la fibre qui "clignoté", en suite nous sommes allé dans le Point de Mutualisation dans la rue, a trouvé le bon connecteur, malgré la réticence d'orange à lui donner la bonne prise, ( en plus l'ancien opérateur n'avait pas déconnecté la jarretière fibre, donc pas évident a trouver la bonne "prise" au regard.)
Il a branché la jarretière depuis un boitier Freebox, vers mon appart.
nous sommes revenus chez moi, il a branché un appareil sur la FTI et a constaté un "bon signal" de -15 je ne sais pas quoi.

Ensuite, il a tiré une fibre dans une gaine, afin de pouvoir installer le PTO au plus prés de mon installation TV, soudé la fibre, effectué un autre test avec son boitier et la valeur était à -19.70 (environ)

il a branché la Freebox avec l'ONU , le voyant orange est resté muet, et la Freebox était en étape 2
dans le doute que l'onu ne soit pas bon, il est allé en chercher un autre dans sa voiture, la réinstallé, et la led était toujours ORANGE Sad

Il a ensuite effectué un appel au 3244, un technicien lui dit , normal , car "un truc" n'a pas été fait, et que ça devrai être "bon" dans moins d'une heure...
Il a rangé son matériel, a refermé le boitier où ce trouve la fti ( dans le placard du compteur électrique), et j'avais remarqué qu'il avait eu du mal à le refermer...

l'intervention c'est finis a 10h20, un peu de retard, mais pas grave. ( technicien très sympa, rien a dire sur lui).

Vers 10:45, je reçois un mel de Free m'indiquant que mon abonnement Freebox optique est actif, mais qu'ils ne détectaient aucune connexion optique depuis mon domicile, alors que quand j'ai quitté mon appartement , la Freebox était sur étape 2 et l'ONU avait toujours sa LED Orange muette.

Je suis rentré du travail vers 16h30 et ai constaté aucun changement ( étape 2 et onu muet).

J’appelle le 3244, et le hot-liner ( je pense qu'il a voulu m'endormir) me dit que le tech c'est avancé trop vite,
qu'il fallait que un tech de ORANGE, aille dans le NRO d'orange, afin d'activer un truc, et qu'ils étaient (Free) dans l'impossibilité de me donner une date ou même une estimation de durée)
c'est la que j'ai un doute, car, dans le point de mutualisation ( l'armoire dans la rue) , il y avait bien un équipement Free, et le tech a bien raccordé la bretelle sur cet équipement et "ma" prise fibre,et que le tech avait bien un signal.. (donc, jetais bien sur une Infrastructure Free et non Orange) je suis sous traitant pour Free, et j’accède régulièrement aux NRO et POP de Free (et étant curieux, je demande souvent des infos aux personnes que je croisent, donc , j'ai une légère connaissance de Free).
D'autre part le technicien ma dit qu'ils avaient un problème de réapprovisionnement pour les ONU, et je viens de regarder la boite de celui qu'il ma laissé,et il y a écrit dessus au stylo ( SCAMe un truc du genre et HS),donc , je présume qu’il ma mis un truc "d’occasion" à défaut d'avoir un neuf.

et aussi,

J'ai voulu rebrancher la fibre direct sur la FTI , et là, j'ai compris pourquoi le technicien avait du mal à refermer le boitier , la gaine blanche de la fibre, était coincé entre le boitier FTI, le rail DIN, et le couvercle du boitier , j’espère que sans le vouloir, le tech ne ma pas endommagé la liaison...

j'ai pris des photos au cas où...

Désolé pour le pavé,
-Pensez vous que le Hot-liner a raison ? et qu'il faille que j'attende...
Je ne trouve pas trop normal, que Orange ne communique pas sur leurs interventions, alors que des accords soient en cours ( à moins que le HOTLINER, m’ait bien endormi).

Mon boitier ONU est t'il vraiment HS comme indiqué sur sa boite ?

Cette nuit, je me suis même levé après 0h00 pour réessayer ( je sais que certaines mise a jours ce déroule vers minuit) et rien toujours rien.

Par contre comme le Boitier chauffe bien , j'ai tout débranché après, et j'ai recommencé à mon réveil.

Ce soir , je suis toujours dans la même situations..

Faut 'il harceler le 3244??

Merci de votre aide.

Bonne Soirée.


Dernière édition par DéDuX le Mardi 30 Mai 2017 20:18:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 16:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DéDuX
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Mise à Jour de mon post et résumé:
Lundi 29 , passage du technicien , pose tu PTO,essais divers et un signal de -19
Onu muet et etape 2 .heure de fin 10h20

16h30 appel du 3244 ,
1ere réponse, orange doit activer la ligne.

Hier 31/5 16h30 re appel 3244
Et là
D'après lui le ticket est pour defaut de connexion fibre, le technicien n'a pas put finir l'installation.oO

Et ce soir : 16h45 , ONU toujours muet...

Et je ne vais pas perdre 40 minutes au tel avec le 3244 sinon le pauvre va prendre grave (même si je sais qu'il n'y soit pour rien)

Et je crois que leurs réponses sera que c'est a cause des vis platinés ou de la courroie. (Vu le peu d'infos qu'ils semblent avoir ( a moins que je ne me sois pas encore fait endormir)


Nota: comme ma ligne n'a pas été activé,je ne peux même pas suivre mes tickets incidents Sad
Session expiré...


Dernière édition par DéDuX le Jeudi 1 Juin 2017 16:54:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 08:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Résolu
Après de nombreux appels au 3244
J'ai finis par appeler un contact Free reseau sur Toulouse
Il a jeté un oeil à mon dossier et ma indiqué le 2/6 que quelqu'un me contactera au plus vite...
Hier matin à 8h30,un tech SAV me contacte,nous allons chez moi
Après divers essais et chgt de matériel, ils sont retourné au pmz,et la,
L'ancien tech,le 1er c'était trompé de port pour brancher la jarretiere...
En 3 seconde la led orange de l'onu s'est allumée Smile
Bon ,je passe sur les problèmes pour avoir du fullstack,3244 qui ne sert strictement à rien
Un petit sms a mon contact Free,même pas 1 heure apres,j'avais accès à mon compte client,alors qie le 3244 me disait 3/4 jours.
Et now:
1gbits,ipv4 full stack---> le pied Smile
En espérant ne pas rencontrer de problème. ..
Bonne journée
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MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 08:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour confirmer le NRO Wink
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MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 08:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne sais pas ou regarder pour avoir le NRO,
en fouillant un peu hier soir, j'ai vu un truc du genre PURP, ce qui m'etonne, c'est que je suis quand meme assez loin de PURPAN ...
depuis l'application Freebox compagnon, je n'ai pas beaucoup d'information.
je regarderai ce soir..


Edit: c'est bon j'ai trouvé, il fallait aller sur mon compte
je ne peux pas mettre a jour depuis ici, mais ce soir des que je rentre , je signale

pour info: 31555PUR


Dernière édition par DéDuX le Mercredi 7 Juin 2017 08:48:56; édité 5 fois
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MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 09:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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L'information devrait se trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
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