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[Résolu] Ligne activée - Freebox bloquée en étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 09:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio
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Bonjour,

Je suis nouvel abonné à Free, j'ai souscrit à l'offre fibre mini 4k début mai, notre immeuble est raccordé par Free.
Le 26 mai un technicien est venu raccorder l'appartement mais a eu des soucis :
le rendez vous s'est passé de 9h à 14h au lieu de 8h à 10h.
Le technicien est parti très rapidement à la fin et la Freebox était bloquée en étape 2 ("Vous aurez internet ce soir ou lundi").
Ici : http://imgur.com/a/8PieF, vous pouvez voir l'installation à l'exterieur de l'appartement, notre fibre est celle qui est posée sur les canalisations avec les fibres à nu Confused .

Depuis j'ai eu le temps d'appeler le 3244 ce qui ne m'a pas beaucoup aidé.
Je reboot la Freebox tous les jours et j'essaie régulièrement de changer la fibre de sortie sur le petit boitier dans l'appartement.

Lundi dernier j'ai été facturé pour l'installation et le premier mois, et le site internet de Free indique que la ligne est activée !
Le ticket ouvert sur le site de l'assistance ne donne pas beaucoup d'informations et n'a pas bougé depuis le 26 mai.

De plus, j'ai croisé en fin de semaine dernière un technicien Free qui venait faire une intervention pour un autre client dans l'immeuble.
Mais après quelques appels à un collègue, ils n'ont pas réussi à trouver le ticket, et il n'a rien pu faire d'autre pour moi.

Est ce que quelqu'un peut nous donner un petit coup de main, ou quelques informations ?
Je suis disponible si il y a besoin d'autres informations.

Merci et bonne journée !
Nicolas
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 10:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce qu'il y a au moins une des fibres ( 4 ? ) provenant du logement qui est raccordée à quelque chose ?
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 11:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio
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Il y a bien une fibre raccordée oui.
Dans le sens, il y a une fibre qui part du petit boitier dans l'appartement, sort de l'appartement et est raccordée à une fibre qui part dans les gaines de l'immeuble.
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MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2017 17:57:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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RDV très bientôt. Wink
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 10:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio
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Oui ! J'ai reçu un appel pour prendre rendez vous hier après-midi (lundi 12 juin), et validé un rendez-vous pour ce matin 8h-10h (bien reçu sms et mail de confirmation).

Malheureusement, pas de technicien en vue Sad, j'ai du repartir pour bosser peu après 10h.
La hotline 3244 nous a dit que si il n’était pas passé pendant le créneau, il ne passerait pas plus tard.

Que s'est il passé ? Surprised

Nicolas
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 10:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Peut-être que le technicien a effectué une réparation en dehors de chez toi ?

As-tu laissé le Server connecté à la fibre ?
Si oui, essaie de faire un ping vers son adresse IP.
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MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2017 11:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio
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Il y a un interphone pour entrer normalement (j'avais bien laissé le code, le nom et un numéro de téléphone à contacter au cas ou), peut être que quelqu'un l'a laissé entrer.

En tout cas, en sortant la Freebox était toujours en étape 2 (je n'ai pas essayer de rebooter), et la fibre à l’extérieur de l'appartement n'a pas été touchée.

Je suis allé chercher l'adresse IP sur le site de Free, tenté un ping XXX... depuis le boulot sans résultat.

Edit : nouveau rendez-vous programmé pour demain matin (mercredi 14), soucis technique qui a causé l'absence ce matin.
Merci ! Smile


Dernière édition par Gucio le Mardi 13 Juin 2017 12:56:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 18:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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-12dBm, [résolu] malgré quelques péripéties.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2017 18:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio
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Oui ! Technicien passé ce matin, l'intervention s'est très bien passée et nous sommes maintenant connectés à Internet.
Merci pour tout 3f2ADA.

Nicolas
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