Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FB révolution bloquée étape 2 depuis plus d'1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2017 18:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis le 12/05, ma Freebox révolution (fibre) est bloquée sur l'étape 2.

Un 1er RDV a été pris avec un technicien le 18/05 : le technicien n'est pas venu.
Un 2nd RDV a été pris avec un technicien le 01/06 : le technicien n'est pas venu.
Le lendemain j'appelle le 3244 pour signaler le problème, on me dit que 2 RDV non honorés ça fait beaucoup et que mon dossier est donc placé en priorité.

Le 08/06, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'appelle pour savoir ce qu'il en est. On me dit qu'il n'y aucune trace de mon appel du 02/06, que l'information est remontée et que je dois (comme d'habitude) patienter pour me fixer un nouveau RDV.

Le 15/06, toujours sans nouvelles, je rappelle et on me redit la même chose que le 08/06. Je demande à ce qu'on m'envoie une Freebox pour tester (étant donné que le jour où la Freebox s'est retrouvée bloquée à l'étape 2 il y avait de l'orage) mais on me dit que ce n'est pas possible sans le diagnostic d'un techicien et qu'il y a de très faibles chances que cela vienne de ça.

Malgré la patience, cela fait plus d'1 mois que je n'ai plus internet ni téléphone et que la situation n'a pas évolué.
2 RDV non honorés n'ont pas l'air de déranger le SAV alors que j'ai posé des congés pour ça et que Free n'hésite pas à facturer 49€ en cas d'absence.
En 15 jours on ne m'a toujours pas fixé de nouveau RDV mais on a quand même voulu me faire croire que mon dossier était placé en priorité.

Aurais-je de plus amples informations ici ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 19:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je me penche sur le sujet demain.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 13:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour la réponse 3f2ADA.

Mercredi 21 je reçois un appel du 3244 (sans doute de vous, 3f2ADA ?) suite à mon topic, pour me proposer un RDV avec un technicien, vendredi 23 entre 10h et 12h, mon interlocuteur veillant à ce que le RDV soit honoré et que le technicien me contacte en cas de problème. Parfait, je bloque à nouveau une demi-journée. Surpris que ça aille aussi vite alors que j'attendais depuis le 2 juin un appel du service client pour me fixer un nouveau RDV, je me dis que les choses vont enfin avancer.

Mais comme le dit le proverbe, jamais 2 sans 3 et c'est donc un 3ème RDV non honoré. Et évidemment, jamais le technicien ne m'a prévenu de son absence (pourtant il a mon numéro).
J'appelle le 3244 pour le signaler et on me dit les mêmes choses qu'habituellement : que l'information est remontée, qu'on ne peut me dire pourquoi le technicien n'est pas venu mais qu'on me rappelera le plus rapidement possible pour m'expliquer pourquoi et débloquer la situation (sauf que les fois précédentes on ne m'a jamais rappelé pour me donner une explication).

Je ne sais pas si c'est toujours le même technicien qui est censé venir et qui ne vient pas (ou si c'est une coalition de techniciens absents) mais j'en suis toujours au même point... Je me demande si d'autres personnes ont vécu la même situation.
J'aimerais donc comprendre le problème, vu que le service client ne sait jamais me fournir de réponse (à part les mêmes).
---------
Edit :

14h, coup de fil du technicien qui me demande si je suis toujours chez moi et s'il peut passer, car il a reçu un appel lui demandant d'intervenir chez moi.
Alors que le matin même, il faisait une intervention dans l'immeuble en face de chez moi...
Lui-même était surpris que j'ai attendu si longtemps pour une réparation et que mes 2 précédents RDV n'aient jamais été honorés sans que je sache pourquoi.

Concernant la panne, le boitier qui cache la fibre avait été arraché et les fils rouges, verts, jaunes, bleus, également pour la fibre de mon appartement également. Sauf que j'étais le seul impacté manifestement.

Retour à la normal mais je reste très perplexe sur la gestion de mon ticket d'incident, la difficulté avec laquelle j'ai obtenu des renseignements et d'avoir l'impression que sans la création de ce topic, je serais encore en train d'attendre (3 semaines quand même entre le 2nd et le 3ème RDV).
Merci à 3f2ADA.


Dernière édition par Zven le Vendredi 23 Juin 2017 16:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 19:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De rien, bug ou pas, on ne pouvait pas laisser passer ça 3 fois.
-10.45 dBm, signal nickel, re-bienvenue dans la civilisation. Wink

PS : oui, c'est bien moi que vous avez eu au téléphone. Smile (personne ne comprend jamais quand je me présente, j'aurais dû trouver un autre pseudo Laughing)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 23 Juin 2017 19:31:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com