Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème déroutant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 09:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Depuis dimanche, environ midi, aucun des appareils de la maison ne peuvent relever les mails via leur client respectif (live mail et android).

En fait les machines cherchent à se connecter au serveur de mail, en pop ou imap, mais le serveur reste inaccessible.
J'ai accès à internet et je parviens à récupérer les mails de mes 4 comptes en @Free.fr via le webmail.

Chose surprenante en utilisant mon téléphone en tant que modem, à la place de la Freebox, tout est fonctionnel de nouveau sur l'ensemble des machines.
Ce n'est donc pas un problème de configuration sur les ordi, smartphones, ect...

Depuis la connexion Freebox, j'ai testé un "ping" vers pop.Free.fr ; pas de résultat, rien ne part.
Si je tente un "tracert" vers n'importe quel site ; je reste bloqué à la Freebox (192.168.0.254) !?

En parallèle, je ne peux plus accéder aux caméras de la maison via une connexion extérieure. La redirection de port ne semble plus fonctionner.
Par contre j'ai toujours accès à Freebox OS de l'extérieur.

J'ai contacté la hotline qui n'a pas pu trouver de solution à ce problème.
Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

D'avance merci.

PS : si je me suis trompé de forum, merci de déplacer le sujet.


Dernière édition par codocy le Jeudi 8 Juin 2017 13:46:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 17:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le routeur de la Freebox est configuré correctement ?

Est-ce que les appareils sont en IP fixe ou par DHCP ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 19:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, merci pour ton intérêt.

La Freebox est en mode routeur, IP locale 192.168.0.254 depuis toujours.

Les appareils "nomades" sont en DHCP, les "fixes" en IP fixe.
La hotline m'a fait tester en passant tout via DHCP ; résultat identique.

J'ai l'impression que la Freebox et/ou le dslam bloque. Si je lance un ping vers le dslam auquel je suis raccordé il ne se passe rien. Pourtant j'ai accès au net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 21:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre détail surprenant, plus de possibilité de faire un speedtest sur le site speedtest.net. Mon ip détectée est correcte mais le site est incapable de trouver le "serveur optimal".


Dernière édition par codocy le Jeudi 8 Juin 2017 21:34:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 23:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta "banlieue de Paris" ?

Quel NRA ?

Est-ce que ton IP répond au ping depuis une autre connexion ?
(FreeWiFi, partage de connexion mobile, autre connexion, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 08:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis raccordé au NRA Ath91 (dessert le Val de Marne).

Je peux faire un ping vers la Freebox.

Par contre si je lance un ping vers le DSLAM sur lequel je suis raccordé :

C:\Users\Codocyal>ping 213.228.23.2

Envoi d’une requête 'Ping' 213.228.23.2 avec 32 octets de données :
Réponse de 213.228.23.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 213.228.23.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 213.228.23.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 213.228.23.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.

Statistiques Ping pour 213.228.23.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),


Dernière édition par codocy le Vendredi 9 Juin 2017 09:29:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 22:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je peux faire un ping vers la Freebox.

Depuis une autre connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 07:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui depuis une autre connexion.
Le ping fait vers le DSLAM, du message précédent, a aussi été fait d'une autre connexion.

Depuis ma connexion je ne peux rien faire.
Ca donne :

C:\>ping Free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre le réseau de destination.

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Quel que soit le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 08:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le switch d'un Dslam n'est pas obligé de répondre au ping :
aucun des 5 switches de ATH91 ne répond depuis chez moi.

As-tu regardé du côté des serveurs DNS ?

Essaie en ajoutant ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 11:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
codocy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : banlieue de Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La connexion qui pose problème est branchée sur Ath91-1.
Aucun ping, même vers Free.fr ne fonctionne. Aucun tracert possible. Je reste au niveau de la Freebox (192.168.0.254) comme le montre le message précédent.

Je possède un second abonnement Free branché sur Ath91-4. Celui-ci répond au ping à partir de cette 2ème connexion.

Les dns de la Freebox "à problème" sont déjà ceux de Google.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com