Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation, Box bloquée à l'étape 2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 10:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul avec un souci au moment de l'installation de la fibre avec Free, voici ma situation:
    30/04: Inscription en ligne à l'offre fibre de Free
    22/05: Livraison de la Box par Chronopost chez l'expéditeur au lieu de livrer chez le destinataire (ça commence bien)
                 - Appel 3244, je tombe sur une personne très réactive qui arrange le coups avec Chronopost.
                 - La box est finalement déposée sans signature chez moi.
    26/05: Rdv avec le technicien. La prise est déjà présente dans l'appart, il contrôle que le port rouge est bien relié au niveau du palier, puis fait le branchement au niveau du PMI.
                 - Il fait des tests avec son son boitier au niveau du PMI (-7~) puis dans l'appart (-37~), la box bloque à l'étape 2.
                 - Il décide de refaire la soudure au niveau du raccordement palier, pas de changement.
                 - Il propose de faire le raccordement sur un autre port.
                 - Il tente une soudure au niveau du PMI sur la fibre verte. il essayera 6 fois au moins et à chaque fois la soudure casse.
                 - Au bout de 2h à le voir rater la soudure et devant partir il me dit qu'il n'a pas besoin d'accéder à l'appart pour finir et va retenter la soudure sinon il n’était pas payé...
                 - En rentrant la box est toujours bloquée à l'étape 2 malgré les reboot.
                 - Je vais voir ce que le technicien a fait au niveau du PMI et la je vois que la fibre venant du NRO est branchée sur une port vide...

                 - Toutes les ports avaient une arrivée fibre d'un appart avant qu'il commence son oeuvre... j'ai même l'impression qu'il a débranché un voisin qui était raccordé.

    27/05: appel au 3244 qui m'indique qu'un ticket est ouvert.
                 - je tente d'expliquer que le technicien n'a pas fait le branchement correctement.
                 - La personne me dit de laisser la box branchée car le problème serait entre l'immeuble et le NRO... Impossible de lui faire comprendre que le technicien a branché dans le vide.
    29/05: Le portage de mon ancien n° est effectué (étonnant vu que l'installation n'est pas finalisée) du coups mon ancien opérateur coupe ma connexion (pas cool de la part de Free ne pas avoir retardé la portabilité)...


Je commence à regretter mon retour chez Free, et vu les réponses de la hotline qui se contredisent d'un appel à l'autre, je me dis que je risque d'attendre longtemps.
Peut être qu'en montrant ici l’état du branchement, une personne de chez Free verra que le problème vient bien d'une erreur du technicien...


Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 14:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-bonjour,

À voir demain ce que ça donne. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 8 Juin 2017 14:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 10:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cust
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Tout c'est bien passé cette fois, le technicien était super, il a fait la soudure comme il faut et surtout au bon endroit.
Merci pour cette intervention rapide pour le coups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com