|
Posté le: Mardi 13 Juin 2017 14:37:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon appartement est éligible à la fibre et dans ce cadre un technicien Free est venu installé la prise dans mon appartement le 18/5/17.
Il m'a indiqué que je ne pourrai pas bénéficier de la fibre car Free serait en rupture "convertisseur fibre jarretière".
Je devais selon lui être recontacté rapidement pour une 2ième intervention.
Ne voyant rien venir, j'ai contacté le 3244 à plusieurs reprises et là on me parle d'un tout autre problème "Absence de signal"
On me demande la référence indiquée sur la prise fibre, une copie de facture EDF pour qualifier le logement. Avec ces informations, cela devait faciliter la localisation de l'incident.
Le 26/5/18, Free ouvre enfin un ticket d'incident.
Depuis aucun avancement dans la résolution de mon problème. au 3244, on m'indique que l'on me recontactera lorsque cela sera résolu et de patienter.
Je patiente mais c'est pénible d'avoir aucune information sur l'avancement de la résolution.
Comment puis-je faire avancer les choses ?
Bien cordialement. |
|
_________________ @+
Dernière édition par michle le Jeudi 15 Juin 2017 00:23:30; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2017 10:47:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour information, j'ai reçu comme d'autres un message de Free :
Citation: | Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
|
Pourquoi avoir reçu ce message alors que l'installation du technicien Free n'avait pas été menée à bout ? Free aurait dû le savoir sans me demander de vérifier mon installation.
Je me pose la question : est-ce que cela ne marche pas parce que je n'ai pas la connexion de la prise murale à la Freebox ou bien parce que le problème est en amont ?
Questions complémentaires :
Dans mon profil dois-je mettre dans la zone abonnement "Freebox fibre" ouverte le 18/4 mais toujours inactive ou mon abonnement ADSL actuel ?
Je n'ai pas trouvé dans mon profil où l'on renseigne le modèle de la Freebox ? c'est une révolution V6.
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juin 2017 18:46:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avez-vous reçu votre équipement depuis ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 20 Juin 2017 18:52:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juin 2017 21:01:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci "3f2ADA" de s'intéresser à mon problème.
Non je n'ai rien reçu mais le problème se situe-t-il qu'à ce niveau ?
Bien cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2017 16:26:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, il y avait bien un autre souci, tout est rétabli à présent. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2017 17:07:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre intervention super efficace.
Un technicien Free m'a contacté par téléphone pour savoir s'il pouvait passer sans prise de rendez-vous au préalable.
Il a terminé l'installation.
Freebox Player et Freebox server sont reliés par un câble ethernet et j'utilise pas le CPL pour la partie Player.
En câble ETHERNET, sur mon PC, j'arrive au débit de 664 Mbits / s descendant. Ce qui est extraordinaire.
En CPL, par contre je n'arrive sur mon PC qu'à 17.91 Mbits descendant.
Voila le point qu'il me reste à améliorer.
Merci de bien vouloir noter comme résolue la partie installation.
Bien cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2017 18:08:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour la liaison CPL, est-ce que les 2 blocs sont branchés sur un même circuit électrique ?
Si il y a des disjoncteurs différentiels entre la prise du Server et celle du PC PC, ça ne passe pas bien |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 01:17:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci Abel99 pour ton aide.
Il faut que je fasse le point ce qui est susceptible de nuire au débit dont les éléments que tu indiques.
Je reviendrai sur le sujet en cas de besoin mais dans la "rubrique" plus appropriée.
Cordialement. |
|
_________________ @+
Dernière édition par michle le Jeudi 22 Juin 2017 01:19:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 07:51:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour un accès fibre optique , il faut vraiment éviter pour le réseau intérieur, le wifi et le CPL.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter au max du débit de la fibre optique.
Pour les Freeplug, il suffit de ne pas utiliser la partie CPL et de ne garder que la partie boitier électrique des Freeplug (pour alimenter les Boitiers Freebox) et de relier les appareils entre eux en câble Ethernet direct : câble de CAT 5E au minimum (pour qu'il soit gigabit) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 13:16:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
michle (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|