Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reception SMS et MMS aléatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 13:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delatige
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : sorgues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour
je possède un LE ECO X620 et un forfait à 15.99
j'ai quitté sfr pour Free il y a 3 mois et depuis j'ai des problème de réception de mms et de sms.
à réception de ma carte sim, j'ai configuré les APN comme indiqué, je me suis aperçu que si internet et les sms semblaient fonctionner normalement les MMS ne rentraient pas.
je me suis rendu au Free center d'Avignon, le gars a vérifié ma config, a essayé et a constaté qu'effectivement les mms ne rentraient pas. nous avons essayé d'en envoyer une dizaine sur le nombre, un ou deux sont rentrés quatre ou cinq ont présenté un carré avec dessus écrit cliquer pour télécharger avant le xx/xx/xxxx mais quand on clique ça tourne et rien ne rentre et les autre ne sont jamais arrivés
il m'a renvoyé au 3244. j'ai appelé le 3244 nous avons avec la charmante dame reconfiguré mon appareil et force à été de constater que c'était pareil, elle m'a dit que ça dépassait sa compétence et qu'elle faisait remonter le dossier de rappeler un mois plus tard si ça ne fonctionnait toujours pas.
un mois plus tard j'ai rappelé, dans l'intervalle, j'ai pu m'apercevoir que les sms aussi ne rentraient pas tous. la personne que j'ai eu m'a dit que mon ticket d'incident avait été fermé parce que j'avais reçu un mms le xx/xx/xxxx ! oui effectivement j'en reçois de temps en temps c'est bien ce que nous avions constaté la première fois. elle a réouvert le ticket d'incident signalé que certains sms non plus ne rentraient pas et de rappeler dans un mois. ce que j'ai fait pour constater à mon dernier appel que le ticket avait été clos parce que le j'avais entre temps reçu un mms et des sms......elle à réouvert le ticket en marquant (en gros et rouge que le problème était aléatoire) et m'a dit de rappeler dans une quinzaine. ce que je ferai mais j'ai peu d'espoir.

donc si qq à une idée elle sera la bienvenue.

je précise qu'avec sfr, je n'avais aucun problème de réception. Avec Free en dehors de réception, ça marche, la voix, internet et les envois sms et mms fonctionnent.
j'ai formaté complétement mon téléphone, le problème reste le même, j'ai essayé plusieurs applis sms c'est pareil.
la seule chose que je n'ai pas fait c'est de tester ma sim sur un autre téléphone car je suis le seul de mon entourage à posséder une nano, mais d'après la dame de Free si ça venait de là les techniciens l'auraient vu me l'auraient changé.
un sms qui n'est pas arrivé, n'arrive plus jamais par exemple, ma femme m'envoie un sms je ne le reçois pas. qd elle rentre à la maison (en plus je me fais eng.. parce que je n'ai pas répondu) nous constatons qu'il n'est pas arrivé, elle m'en envoie un autre parfois celui ci arrive, mais celui d'avant jamais, il est perdu corps et bien

merci d'avance pour vos contributions.
_________________
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com