Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci cadastre pour raccordement Fibre optique à Nîmes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 16:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tous d'abord bonjour a tous.

Je vais vous exposer mon problème qui s’avère bête mais bloquant.
Je suis abonnée chez Free en VDSL2

Je suis propriétaire d'une maison a Nîmes , une partie accoler a cette maison est un appartement que je loue. Celui-ci a son propre portail , sa propre boite au lettre , compteur eau , edf ......

Toute ma rue a la fibre optique , d'ailleurs tous mes voisin son chez Free en offre fibre.

Ne voyant pas la demande de passage a la fibre , j'ai appeler l'assistance ce matin, qui après moult explication m'a répondu qu'il leur manquer des infos pour le raccordement. Ce que j'ai donc donnée : adresse , mon nom ....

Après s’être renseignée , la dame me dit que le raccordement ai impossible vu que sur le cadastre apparait qu'une seul maison ! Shocked
Je lui réponds que c'est normal , vu que j'ai transformer une partie de la maison pour la louer, mais que ça ne change pas le fait qu'il n'y ai qu'une seule adresse , d'apres elle une adresse ne peut pas avoir plusieurs ligne ! Laughing
Le fait est que mon j'ai plusieurs ligne a la même adresse pour mon entreprise qui se trouve a coter de Nimes.
Mais pas possible de lui faire comprendre ça...
Elle a essayer de m’expliquer qu'un immeuble n'avait pas qu'une seule emprunte cadastral , ce qui est entièrement faux ( je viens de les appeler pour renseignement )

Mais rien a faire , d’après elle , la seule solution serait de faire apparaitre l'appartement au niveau du plan cadastral , donc reborner le terrain ... Confused Shocked Shocked

Je précise que j'ai vu le technicien de France Telecom qui est venu m'installer le câble cuivre en décembre pour mon abonnement, il ma dit que il ne comprenais pas qu'on m'installe du cuivre alors que la fibre Free est au poteaux qui me désert devant chez moi .

Y'a deux semaines , un technicien de Free venant faire l'installation fibre chez mon voisin d'en face ma dit la même chose , c'est d’ailleurs lui qui ma conseiller de contacter l'assistance suite a cette erreur.

Avez vous une idée de ce que je peut faire ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 11:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour a tous

Je reviens vers vous vous donnez des nouvelles

Elles sont simples , rien n'a bouger.
Free devait me rappeler ce qui n'a pas était fait.
Je suis toujours dans l'impasse au niveau de mon raccordement, après mettre déplacer au cadastre , toutes les infos sur la maison sont exacte, il ne manque rien. La parcelle apparait bien, aucune erreur nulle part.

J'ai appeler Orange qui ne voit pas non plus de problèmes, il me dise il faut traiter ça avec votre opérateur.
Je ne c'est pas comment faire , il faudrait que je puisse avoir quelqu'un de Free infrastructure comme ma dit le technicien.

Je ne c'est pas trop qui déploie la fibre dans mon quartier , qui appeler ??

Adresse : 71 rue de barcelone
30000 Nîmes

Si vous avez une idées de comment régler ce soucie, je vous en serait tres reconnaissant.


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 11:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

S'il y a eu division de terrain, ce n'est en tout cas pas le domaine de Free..

Cela ne suffit pas que le cadastre soit à jour avec les 2 logements, Il faudrait ensuite que ce changement soit répertorié dans les bases de données Orange ..

Le souci c'est probablement que lorsque les travaux de mise en place du réseau fibre optique par Orange (et Nimes est en ZMD avec un réseau Orange) Orange n'a du trouver qu'un seul logement répertorié "officiellement" à cette adresse et n'a donc prévu qu'un seul accès fibre à ce numéro là. Les projets de travaux de mise en place de réseau optique ont peut etre eu lieu bien avant la division du terrain..

Question : la maison que tu loues est éligible à la fibre optique ? et pas toi c'est çà ?

Pour l'entreprise dans un autre endroit de Nimes, on ne peut pas comparer, une entreprise dispose souvent d'un accès Pro totalement différent d'un accès résidentiel.

Si le numéro de rue ne prévoit qu'un seul raccordement avec Orange, Free ne peut pas raccorder 2 fois

C'est Orange qui met en place le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 11:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je crois que vous avez déjà une réponse ici:

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=65883

je penses que vous devez essayer de passer chez Orange en insistant et en l'obligeant de vous fournir un abonnement en F.O.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 11:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Merci de la réponse rapide
Les travaux du quartier ont 1 an tout au plus.
Il n'y as pas eu division du terrain , au niveau de la lois il n'y as qu'une seul adresse.

Aucune des deux maison n'est éligibles a la fibre optique , le voisin ( qui n'est plus la, il a déménager donc pas de locataire ) avait juste l'ADSL cuivre.

Qu'il n'y ai qu'une seule fibre de prévu ne me pose pas de problème en soi, le problème est que même celle la je ne peux y accéder. Même orange ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligibles.

Free me dit qu'il manque des informations dans mon dossier pour le raccordement , je leur est déjà donner tous ce que je pouvais ainsi qu'a Orange. Tous cela en Juin et depuis , rien alors qu'il devait me rappeler autant l'un que l'autre.


Je ne sais plus vers qui me tourner maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 12:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour toi si c'était un souci de division, il y aurait au moins 1 logement éligible optique, ce qui n'est pas le cas, le 71 n'est pas éligible optique chez Free .

J'ai testé les 2 numéros suivants et ils ne sont pas non plus éligible à la fibre optique Free
le 73 - le 75
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 13:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 75 est un immeuble , j'ai une connaissance qui habite la , petite copropriété ou la moitié des proprio sont des personnes âgées, personne ne s'occupe de la demande de fibrage.

Le 73 fait parti de l'immeuble , mais le numéro n'existe pas réellement , une ancienne entré qui a était supprimer il y as plusieurs années.

Par contre si ont prends mon voisin d'avant , ainsi que les deux d'en face chez moi , pas de souci , d'ailleurs la fibre est raccordé.
Nous somme 4 a être desservi par le même poteau telecom qui est a l'angle de mon terrain. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu voir les technicien qui venait faire les installation.

Il m'ont bien confirmer que une place était prévu pour moi sur le boitier de raccordement ( grosse armoire blanche un peut partout dans le quartier ), ainsi que dans les regards de tirages qui sont aux pieds de mon poteau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 13:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer tous les détails par mail à boil [at] corp.Free.fr ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2017 14:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vous envoie tous ce que je peux desuite

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2017 11:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xan22658
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avez vous bien reçu mon mail @boil ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 02:05:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

oui, mais je regarde en détails à mon retour de congés Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 22:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut, mon Bof qui bosse chez l'agrume a regardé et tu n'es pas éligible à la fibre dans leur base de donnée, délai prévu 12 mois minimum.... d'après ses infos.
J'espère que Boil pourra te solutionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com