Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2023 22:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Hello,

depuis vendredi matin, vers 8h, perte de connexion soudaine et la box ne veut plus aller plus loins que le PPP clignotant.


Le support ne peut évidemment rien faire et je dois patienter.

La box semble bien faire un download de firmware après un hard reboot (en tous cas je vois 1 ou 2 fois la ligne horizontale).

Comme quand ma ligne est fonctionnelle, après un reboot, je dois toujours débrancher / rebrancher le câble adsl (généralement 3/4 fois rapidement, je n’ai pas trouvé la manip qui fonctionne systématiquement) après le rectangle clignotant pour passer en PPP (bug dslam ?). Sans cette manip la box peut rester des heures en rectangle clignotant.

Mais depuis vendredi ça ne va plus loin que PPP. Je reboot régulièrement au cas où, mais pas de miracle.

Possible que ce soit lié à une intervention sur le NRA ? (écrasement ? débranchement ?)
Est-ce que mon installation peut être en cause ?

Preneur de vos avis/conseils.

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2023 23:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Vérifie si ton adresse est éligible à la fibre de Free.. ce serait une bonne solution.

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 08:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Vérifie si ton adresse est éligible à la fibre de Free.. ce serait une bonne solution.

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Hello, 2 ans que 2 fibres ont été tirées en aérien devant chez moi (le première c’était pendant les confinements…). Mais toujours pas éligible… un jour peut-être…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 10:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse est bien référencée ? on la trouve facilement et au bon emplacement sur la carte fibre de Free ?

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Les voisins sont raccordés ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 11:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
Hello, 2 ans que 2 fibres ont été tirées en aérien devant chez moi (le première c’était pendant les confinements…). Mais toujours pas éligible… un jour peut-être…

Quelle est la commune concernée ?
(à indiquer dans le profil Aduf Wink )
Pour trouver l'Opérateur d'Infrastructure de la commune.
Si c'est St Baldolph, c'est Orange.
La fibre est déployée à 80% d'après l'Arcep (au 30 juin 2023 ...)
Une partie de la commune est encore en cours de déploiement d'après Orange
https://couverture-eligibilite.orange.fr/

Sur la carte d'Orange ou de l'Arcep https://cartefibre.arcep.fr
cherche une adresse voisine de ton logement puis clique sur le repère placé sur ton logement.

Est-ce que l'adresse indiquée est bien l'adresse d'installation de ta Freebox ?
(pas celle de de la poste ou autres si différentes)
Si il y a une différence, ça peu bloquer l'éligibilité Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 30 Octobre 2023 11:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 15:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Le voisin est éligible. Mon adresse est bien identifiée sur la carte. Ça se joue a pas grand chose, mais je pense qu’il faut des travaux de voirie supplémentaires pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 16:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors concernant Curienne, c'est en ZMD Orange pour la fibre

et en effet toute la ville n'est pas encore éligible à la fibre avec Free si on regarde la carte
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/




Sauf à ce que tu te trouves juste à la limite d'éligibilité par rapport à ton voisin .. il faut creuser la question quant à ton éligibilité.
Regarde sur la carte ARCEP et indique en Mode avancé - vue des communes l'adresse de ton voisin et la tienne

https://cartefibre.arcep.fr/

et vérifie si vous êtes tous les deux sur le même PM de rattachement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 16:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Même PM de rattachement. Lui est déployé/raccordable et moi en cours de déploiement.


Dernière édition par Arka le Lundi 30 Octobre 2023 16:47:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 16:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Et concernant mon incident, il vient d’être mis à jour…

« Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 17:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Plus qu'a attendre le retour pour Orange. Si l'on en croit ton profil et si tu es bien en IP-ADSL, c'est sur un DSLAM Orange que tu es relié. (et pas sur les équipements de Free)

Tu as reçu en email le numéro du GAMOT ? sinon la vérif n'est pas encore lancée Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2023 21:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
Même PM de rattachement. Lui est déployé/raccordable et moi en cours de déploiement.

Uniquement chez Free ou bien aussi chez Orange ?
Peut-être un PBO différent...
Les raccordements sont en aériens ou souterrain ?

Regarde quand même sur les cartes si tes autres voisins proches sont raccordables ou pas.
Si il n'y a que toi, il faudra creuser un peu plus.

Un exemple avec des voisins dans des situations différentes, aussi bien chez Free qu'Orange :
il faudra attendre qu'Orange finisse ses travaux.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 08:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pas de numéro GAMOT dans mon ticket sur le site Free.
Pour la fibre c’est de l’aérien, il doit rester des travaux à faire, je vois bien le déploiement terminé sur la carte en fonction des rues/lotissements. Je suis à la limite, mais pas du bon côté…
Je patiente, pas le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 09:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
Pas de numéro GAMOT dans mon ticket sur le site Free..
On le reçoit ce numéro, il me semble en email,.
A voir aussi dans le dossier spam...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 12:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux essayer cette manipulation :

Faire un hard reboot :
Débrancher la Freebox électriquement
Rebrancher la Freebox, Attendre que le cadran s’allume
Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l’apparition du chenillard.
Répéter cette opération quatre fois de suite.

Ensuite si ça fonction, rebooter une fois la Freebox pour réactiver le routeur et la wifi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 21:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ce sont les manipulations habituelles chez Free, que j’ai effectuées plusieurs fois, avant même d’appeler le support. Et que je continue de faire quand je passe devant la box et que ce PPP me fait déprimer, des fois que… Mais non.
Dans mon cas je pense qu’on est au niveau suivant sur l’échelle des incidents.
Pas de News du ticket GAMOT sinon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com