Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit Freebox crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 11:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

Je crois qu'aucune intervention n'est nécessaire, car je viens de lire d'ancienne freenews de Florian en 2005 qui écrit "amélioration prochaine de la limite matériel" ou de Marc (MC COB) qui en février 2006 intitule son topic "IPADSL la fin des problèmes". Or nous sommes en 2017 et cela semble ne pas avoir beaucoup changé! Après avoir bénéficié depuis 2014 à juin 2017 de l'ADSL2+ Max à 10.272 ko/s de débit je plafonne depuis à 3.680 ko/s.

Bien sûr mon contrat avec Free lors de la migration ne garanti que 2000 Ko/s et que cela est mieux que les 512 du temps d'Alice, mais les échecs de mise à jour (Microsoft et autres) et cette discrimination sont pour le moins pénibles.

Savez-vous quand les non dégroupés en IPADSL retrouveront un débit acceptable Question

Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 13:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Sur ton compte Free as tu possibilité de migrer vers le débit max. Car en relisant je vois que ton débit avait été rebaissé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 14:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:
bonjour,

Je crois qu'aucune intervention n'est nécessaire,

Inutile de remonter à 2005 ...

As-tu ouvert un ticket d'incident ?

Quelles sont les caractéristiques actuelles ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 16:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Quand le 3244 m'ouvre très aimablement un ticket d'incident à ce sujet, il est fermé 2 jour après, sans que je sache de quoi il retourne et sans que je vois de changement.

J'ai essayé de relancer la demande pour passer en débit Max ( c'est avec cette demande que j'ai eu du 10272 ko/s jusqu'en juin 2017)mais la réponse est : vous en bénéficiez déjà

Donc je reste avec mon débit Max descendant bridé à 3680 ko/s.

La page web de la Freebox me donne les même caractéristiques que celle de mon post précédent du 30 juin 2017.

Merci pour l'attention que vous portez tous les deux à mon problème Razz
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:
La page web de la Freebox me donne les même caractéristiques que celle de mon post précédent du 30 juin 2017.

J'espère que non Shocked

En particulier, le délai ne doit pas être de 14 minutes
les marges, les synchros et les erreurs ne sont certainement pas les mêmes.

Hors c'est justement le nombre d'erreurs par minute depuis la dernière synchro
qui peut orienter la recherche du souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne suis pas calé sur tout, mais Free en non dégroupé, c'est le Dslam Orange. Est ce que Orange met aussi le DLM sur les lignes Free ?

Ensuite peux tu nous redonner les informations de ta box à ce jour ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 10 Novembre 2017 17:43:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je ne suis pas calé sur tout, mais Free en non dégroupé, c'est le Dslam Orange. Est ce que Orange met aussi le DLM sur les lignes Free ?


Bonsoir

Orange non , il n'a pas le droit d'intervenir sur des lignes non Orange....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 17:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par contre Orange peut raccorder les abonnés Free par palier comme ces propres abonés
- de 33 à 49 db d'atténuation théorique : profil de 8 mega en ADSL2+ et marge de bruit à 10 db ou à 6 db
Entre 3744 Kbps et 10272 Kbps


Et comme il est dans les clous je pense que c'est pour ça que rien ne bouge.

De plus l'atténuation Réelle est conforme à la théorie. En branchant la Freebox sur le DTI provisoirement ça donne quoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 10 Novembre 2017 17:51:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 19:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Imposible de brancher provisoirement la box sur le DTI, car celui-ci se trouve à l'étage inférieur et tout près du plafond.

Ce matin j'étais en panne d'Internet mais je viens de constater qu'avec la remise en route, le débit est passé de 3680 à 5344 kb/s et que le canal de la wifi à été modifié (habituellement 11 aujourd'hui 7)
Après 4 mois à 3680 kb/s voila un progrès.

Comme demandé voici la page web de ma Freebox ce jour à 19h45.
____________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 4 heures, 21 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5344 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 7.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.50 dB
FEC 39685944 0
CRC 5896498 0
HEC 448313 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5344 / 1019
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Activé
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 20:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il semblerait que le débit soit remonté.

Après comment peux tu être sur à 100% que ton installation interne ne soit pas la cause sans avoir tester sur la prise DTI ?
Marge de bruit 8.70 dB 7.20 dB, Atténuation 32.50 dB 22.50 dB ça semble correcte

Par contre un DTI doit toujours être installé à un endroit accessible car lors de contrôle les techniciens branchent leur appareil à cet endroit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 10 Novembre 2017 20:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 20:39:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ce qui me parait curieux pour ma part, c'est que pour la marge de bruit, il n'y ait pas tant que cela de réserve pour avoir mieux en débit .

Si le débit était "bridé" on aurait une marge de bruit bien plus haute, ce n'est pas le cas. Mais c'est vrai qu'on ne peut sans doute pas comparer avec les configurations en zone dégroupée.

Citation:
Débit ATM 3868 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.70 dB
Atténuation 33.00 dB 22.60 dB


Citation:
Débit ATM 5344 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 7.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.50 dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 00:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Ce qui me parait curieux pour ma part, c'est que pour la marge de bruit, il n'y ait pas tant que cela de réserve pour avoir mieux en débit .

Si le débit était "bridé" on aurait une marge de bruit bien plus haute, ce n'est pas le cas. Mais c'est vrai qu'on ne peut sans doute pas comparer avec les configurations en zone dégroupée.

Citation:
Débit ATM 3868 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.70 dB
Atténuation 33.00 dB 22.60 dB


Citation:
Débit ATM 5344 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 7.20 dB
Atténuation 32.50 dB 22.50 dB


Il est dans la moyenne
de 33 à 49 db d'atténuation théorique : profil de 8 mega en ADSL2+ et marge de bruit à 10 db ou à 6 db
Entre 3744 Kbps et 10272 Kbps
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 09:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce qui me gêne toujours autant, ce sont les erreurs Shocked
152 053 FEC/mn
22 591 CRC/mn
1 717 HEC/mn

Seul un test au DTI permettrait de vérifier si les perturbations proviennent de l'installation intérieure ou de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 13:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Ce qui me gêne toujours autant, ce sont les erreurs Shocked
152 053 FEC/mn
22 591 CRC/mn
1 717 HEC/mn

Seul un test au DTI permettrait de vérifier si les perturbations proviennent de l'installation intérieure ou de la ligne.


Concernant le DTI il la dit que c'était impossible de contrôler même provisoire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Donc quoi dire de plus.

Concernant les FEC si tu savais combien j'en ai à la minute.......

La ligne est stable donc même en ouvrant des tickets incidents, il sera fermé 48 heures après. Il n'aura rien de plus niveau débit en restant comme il est.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 16:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il ne veut faire aucun test, aucune chance d'améliorer la connexion Crying or Very sad

Avec de telles caractéristiques en dégroupage, la TV serait impossible à regarder.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com